[Divers] Panne chauffage central chaudière Saunier Duval Thema Plus [résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Panne chauffage central chaudière Saunier Duval Thema Plus [résolu]



  1. #1
    invite0baac80f

    Panne chauffage central chaudière Saunier Duval Thema Plus [résolu]


    ------

    Bonjour à tous.
    Je vous expose mon soucis: Il y a plusieurs mois, j'ai fait supprimer un chauffage en fonte dans ma salle d'eau. J'ai voulu allumer mon chauffage aujourd'hui.
    J'ai donc enclenché la fonction chauffage sur ma chaudière, mais aucun de mes 3 radiateurs en fonte ne chauffe!
    J'ai tenté une purge des radiateurs, rien n'y fait. Les petites manettes rouges et bleues ont l'air d'être dans la bonne position.
    Je ne sais pas trop quoi faire, quelqu'un serait-il en mesure de m'aiguiller?
    Je vous remercie d'avance.

    -----

  2. #2
    Cram 64

    Re : Panne chauffage central chaudière Saunier Duval Thema Plus

    Bonjour à toutes et à tous, bienvenue en dépannage RiriToulouse,

    Citation Envoyé par RiriToulouse Voir le message
    Bonjour à tous.
    Je vous expose mon soucis: Il y a plusieurs mois, j'ai fait supprimer un chauffage en fonte dans ma salle d'eau. J'ai voulu allumer mon chauffage aujourd'hui.
    J'ai donc enclenché la fonction chauffage sur ma chaudière, mais aucun de mes 3 radiateurs en fonte ne chauffe!
    J'ai tenté une purge des radiateurs, rien n'y fait. Les petites manettes rouges et bleues ont l'air d'être dans la bonne position
    les vannes départ et retour chaudière sont bien ouvertes , le bruleur démarre les tubes commencent à chauffer ?

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  3. #3
    invite0baac80f

    Re : Panne chauffage central chaudière Saunier Duval Thema Plus

    Bonsoir Marc,

    oui les vannes départ et arrivée sont ouvertes, le brûleur s'allume, les tuyaux proches chaudière chauffent mais après plus d'1/4 les radiateurs sont toujours froids...

  4. #4
    Cram 64

    Re : Panne chauffage central chaudière Saunier Duval Thema Plus

    Re,

    Si les radiateurs sont équipés de robinets thermostatiques il est probable que les clapets soient bloqués fermés, tu peux le vérifier en déposant la tête, appuie sur l'aiguille qui apparaît avec une planchette, elle doit d'enfoncer de +/- 1mm quand tu relâches la pression l'aiguille doit revenir. Si ce n'est pas le cas tape sur la planchette avec un marteau jusqu'à obtenir le résultat.

    Sur le radiateur que tu as déposé, tu as bien ouvert le coude de réglage ?

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    NoCif

    Re : Panne chauffage central chaudière Saunier Duval Thema Plus

    C'est une installation bi-tubes ou mono-tubes ?

  7. #6
    invite0baac80f

    Re : Panne chauffage central chaudière Saunier Duval Thema Plus

    Mes radiateurs ne sont pas pourvus de robinets thermostatiques.
    Je ne sais pas du tout comment reconnaître l'une au l'autre installation... C'est une installation des années 60 il me semble...

  8. #7
    Cram 64

    Re : Panne chauffage central chaudière Saunier Duval Thema Plus

    Re,

    Tu n'as pas des purgeurs en hauteur sur le départ et retour chaudière dans le cas ou les radiateurs sont alimentés depuis le plafond ? pas de vannes intermédiaires ?

    Vérifie l'ouverture des robinets et des coudes de réglage ouverture sens antihoraire. le circulateur doit obligatoirement fonctionner pas de risque de gommage donc circuit ouvert il doit chauffer.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  9. #8
    invite0baac80f

    Re : Panne chauffage central chaudière Saunier Duval Thema Plus

    Les radiateurs sont alimentés par le sol.
    Les coudes de réglage sont les parties proches radiateur sur lesquelles on dévisse un bouchon pour ensuite y avoir accès avec un tournevis?
    Si c'est bien ça, ils sont fermés, je viens d'essayer d'ouvrir mais de l'eau coule partout...

  10. #9
    Cram 64

    Re : Panne chauffage central chaudière Saunier Duval Thema Plus

    Re,

    Place un récipient dessous et regardes si tu as un vide entre le boisseau et l'endroit où vient s'appliquer le bouchon si il est fermé le boisseau mobile doit être enfoncé de 6/8 mm, si oui ouvre le de un tour et demi repose le bouchon. Le robinet est bien ouvert, essaye de le fermer et ouvre.

    Tu avances,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  11. #10
    NoCif

    Re : Panne chauffage central chaudière Saunier Duval Thema Plus

    Si vous avez une installation mono-tubes et que lorsque le radiateur a été supprimer, il n'y a pas eu de "ponts" de fait mais simplement "bouchonner", le chauffage ne marchera jamais...

    Prenez une photo d'un de vos radiateurs SVP

  12. #11
    invite0baac80f

    Re : Panne chauffage central chaudière Saunier Duval Thema Plus

    Super Marc,

    je te remercie énormément, je retrouve enfin une température de confort chez moi!!!
    Merci aussi Nocif de ta contribution, j'ai appris la différence entre les 2 types d'installation

  13. #12
    Cram 64

    Re : Panne chauffage central chaudière Saunier Duval Thema Plus

    Bonjour à toutes et à tous,

    Qu'as tu fait pour te dépanner ?

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  14. #13
    invite0baac80f

    Re : Panne chauffage central chaudière Saunier Duval Thema Plus

    J'ai réouvert les boisseaux comme tu me l'as conseillé. Les (artisans) qui ont effectué les travaux les avaient laissés en position fermée...

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chaudière Saunier Duval Théma f25 : chauffage mais pas d' ECS ! [résolu]
    Par kstou2001 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/01/2011, 05h42
  2. [Thermique] Chaudière Saunier Duval Théma Plus C23 : plus de chauffage ! [résolu]
    Par invite8d49863e dans le forum Dépannage
    Réponses: 14
    Dernier message: 01/02/2010, 11h46
  3. Réponses: 21
    Dernier message: 12/12/2009, 17h23
  4. [Thermique] Chaudière Saunier Duval Théma plus : appoint d'eau chauffage ! [résolu]
    Par invited4c41856 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 08/10/2009, 19h51
  5. [Thermique] Panne chaudière saunier Duval thema plus C25 EV : [résolu]
    Par plsx9 dans le forum Dépannage
    Réponses: 22
    Dernier message: 26/05/2008, 20h49
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...