[Thermique] Installation TA 4 fils sur chaudière saunier duval Thema classic C25
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Installation TA 4 fils sur chaudière saunier duval Thema classic C25



  1. #1
    tartuf69

    Installation TA 4 fils sur chaudière saunier duval Thema classic C25


    ------

    Bonjour tout le monde,

    Je viens vous demander conseils, car j'ai vu que ça s'y connait pas mal concernant les chaudières et les TA sur ce forum
    En gros j'essaie d'installer un TA Thermoflash Digi 2HF sur une chaudière Saunier Duval ThemaClassic C25E.
    Le problème est que ce TA possède 4 fils, 2 pour le controle, et 2 d'alimentation.
    cf le croquis ci joint thermoflash.JPG

    Ma chaudière duval, ne possède que le raccordement pour les câbles de contrôle de mon TA.
    cf la doc du fournisseur chaudiere.JPG

    En gros je veux absolument utiliser ce TA car je l'ai récupéré sur l'ancienne chaudière de mon père et il ne s'en sert plus donc ça m'évite d'en racheter un.
    D'après ce que j'ai compris sur les anciennes chaudières on utilisait 4 fils pour les TA car on ne savait pas faire passer l'alimentation et le contrôle sur 1 seule paire de câble comme les modèles d'aujourd'hui. (corrigez moi si je me trompe).

    Alors avant de cramer mon émetteur pour rien, j'aimerai avoir la confirmation qu'il suffit de câbler mes 2 câbles de contrôle sur ma chaudière comme l'indique la doc, et de brancher mes 2 câbles d'alimentation (phase et neutre) sur la première prise électrique qui passe ?

    Je vous remercie d'avance pour vos réponses.
    Demandez moi si vous avez besoin de plus d'infos pour répondre.

    -----

  2. #2
    Sebi-One

    Re : Installation TA 4 fils sur chaudière saunier duval Thema classic C25

    apres etude de vos produit je pense que votre TA n'est pas adapter a votre chaudière, votre TA dois avoir un module récepteur alimenter en 230V, alors que les borne TA de la chaudière est de la basse tension. il vos mieux acheter le TA compatible a votre chaudière.

    cordialement.
    Gèrer l'énergie c'est sauver la planète!

  3. #3
    goel22

    Re : Installation TA 4 fils sur chaudière saunier duval Thema classic C25

    Bonjour,
    A priori la chaudière fonctionne avec un TA à contacts 'secs'. d'après le schéma, c'est ce que vous avez., Les fils gris et noir sont à raccorder à la chaudière à la place du strap.
    Ensuite il faudra alimenter le thermostat en 230v par les fils brun et bleu, si rien n'est prévu sur la chaudière il va falloir mettre une prise au bout des fils et la brancher sur le secteur.

  4. #4
    Sebi-One

    Re : Installation TA 4 fils sur chaudière saunier duval Thema classic C25

    ah oui Goel22 a raison j'ai pas vu le dernier schéma avec la chaudière. mais il oit alimenter son module externe car le TA est sur pile et communique par onde avec le modul ext.
    Gèrer l'énergie c'est sauver la planète!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    tartuf69

    Re : Installation TA 4 fils sur chaudière saunier duval Thema classic C25

    Ok, nikel c'est ce que je voulais savoir.
    Si je pouvais brancher les fils brun et bleu sur une prise de courant normal, sans que ça me grille tout le matos.

    Merci !

  7. #6
    Cram 64

    Re : Installation TA 4 fils sur chaudière saunier duval Thema classic C25

    Bonjour à toutes et à tous, bienvenue en dépannage tartuf69,

    Amical salut goel22 et sebione, d'accord avec le contact sec, mais surtout ne pas raccorder la phase L sur le commun du thermostat au risque de détruire le circuit imprimé principal, la régulation de la chaudière est en 24V suis le schéma 3.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chaudière Saunier Duval Théma Plus C25 : code 23 ? [résolu]
    Par mkiman dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/04/2011, 07h40
  2. [Thermique] Chaudière Saunier Duval Théma plus C25 EV - Mise en sécurité
    Par invite2a68d8b4 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/01/2011, 06h36
  3. [Thermique] Chaudiére Saunier Duval Théma C25 EV : défaut E2 ?
    Par invited2909735 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/02/2010, 17h16
  4. [Thermique] Panne chaudière saunier Duval thema plus C25 EV
    Par invite61de3d8b dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/11/2009, 20h46
  5. [Thermique] Problème chaudière Saunier Duval Théma C25
    Par manuelv dans le forum Dépannage
    Réponses: 52
    Dernier message: 14/09/2008, 12h44
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...