[Thermique] Bruleur chaudière s'active et se désactive à tout moment.Est-ce normal?
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Bruleur chaudière s'active et se désactive à tout moment.Est-ce normal?



  1. #1
    jolylorel

    Bruleur chaudière s'active et se désactive à tout moment.Est-ce normal?


    ------

    Bonsoir,

    J'ai une chaudière murale Chaffoteaux et Maury Nectra plus datant de plus de 12 ans.

    Seulement voilà, quand je met le thermostat en route dans mon salon, le temps que la température soit normalement chaude dans la pièce, sur la chaudière, le bruleur s'active et se désactive à tout moment...

    Pourquoi le bruleur ne reste pas actif continuellement, je me pose la question car le bruleur s'arrête et s'active à tout moment, ça fait assez drôle donc la flamme s'active et se désactive sans cesse tant que la température n'est pas atteinte...

    Est-ce normale?

    Pouvez-vous m'aider à y voir plus clair.

    D'avance merci pour vos réponses.

    Bonne soirée.

    -----

  2. #2
    skiwix

    Re : Bruleur chaudière s'active et se désactive à tout moment.Est-ce normal?

    bonjour

    en chauffage-->demande de chauffage la chaudiere s enclenche petit debit grand debit jusqu a que la t°c de l eau chauffage atteint sa consigne regler sur la chaudiere (environ 65°c) une fois la consigne atteinte le bruleur s arrete mais la pompe continu de tourner et on redemarre un cycle comme ca jusqu a que la t°c du thermostat soit atteinte

    si ton reseau est froid il va falloir un peu de temps pour que tout se rechauffe
    quand il fera froid ca ira plus vite
    cdt

  3. #3
    joh93
    Invité

    Re : Bruleur chaudière s'active et se désactive à tout moment.Est-ce normal?

    Bonjour, si la chaudiere ne s'arretait pas de chauffer tu finirais par monter trop haut en temperature.
    Parcontre si les allumages se font vraiment trop rapprochés et que quand elle s'allume elle reste que quelques secondes en route on pourrait penser a une mauvaise circulation dans ton installation ou une puissance chauffage trop elevée.

Discussions similaires

  1. Vos fichiers synchronisés et disponibles à tout endroit et à tout moment !
    Par invite14fb9670 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 31/05/2011, 05h14
  2. [Thermique] Chaudière et bruleur Deville neuf : le brûleur ne démarre pas !
    Par invitef71f5e22 dans le forum Dépannage
    Réponses: 13
    Dernier message: 03/11/2009, 12h25
  3. pointeur se desactive tout seul. help !
    Par orinnel dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 11
    Dernier message: 18/02/2008, 11h01
  4. [Zone Alarm] - Est désactivé automatiquement
    Par Tom-Tom dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/11/2007, 18h08
  5. Avast / scan des archives : Désactivé ! est-ce normal ?
    Par Cornemuse dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 11
    Dernier message: 12/06/2007, 19h17
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...