[Thermique] Temoin manque gaz allumé. Chaudiere Saunier Duval Twin F24E
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Temoin manque gaz allumé. Chaudiere Saunier Duval Twin F24E



  1. #1
    invite92bed004

    Temoin manque gaz allumé. Chaudiere Saunier Duval Twin F24E


    ------

    Bonjour,

    Depuis trois jours ma chaudiere a gaz Saunier Duval Twin F24E, ce met en défaut deux à trois fois par jours.
    Le témoin de disjonction s'allume et je suis obliger de la réarmer a chaque fois, puis elle redémarre pour quelques heures et ça recommence.
    J'ai vu un post sur ce forum de CRAM 64 qui parle d'un problème avec le filtre tamis a l'entrée du détendeur.
    Je n'y connais pas grand chose et la documentation de la chaudière est un peu limitée.

    Pouvez vous m'en dire plus et si oui pouvez vous me monter une photo de la pièce est question?
    Ou alors avez vous d'autres idées pour ce type de panne ?

    Merci de votre aide
    Cordialement,

    Cédric

    -----

  2. #2
    Cram 64

    Re : Temoin manque gaz allumé. Chaudiere Saunier Duval Twin F24E

    Bonjour à toutes et à tous, bienvenue sur le forum dépannage csavall,

    Avant tout, il faudrait vérifier que le gaz n'arrive pas à l'aide d'un manomètre mais il ne court pas les caisses à outils du bon bricoleur. Donc si tu n'as pas de cuisinière à gaz et si tu as un détendeur sur le compteur gaz commence par essayer de le réarmer selon le modèle soit une manette à basculer ou un petit plat maintenu par un étrier à tirer pour armer.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  3. #3
    invite92bed004

    Re : Temoin manque gaz allumé. Chaudiere Saunier Duval Twin F24E

    Bonjour Marc,

    En effet j'ai une plaque de cuisson dans ma cuisine, qui est branchée elle aussi sur la bonbonne de gaz propane extérieur.
    Les feux fonctionnent correctement, je viens de vérifier la bonbonne, elle est pleine a 60%
    J'ai également essayé d'ouvrir et de fermer le gaz en amont de la chaudière.
    Malgré cela, elle continue de se mettre en défaut...

    Je joins a mon post une photo de l'arrivé de gaz sous la chaudière.
    Images attachées Images attachées  

  4. #4
    Cram 64

    Re : Temoin manque gaz allumé. Chaudiere Saunier Duval Twin F24E

    Re,

    Afin de vérifier le filtre amont du détendeur il faut fermer la vanne à la sortie de cuve, enlever le capot plastique du détendeur, défaire les deux vis qui le maintiennent au mur, déposer les deux écrous,le filtre est maintenu par un clips, l'enlever, le souffler remontage en sens inverse ouvrir le robinet extérieur purger sur la cuisinière à gaz, contrôler l'absence de fuite sur les raccords à l'eau savonneuse, remise en service patienter l'air mettra un moment à partir.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chaudière Saunier Duval Twin f24e : plus de chauffage ni ECS ! [résolu]
    Par invite98f31ae8 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/12/2011, 07h33
  2. [Thermique] Chaudière Saunier Duval TWIN F24E : bruits d'explosion !
    Par invite3f4db327 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 17/11/2011, 20h22
  3. [Thermique] TWIN F24E SAUNIER DUVAL fuite au bypasse
    Par piermu dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 21/02/2009, 19h15
  4. [Divers] probleme chaudiere saunier duval twin f24e
    Par sylvain0409 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/08/2008, 10h21
  5. [Thermique] SOS : Saunier Duval TWIN F24E en défaut
    Par invite17ee2d21 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/12/2007, 08h47
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...