[Thermique] chaudiere chaffoteaux maury niagara delta problème allumage
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 20 sur 20

chaudiere chaffoteaux maury niagara delta problème allumage



  1. #1
    beuhion

    chaudiere chaffoteaux maury niagara delta problème allumage


    ------

    bonjour
    j'ai un problème sur ma chaudière chaffoteaux maury niagara delta
    en mode chauffage (température réglé sur 60 °) la température sur mon afficheur commence a descendre et au alentour de 45 ° un clic s'entend ,l'extracteur s'enclenche mais pas d allumage ,donc la température continu de descendre ,et l'allumage arrive a s'enclencher entre 40 et des fois 22 °
    aucun défaut d'afficher ,aucun défauts dans l historique .
    merci a tous

    -----

  2. #2
    beuhion

    Re : chaudiere chaffoteaux maury niagara delta problème allumage

    rebonjour
    en fait il semblerait que la phase de balayage avant allumage du bruleur me pose un problème ,car la phase se lance mais des fois au bout des 20 secondes le bruleur ne démarre pas ,mais la phase de balayage continu très longtemps,jusqu'au moment ou ma chaudière ateint une température de 28 °
    merci

  3. #3
    joh93
    Invité

    Re : chaudiere chaffoteaux maury niagara delta problème allumage

    Bonjour, chaudiere ventouse? Si c'est le cas il pourrait y avoir un defaut pressostat mais normalement un code d'erreur l'indiquerait.
    Defaut de thermistance ou de circuit sinon.

  4. #4
    beuhion

    Re : chaudiere chaffoteaux maury niagara delta problème allumage

    bonjour
    oui chaudière ventouse
    comment tester une thermistance ?
    par contre j'ai oublie de dire que lorsque le cycle de réchauffement du ballon sanitaire démarre ,l'afficheur indique bien des défilements de segments ,mais par moment a l'identique de mon problème sur le chaufffage,au bout des 20 seconde le bruleur ne se mets pas en route ,et comme pour le chauffage ,le bruleur au bout de grand moment arrive a se mettre en route
    merci

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    beuhion

    Re : chaudiere chaffoteaux maury niagara delta problème allumage

    rebonjour
    voila ma chaudière recommence ,la phase de balayage se fais mais dure sans que le bruleur ne s'allume par moment,et sans défauts.
    lorsque que cela se produit ,je me suis aperçus que si j'enlève le cache du bruleur ,cela se mets en route sans problème,comme si je permettais une entrée d'air ?
    merci

  7. #6
    joh93
    Invité

    Re : chaudiere chaffoteaux maury niagara delta problème allumage

    Bonjour, donc ca confirme bien ce que j'avais supposé dans mon precedent message.
    Il faut verifier ventouse, extracteur et venturi.
    Le pressostat peut aussi etre fatigué.

  8. #7
    beuhion

    Re : chaudiere chaffoteaux maury niagara delta problème allumage

    bonjour
    existe t'il des procédures type pour contrôler le système ventouse ,venturi ,extracteur ,pressostat .
    merci

  9. #8
    beuhion

    Re : chaudiere chaffoteaux maury niagara delta problème allumage

    bonjour me revoila
    donc j'ai demonté extracteur pressostat et les tuyaux
    j 'ai tout nettoyé
    il y a comme un reducteur rouge sur un des tuyau et un reducteur rouge sur une entrée du pressostat , le problème je n'es pas reperré au démontage donc je ne sais pas ou branché le tuyau avec reduction rouge
    merci

  10. #9
    Cram 64

    Re : chaudiere chaffoteaux maury niagara delta problème allumage

    Bonjour à toutes et à tous,

    Voici une photo d'écran du pressostat qui devrait t'être utile ;

    Nom : Pressostat Niagara Delta..PNG
Affichages : 1235
Taille : 105,6 Ko

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  11. #10
    beuhion

    Re : chaudiere chaffoteaux maury niagara delta problème allumage

    bonjour et merci pour cette vue
    malheureusement ce n es pas le meme que moi
    j ai un tuyau qui viens de derriere la ventilation et un sur le coté
    Nom : DSCN8093.JPG
Affichages : 1178
Taille : 89,8 Ko
    merci

  12. #11
    beuhion

    Re : chaudiere chaffoteaux maury niagara delta problème allumage

    rebonjour
    dans un des tuyau il y a une petite pièce rouge genre réducteur ,je l'ai enlevé pour voir ci cela fonctionne mieux .
    une chose est sur quand je teste au multimètre mon pressostat change bien d'état en entrée de carte mais des fois la ventilation continu sans mettre le bruleur et sans défauts ,si j'enlève le capot bruleur la ça marche a chaque fois
    merci

  13. #12
    Domi1963

    Re : chaudiere chaffoteaux maury niagara delta problème allumage

    Donc le cache enlevée ca fonctionne correctement. Ce qui veut dire que ton pressiostat est bon. Tu doit vérifier plus loin. Probablement il n'y a pas assez d'air qui s'amène avec le cache montée ou un joint défectueuex. La sortie gaz brulée/amenée d'air est concentrique ou séparée. Si c'est concentrique j'ai ue le cas d'un joint mal mis. Si c'est une chaudière à condensation,vérifier aussi bien que le pot des condensats est propre et pas bouchée. C'est une nouvelle chaudière ou elle à déjà fonctionée correctement?
    En faite il faut vérifier les conduits gaz brulée et amenée d'air depuis la chaudière jusqu'a la sortie pour voir si tout est libre...
    Dernière modification par Domi1963 ; 14/09/2013 à 21h23.
    Ma voiture - ma liberté

  14. #13
    beuhion

    Re : chaudiere chaffoteaux maury niagara delta problème allumage

    bonjour
    la sortie est concentrique (sortie ventouse)
    alors lorsque j'ai démonté le système complet ventouse ,j'ai trouvé le joint de forme de l'extracteur Ref 61303825
    très cuit ,très abimé ,je dois en commander un.

