[Thermique] Chaudière Saunier Duval Isotwin C24E :code erreur F1 [résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 17 sur 17

Chaudière Saunier Duval Isotwin C24E :code erreur F1 [résolu]



  1. #1
    invite9baaffba

    Chaudière Saunier Duval Isotwin C24E :code erreur F1 [résolu]


    ------

    Bonjour,
    De retour de vacances, ma chaudière se met en code F1 après une tentative d'allumage...
    Je vois les petites étincelles qui tentent d'allumer le gaz, mais sans succès puis l'écran indique F1 avec la voyant rouge qui clignote.
    J'ai testé la gazinière qui fonctionne parfaitement bien, ce n'est donc pas un soucis d'arrivée du gaz jusqu'à la chaudière... J'ai tenté une vingtaine de redémarrages sans succès.
    Quelqu'un saurait-il ce qu'il faut faire ???
    [note : l'installateur qui m'a mis ça il y a 6 ans n'a laissé aucune doc. La doc que j'ai trouvé sur internet est celle indiquée comme étant C24E, mais ne ressemble pas exactement à mon modèle...]

    Merci de votre aide.

    Olivier

    -----

  2. #2
    Cram 64

    Re : code F1 sur Saunier Duval Isotwin C24E

    Bonjour et bienvenue sur le forum dépannage omarlet,

    Les féfauts F10à 4 indiquent un défaut de gaz ou de contrôle de flamme.

    La gazinière fonctionne ce qui est une bonne vérification et indique la présence du gaz.

    Vérifie la pression manomètre qui doit être proche de 1.5 b si inférieure à 1 b cela peut causer la panne. Pour ajouter de l'eau il faut ouvrir les deux vannes à 45° côté opposé et refermer dès la pression atteinte en ramenant les manettes dans leur position initiale.

    Ensuite retenter une nouvelle mise en route après avoir mis l'interrupteur à et en marche.

    Je croise les doigts.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  3. #3
    invite9baaffba

    Re : code F1 sur Saunier Duval Isotwin C24E

    Merci pour cette réponse rapide !

    Mais ma pression est à 1,5 bar donc pas de soucis de ce côté... L'impression que j'ai est que le gaz ne monte pas jusqu'à l'étincelle (je ne sans strictement aucune odeur de gaz même pendant la mise en marche avec les séries d'étincelles).

    Olivier

  4. #4
    Cram 64

    Re : code F1 sur Saunier Duval Isotwin C24E

    Re,

    Le peu de gaz avant la mise en sécurité n'est pas suffisant pour être odoriférant. Esssayer de présenter une allumette à l'endroit de l'allumage si la flamme de cette dernière est soufflée sans allumage, de l'air est présent si le gaz veut s'enflammer l'électrode d'allumage est sans doute déréglée.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    joh93
    Invité

    Re : code F1 sur Saunier Duval Isotwin C24E

    Bonjour, si tu as un detendeur sur l'arrivée gaz de la chaudiere, fermes le et ensuite rouvres le et retestes.

  7. #6
    invite9baaffba

    Re : code F1 sur Saunier Duval Isotwin C24E

    Merci pour votre aide :
    - j'ai approché une allumette enflammée, elle n'a pas été soufflée et n'a pas mis en route la veilleuse : il n'y a donc rien à arriver.
    - si le détendeur est la petite vanne jaune de l'arrivée du gaz à la chaudière, je l'ai ouvert et fermé plusieurs fois, mais ça ne change rien...
    C'est grave docteur ?

  8. #7
    Cram 64

    Re : code F1 sur Saunier Duval Isotwin C24E

    Re,

    Grave pas forcément, mais s'agissant de gaz les investigations sont limitées pour un profane, fais un ultime essai en laissant la chaudière hors tension quelques deux minutes et refais un essai.

    Note : au départ en vacances, tu as juste mis la chaudière à l'arrêt ?

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  9. #8
    invite9baaffba

    Re : code F1 sur Saunier Duval Isotwin C24E

    En partant il y a 2 semaines, j'avais laissé la prise branchée, mais avais mis l'interrupteur sur 0.
    Là je viens de laisser débranché pendant 5 minutes et j'ai fait 2 rallumages successifs (interrupteur passé de 0 à 1), mais sans d'avantage de succès. Pleins de petits bruits intéressants, le crépitement et les "étincelles" au niveau de l'arrivée du gaz, mais apparemment pas de gaz...
    Il n'y a pas un élément éléctronique qui contrôle l'ouverture du gaz entre la petite vanne de départ jaune et le bloc de chauffage ?

