[Divers] Nespresso Citiz M190 Magimix : Fuite bac à capsule + non perforée ! [résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Nespresso Citiz M190 Magimix : Fuite bac à capsule + non perforée ! [résolu]



  1. #1
    pycharri

    Nespresso Citiz M190 Magimix : Fuite bac à capsule + non perforée ! [résolu]


    ------

    Bonjour à tous,

    comme beaucoup d'utilisateurs de Nespresso Citiz M190, ma machine est tombée en panne : les capsules Nespresso n'étaient plus perforées et de l'eau fuyait dans le bac à capsules lorsque je tentais de faire du café.

    Malgré un détartrage, le problème restait toujours présent.

    J'ai trouvé le moyen de réparer la panne qui était causée par une usure du piston maintenant les capsules sous pression : du jeu s'était créé, provoquant une fuite et une pression insuffisante pour perforer la capsule.

    Le remplacement du piston (dont le véritable nom est "unité de brassage") m'a permis de régler le problème (de nombreux utilisateurs semblent être confronté à ce problème de fuite dans le bac à capsule).
    Ma machine refonctionne parfaitement depuis ce changement.

    Initialement j'avais essayé de nettoyer la grille de l'unité de brassage (partie avec des ergots carrés, percée de petits trous et contre laquelle la capsule est appuyée) qui était encrassé, mais ça n'a pas réglé le problème. A la longue, du jeu se crée dans le piston qui n'arrive plus à correctement maintenir l'étanchéité.
    J'ai donc acheté une pièce neuve sur internet (35€+frais de port, chez www.miss-pieces.com).

    Le démontage de la machine ne pose pas de gros problèmes mis à part les quelques points d'attention suivants :
    - l'outil spécial à créer pour les vis ovales du dessous de la machine (moi j'ai pris un domino électrique sur lequel j'ai enlevé totalement l'isolant plastique, ovalisé la partie cuivre et j'ai vissé le tout sur l'extrémité d'un tournevis)
    - les carénages plastiques (ou "joues") des deux cotés de la machine qui sont difficiles à enlever. Il faut forcer un peu car des ergots en plastique les maintiennent fortement le long des face avant et arrière de la machine
    - le cache argenté sur le bec qui est retenu par deux ergots en plastique à 9H et 3H : il faut passer un tournevis plat et appuyer légèrement (car les ergots sont fragiles)

    Suite au démontage, j'ai fait quelques photos et mis le tout dans un petit document (ci-joint) avec quelques explications à l'attention de ceux qui voudraient effectuer l'opération eux même.

    Bon bricolage à tous.

    Cordialement,
    PYC

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    pycharri

    Re : Nespresso Citiz M190 Magimix : Fuite bac à capsule / capsule non perforée - Présentation soluti

    Bonjour à tous,

    Un petit complément :
    Pour info, cette réparation permet de solutionner les problèmes présentés dans les deux posts existants suivants :
    http://forums.futura-sciences.com/de...artouches.html
    http://forums.futura-sciences.com/de...imix-m190.html

    Cordialement,
    PYC

  3. #3
    invitee226d0d0

    Re : Nespresso Citiz M190 Magimix : Fuite bac à capsule / capsule non perforée - Présentation soluti

    merci pour ce partage d'expérience, ma cafetière Nespresso Magimix Citiz M190 rencontre le meme probleme de fuite au niveau du piston après quelques mois de capsules l'OR (à éviter absolument ).
    Comme pas mal de monde, je me suis mis à utiliser les capsules l'or car vendues dans tous les supermarchés. Ca marchait pas trop mal mais j'ai senti que ca faisait forcer le piston, la machine ne faisait plus le meme bruit.
    La semaine derniere, je décide de revenir aux capsules Nespresso mais le mal était fait : l'eau chaude fuit dans le bac à capsule

    J'espere que le remplacement du piston résoudra le probleme

  4. #4
    invitee226d0d0

    Re : Nespresso Citiz M190 Magimix : Fuite bac à capsule / capsule non perforée - Présentation soluti

    bonjour.

    J'ai recu la piece de rechange en 48h (commandé chez miss-pieces.com), testé rapidement sans tout remonter : ca fonctionne, plus de fuite
    Merci encore à pycharri pour l'info, j'espere que les gens concernés tomberont sur ce sujet et ainsi économiseront une centaine d'euro ...

    Fabien

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Blanc] Nespresso Citiz : après deux jours ne perfore plus les capsules
    Par invite9f26e2f3 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/01/2012, 15h04
  2. [Blanc] Ma machine Nespresso citiz M190 ne perfore plus les cartouches !
    Par invite554b42aa dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/08/2011, 19h15
  3. Réponses: 5
    Dernier message: 30/11/2010, 21h49
  4. [Blanc] Demontage/depannage magimix m190
    Par freddant dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/07/2010, 12h07
  5. [Blanc] Machine a café Nespresso Magimix M300 ! Café ne coule plus -> eau dans le bac
    Par inviteb9aa3b42 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 12/12/2007, 22h55
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...