    Nom : $T2eC16dHJG!E9nm3rI5SBQRMt,qQmQ~~60_35.JPG
Affichages : 915
Taille : 10,9 Ko


    après le long tube des gaz brulés a du jeu car a la sortie ,la pieces tout au bout est abimé
    par contre est ce que quelqu'un sait si c est important les durite du pressostat ,car moi une durite avait comme un petit clapet rouge a l'intérieur
    merci

  15. #14
    Domi1963

    Re : chaudiere chaffoteaux maury niagara delta problème allumage

    Il faut laisser le clapet comme il etait. Il est mis pour une raison. Quand tu me dis que sans cache ca marche et avec cache non, c'est un manque d'amenée d'air vers ta chaudière ou une communication entre le conduit gaz brulés et amenée d'air,si c'est concentrique. Vous ètes sur qu'a la sortie le trou d'aspiration d'air est bien libre?? Pour le joint s'il est cuit faut mieux un autre. Ca peut-ètre la raison de communication entre les 2.
    Dernière modification par Domi1963 ; 14/09/2013 à 22h55.
    Ma voiture - ma liberté

  16. #15
    beuhion

    Re : chaudiere chaffoteaux maury niagara delta problème allumage

    bonjour
    pour le pressostat quelqu'un aurait il le plan de branchement des tuyaux car j'ai oublié de repérer ,je sais erreur de ma part ,donc le pressostat a une de ces entrée avec un réducteur rouge
    sur les tuyaux ,1 seul a un réducteur rouge,je joint les photos des 2
    DSCN8096.JPG
    DSCN8097.JPG
    pour la sortie non rien trouvé sauf comme je disais les ailettes de sortie des gaz brulés qui sont abimées
    cordialement
    merci

  17. #16
    Domi1963

    Re : chaudiere chaffoteaux maury niagara delta problème allumage

    C'est pas difficile. Tu laisse le cache enlevée tu branche les 2 tuyaux n'importe. Ta chaudière ne démarera pas si tu les a inversée. Donc avec le cache enlevée = pas de démarage: inverser les tuyaux.
    Pour le reste j'insiste à bien vérifier ton système concentrique et de remplacer les pièces défectueux et surtout les joints. Puis ca devrait fonctioner...
    Dernière modification par Domi1963 ; 15/09/2013 à 09h33.
    Ma voiture - ma liberté

  18. #17
    Domi1963

    Re : chaudiere chaffoteaux maury niagara delta problème allumage

    Puis sur ta première photo tu vois bien comment tes tuyaux sont racordée. Le plus long venant du coté gauche est audessus et le plus court venant du coté droit va endessous.
    Ma voiture - ma liberté

  19. #18
    TDR125

    Re : chaudiere chaffoteaux maury niagara delta problème allumage

    Bonjour

    Je dirai plutôt détrompeur que réducteur , afin de ne pas inverser les durites du pressostat

    De plus sur les photos on voit nettement qu'il est cassé , essayez d'enlever le morceau qui obstrue l'entrée d'air !

    Cordialement

    DSCN8096.JPG

    DSCN8097.JPG
    Dans la vie deux mots vous ouvrirons beaucoup de portes : poussez et tirez ....

  20. #19
    Domi1963

    Re : chaudiere chaffoteaux maury niagara delta problème allumage

    Oui on dirait qu'il y a plus beaucoup de passage dans le trou du dessous du pressiostat.
    Ma voiture - ma liberté

  21. #20
    TDR125

    Re : chaudiere chaffoteaux maury niagara delta problème allumage

    Citation Envoyé par Domi1963 Voir le message
    Oui on dirait qu'il y a plus beaucoup de passage dans le trou du dessous du pressiostat.
    Je confirme

    Bon dimanche
    Dans la vie deux mots vous ouvrirons beaucoup de portes : poussez et tirez ....

Discussions similaires

  1. [Thermique] Panne chaudière Chaffoteaux et Maury Niagara Delta
    Par invitec64b642b dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/02/2010, 17h11
  2. [Blanc] Chaudière Chaffoteaux et maury niagara delta
    Par jrdrennes dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/01/2010, 14h03
  3. [Blanc] chaudiere chaffoteaux et maury niagara delta
    Par delph64 dans le forum Dépannage
    Réponses: 12
    Dernier message: 18/10/2009, 18h09
  4. [Thermique] Problème sur chaudière Chaffoteaux et Maury Niagara Delta
    Par invite0d4a9693 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/09/2008, 19h45
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...