    Olivier

  10. #9
    Cram 64

    Re : code F1 sur Saunier Duval Isotwin C24E

    Re,

    Si bien sûr, mais l'ouverture du gaz est conditionnée par le circuit imprimé, et je doute que le problème vienne de là. il va falloir faire venir le SAV, désolé.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  11. #10
    invite9baaffba

    Re : code F1 sur Saunier Duval Isotwin C24E

    Merci beaucoup pour ton aide en tout cas !

    Nous ne sommes plus sous garanti... on aurait voulu s'économiser les frais de dépannages si le résolution avait été simple... On va faire venir un plombier chauffagiste dès demain (faire chauffer l'eau du bain de bébé à la bouilloir, c'est pas fameux et c'est nettement plus long)...

    Encore merci pour ton expertise, Marc.

    Cordialement

    Olivier

  12. #11
    joh93
    Invité

    Re : code F1 sur Saunier Duval Isotwin C24E

    Non en parlant de detendeur je ne parlais pas de la vanne de coupure de la chaudiere, mais un robinet sur l'installation.Il ce peut qu'il failles le rearmer en le fermant/reouvrant.Es tu sur d'avoir remis la vanne gaz chaudiere dans la bonne position?

  13. #12
    invite9baaffba

    Re : code F1 sur Saunier Duval Isotwin C24E

    Le robinet est en amont et je n'y ai pas touché... Vu que j'ai du gaz à la gazinière, le problème semble venir de la chaudière. J'ai bien remis la vanne gaz chaudière dans le bon sens (même sens que le tuyau)...
    Là je suis un peu sec (mais à l'eau froide...)

    La seule chose que j'ai fait, c'est de mettre l'interrupteur de mise en marche sur 0 (ce que je fais à chaque fois qu'on quitte la maison plus de 24h et qui, jusque là n'avait jamais posé problème).

    merci de ton aide aussi !

    Olivier

  14. #13
    joh93
    Invité

    Re : code F1 sur Saunier Duval Isotwin C24E

    Si ton robinet gaz en amont est un detendeur il peu arriver qu'il faille le reamorcer.Ca ne te coutes rien d'essayer.

  15. #14
    invite2298a0e7

    Re : code F1 sur Saunier Duval Isotwin C24E

    bonjour
    joh93 à raison si tu est au gaz propane tu dois avoir un robinet detendeur pour chaque appareil gaz si c'est le cas il faut rearmer celui de la chaudiere le robinet jaune dont tu parles est celui integré à l'appareil (il est ouvert ou fermé) ce n' est pas detendeur
    maintenant si tu est en gaz naturel là il y a un autre problème !!

  16. #15
    invite9baaffba

    Re : code F1 sur Saunier Duval Isotwin C24E

    J'avoue ne pas trop savoir ce que c'est comme gaz : c'est celui de la ville !
    En revanche, j'ai bien réarmé le détendeur qui se situe au compteur à l'extérieur de la maison, mais cela n'a rien changé...
    J'ai rendez-vous avec un dépanneur à 16h30, à moins que ce ne soit miraculeusement revenu d'ici là...

    Olivier

  17. #16
    invite9baaffba

    Re : code F1 sur Saunier Duval Isotwin C24E

    Pour clore cette discussion...
    Le réparateur est venu et a fait le même diagnostique que moi : le gaz arrive bien à la chaudière mais ne monte pas au brûleur. Il a sorti le petit moteur qui permet d'envoyer le gaz vers le brûleur au démarrage. Il l'a ouvert, nettoyé, testé, remis en place et zou ! C'était juste le moteur qui bloquait. Une fois nettoyé, plus de soucis.
    Ce qui est dommage c'est que je n'étais pas là quand il l'a fait et que si ça recommence, je ne saurais même pas où se trouve ce petit moteur et comment le démonter...
    Le principal c'est de pouvoir se laver à l'eau chaude

    En tout cas, merci à tous ceux qui m'ont aidé.

    Olivier

  18. #17
    Cram 64

    Re : code F1 sur Saunier Duval Isotwin C24E

    Bonjour à tous,

    Merci de ce retour, je clos le fil résolu.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

Discussions similaires

  1. Réponses: 69
    Dernier message: 01/01/2009, 16h59
  2. [Thermique] Chaudière Saunier Duval Théma C24E : s'allume et s'eteint sans cesse. [résolu]
    Par invitebf9cf103 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 30/12/2008, 10h03
  3. [Thermique] Chaudière Saunier Duval Théma C24E : pas ou peu d'ECS. [résolu]
    Par invitebf9cf103 dans le forum Dépannage
    Réponses: 24
    Dernier message: 13/12/2008, 12h32
  4. [Thermique] ECS instable sur chaudière Saunier Duval Isotwin : résolu
    Par qetesh dans le forum Dépannage
    Réponses: 12
    Dernier message: 27/04/2008, 10h17
  5. Code erreur 33 chaudière saunier duval
    Par invite804506a8 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/12/2006, 18h23
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...