[Blanc] Problème Aquastop, LV Arthur-Martin Electrolux ASI 6230 / type : 45_2 PBV 04[résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Problème Aquastop, LV Arthur-Martin Electrolux ASI 6230 / type : 45_2 PBV 04[résolu]



  1. #1
    vincent.tarbes

    Problème Aquastop, LV Arthur-Martin Electrolux ASI 6230 / type : 45_2 PBV 04[résolu]


    ------

    Bonjour,

    Il s'agit d'un Lave Vaisselle Arthur-Martin Electrolux / ASI 6230 / type : 45_2 PBV 04 / PNC : 911 234 819 01.
    Mon LV est tombé en panne (sans incident aucun depuis 2003) ce week-end, au dernier lavage, la vaisselle était propre mais non rincée (forte odeur de lessive). Sur le bandeau de commande, les fameux deux voyant supérieurs en clignotement = "Le sytème de protection contre les fuites d'eau s'est déclenché."... A chaque remise en route de "test" faite, le LV vidange puis plus rien...

    Après moult consultations du forum, j'ai sorti le LV, démonté les parois... rien de visible... De ce que j'ai lu et que j'ai fait :
    - aucune trace d'eau sur le carter plastique de fond du LV, donc ce n'est pas le flotteur du fond en polystyrène de sécurité qui déclenche...
    - j'ai démonté le "répartiteur-serpentin" (je ne sais plus comment vous l'appelez) en plastique translucide sur le coté gauche (il n'est pas franchement sale !! ... ici l'eau est très douce). Mis a trempé une nuit dans la lessive StMarc, bien rincé dans tous les sens possible (à l'aide du flexible de douche de la salle de bains...), remonté...
    Rien de bon, toujours la même panne.
    A tout hasard, j'ai mesuré la résistance de l'aquastop, soit 3.22 M ohm, mais je ne sais quoi faire de cette mesure...
    J'ai aussi fait circuler de l'eau à l'envers dans le tuyau de l'aquastop, elle ressort, mais bon, çà ne change rien une fois remonté sur le LV...

    Pour l'anecdote, un petit essai "idiot", j'ai branché un tuyau d'eau sur le répartiteur, j'ai bien vu que ce n'était pas une solution (je ne savais pas qu'en fait le LV commande toute son alimentation en haut du tuyau de l'aquastop, au moins j'ai appris quelque chose )

    Voilà.
    Serait ce donc le tuyau de l'aquastop à changer ?? Comment en être sur ? Je n'ai pas les moyens de dépenser 50€ pour rien en ce moment.
    Ou faut il que je réessaye de nettoyer le "répartiteur" avec un autre produit ??

    D'avance, je vous remercie de vos lumières sur la solution à apporter.

    -----

  2. #2
    michelduc

    Re : Problème Aquastop, LV Arthur-Martin Electrolux ASI 6230 / type : 45_2 PBV 04

    bonjour,
    l'aquastop a 3.22mohm c'est bien de trop , c'est en principe quelques kohm (bobine électrovanne). il est donc si les mesures sont correctes a changer code d'origine 1115765024
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  3. #3
    vincent.tarbes

    Re : Problème Aquastop, LV Arthur-Martin Electrolux ASI 6230 / type : 45_2 PBV 04

    Bonjour,
    Merci de l'indication, je ne sais pas si ma mesure est bonne, mon multimètre est ancien (20 ans) et je ne m'en sers pas souvent. A tout hasard, pour vérifier, j'ai mesuré 170 ohm aux bornes de la pompe de vidange ( ?? bobinages situés en bas vers l'avant à droite) , est ce OK ?
    En ce cas je passerai commande de l'aquastop... je l'ai trouvé à 59,90 € (sans le port) sur http:/<b><font color="#006400"><b><f.../b></font></b>... (c'est le moins cher que j'ai trouvé).

    J'attends votre réponse avant de commander, merci.
    Dernière modification par Cram 64 ; 24/10/2012 à 13h58. Motif: Suppression du lien.

  4. #4
    vincent.tarbes

    Re : Problème Aquastop, LV Arthur-Martin Electrolux ASI 6230 / type : 45_2 PBV 04

    Hello ? pas de réponse ??

    Est ce normale que ma mesure de résistance de l'aquastop soit variable... refaite plusieurs fois, ça varie entre 3.77 Mohm et plus de 4 Mohm...
    Donc ??
    Cela dit ça reste toujours dans la même gamme (plusieurs Mohm).
    Merci de vos lumières.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    vincent.tarbes

    Re : Problème Aquastop, LV Arthur-Martin Electrolux ASI 6230 / type : 45_2 PBV 04

    Bon ça fait longtemps que j'ai pas repris ce post...
    Alors bonne nouvelle c'était bien çà !!!!!
    Réparation faite début novembre (temps de la commande, pièce en rupture de stock... etc...), tout est OK
    Je vais ouvrir un autre post, car il y a un autre défaut qui s'accentue de plus en plus... (http://forums.futura-sciences.com/de...ml#post4324121)
    BONNE ANNÉE !!!!!!!

  7. #6
    vincent.tarbes

    Re : Problème Aquastop, LV Arthur-Martin Electrolux ASI 6230 / type : 45_2 PBV 04

    Bonsoir
    Je ne sais pas comment on fait pour clore un sujet et le marqué comme résolu ??
    A+

Discussions similaires

  1. [Blanc] Panne intermittente ; LV Arthur-Martin Electrolux ASI 6230 / type : 45_2 PBV 04
    Par vincent.tarbes dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/01/2013, 13h04
  2. [Blanc] Lave Vaisselle Arthur Martin Electrolux Asi 1650 N (resolu)
    Par inviteba3aebb4 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 20/09/2008, 10h15
  3. [Blanc] LV Arthur Martin ASI 6230 en panne
    Par chris68 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 01/04/2008, 22h53
  4. Problème sur lave vaisselle ASI 6230 Arthur Martin
    Par invite7fa6dc5c dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/10/2006, 19h49
  5. lave vaisselle Arthur martin ASI 6230
    Par invite7aba29c4 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 30/08/2006, 21h42
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...