[Thermique] Chaudière gaz Saunier Duval Théma : code erreur F05 ? [résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Chaudière gaz Saunier Duval Théma : code erreur F05 ? [résolu]



  1. #1
    invite54147ea4

    Chaudière gaz Saunier Duval Théma : code erreur F05 ? [résolu]


    ------

    bonsoir, depuis quelque temps un code f5 s'affiche sur ma chaudière, j'ai donc fait venir un dépanneur et il a trifouillé quelque chose sur la pompe a eau et ça a refonctionné....
    4jours....

    je me suit dit je vais faire ce qu'il a fait, ça doit pas être compliquer, après 10 petite minute j'ai fait exactement comme lui ( c'est a dire enlever la vis de la pompe et tourner celle de l’intérieur + réarmer le thermostat) et magique ça a refonctionner.... 4jours....

    et la impossible de le refaire fonctionner dés que j'éteint et rallume la chaudière, un bruit de vibration ou je ne sait quoi ce produit et coupe le brûleur et affiche le code f5.
    j'ai rappeler le dépanneur et il m'a dit qu'il vouler pas se déplacer tout le Temp pour cette erreur.....

    donc si quelqu’un a une idée de ce qu'il faut faire je suis preneur car la du coup je n'ai pas de chauffage ni d'eau chaude et ce n'est pas pratique du tout.

    merci d'avance pour vos futur réponse.

    P.S avant le dernier passage au code f5 un code f14 c'est brièvement afficher que veut il dire?

    -----

  2. #2
    joh93
    Invité

    Re : probleme chaudiere gaz saunier duval thema f25

    Bonjour,
    F5=surchauffe
    F14=temperature chauffage superieur a 95°C

    Apriori tu as degommé la pompe plusieurs fois, si c'est le cas il faudra surement la remplacer car pas normal qu'elle se bloque tout les jours.
    As tu verifié si ce coup si elle tournait ou pas?
    Dernière modification par joh93 ; 08/11/2012 à 06h26.

  3. #3
    Cram 64

    Re : probleme chaudiere gaz saunier duval thema f25

    Bonjour à toutes et à tous, bienvenue en dépannage cronos89,

    D'accord avec joh93 que je salue amicalement, avant de remplacer la pompe, essaye un condensateur neuf bien moins cher il peut avec un peu de chance résoudre ton souci.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  4. #4
    invite54147ea4

    Re : probleme chaudiere gaz saunier duval thema f25

    Citation Envoyé par Cram 64 Voir le message
    Bonjour à toutes et à tous, bienvenue en dépannage cronos89,

    D'accord avec joh93 que je salue amicalement, avant de remplacer la pompe, essaye un condensateur neuf bien moins cher il peut avec un peu de chance résoudre ton souci.
    bonjour a vous, je m'y conner absolument pas donc que ce un condensateur? ou puis-je en trouver et comment l'installer?

    sinon j'ai rappeler le dépanneur mais je suis tomber sur ça messagerie et il ne m'a toujours pas rappeler :/
    deux jour sans chauffage et eau chaude ça commence a faire long

    et sinon comment vérifier que la pompe tourne? sachant que quand je met en route la chaudière elle se lance normalement et dés que le brûleur se declanche, une ou deux seconde après un bruit se fait ds toute la chaudière et le brûleur s'emballe et puis s'éteint, c'est a ce moment que le code f5 apparaît, cela vient t-il aussi de la pompe?

    cordialement.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Cram 64

    Re : probleme chaudiere gaz saunier duval thema f25

    Citation Envoyé par cronos89 Voir le message
    et sinon comment vérifier que la pompe tourne? sachant que quand je met en route la chaudière elle se lance normalement et dés que le brûleur se declanche, une ou deux seconde après un bruit se fait ds toute la chaudière et le brûleur s'emballe et puis s'éteint, c'est a ce moment que le code f5 apparaît, cela vient t-il aussi de la pompe?
    tu sais contrôler que la pompe tourne en défaisant la vis en façade.

    Ce que tu décris ressemble bien à la pompe arrêtée.

    Le condensateur se trouve 8µf dans le capot de raccordement électrique sous la pompe, c'est un petit cylindre en métal il doit y avoir un chiffre suivi de µf exemple : 8 µf.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  7. #6
    invite54147ea4

    Re : probleme chaudiere gaz saunier duval thema f25

    merci pour votre réponse je vais regarder ça, le dépanneur m'a rappeler il passe demain après midi je reviendrai ici une fois qu'il sera parti et qu'il m'a donner son diagnostic.

    cordialement

  8. #7
    Cram 64

    Re : probleme chaudiere gaz saunier duval thema f25

    Re,

    Tu peux lui en parler c'est une panne pas très courante mais bien réelle.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  9. #8
    invite54147ea4

    Re : probleme chaudiere gaz saunier duval thema f25

    bonjour, voila le dépanneur est parti, apparament la soupape de sécurité a eu une trop forte pression, dù a je ne sait quoi, et il manquer de la pression dans le circuit, et donc provoquer le bruit.

    il a vérifier la pompe et il m'a dit que tout fonctionné bien et qu'il comprenner pas pourquoi elle afficher ce code f5 sans raison apparente.

    donc on verra combien de temps elle tiendra :/

  10. #9
    Cram 64

    Re : probleme chaudiere gaz saunier duval thema f25

    Bonjour à toutes et à tous,

    OK, nous attendons confirmation pour clore le fil "résolu" !

    Cordialement,

    Marc.
    Dernière modification par Cram 64 ; 13/11/2012 à 16h13.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  11. #10
    invite54147ea4

    Re : probleme chaudiere gaz saunier duval thema f25

    bon ca a l'air de fonctionné ce topic peut etre clos.

    merci a vous pour votre aide.

    a bientot.

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chaudière Saunier Duval Théma Plus C25 : code 23 ? [résolu]
    Par mkiman dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/04/2011, 07h40
  2. [Thermique] Chaudière Saunier Duval Théma C25 e : erreur f5 ? [résolu]
    Par invite6fc781ba dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 24/12/2010, 18h57
  3. [Thermique] Chaudière gaz Saunier Duval Théma C 25EV : erreur F2 !
    Par invite3524008b dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 09/12/2010, 21h18
  4. [Thermique] Chaudière Saunier Duval Isotwin C24E :code erreur F1 [résolu]
    Par invite9baaffba dans le forum Dépannage
    Réponses: 16
    Dernier message: 31/08/2009, 14h39
  5. [Thermique] code de panne chaudiere à gaz saunier duval thema fast
    Par mouloud62 dans le forum Dépannage
    Réponses: 12
    Dernier message: 31/10/2008, 19h30
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...