[Thermique] Chaudière Niagara Delta 28CF : erreur 07 en chauffage ! [résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Chaudière Niagara Delta 28CF : erreur 07 en chauffage ! [résolu]



  1. #1
    invite13bd3a55

    Chaudière Niagara Delta 28CF : erreur 07 en chauffage ! [résolu]


    ------

    Bonjour
    Ma chaudière Niagara delta 28 cf démarre en chauffage puis au bout de 20 secondes se met en err 07. au bout de 5 secondes la chauffe reprend puis à nouveau au bout de 20 à 40 secondes de nouveau ERR 07 et ainsi de suite, soit environ 1 à 2 démarrage à la minute.
    Les radiateurs chauffent quand même, et je n'ai pas de problèmes sur l'ECS
    Y a t il un remède simple, car les chauffagistes ne sont pas dispo pour le moment
    Merci

    -----

  2. #2
    invite13bd3a55

    Re : niagara delta 28CF Erreur 07 en chauffage

    Rebonjour
    J'ai oublié de dire dans le message précédent que cette erreur 7 se produisait avec ou sans ECS activée
    Quelqu'un peut il me transmettre le schéma de fonctionnement hydraulique de la chaudière Niagara delta 28Cf (commutation ECS / Chauffage , échangeur, V3V....) Merci

  3. #3
    joh93
    Invité

    Re : niagara delta 28CF Erreur 07 en chauffage

    bonjour, le code E07 correspond a un defaut de circulation d'eau.
    Donc probleme present aussi bien quand la chaudiere est en chauffage seul que quand elle est en eau chaude?
    Ton niveau d'eau est correct?
    Ta pompe tourne correctement?

  4. #4
    invite13bd3a55

    Re : niagara delta 28CF Erreur 07 en chauffage

    Bonjour
    Le problème (err 07) n'intervient qu'en chauffage, pas en eau chaude sanitaire
    Le niveau d'eau est correct (1,5 bar environ) la pompe tourne normalement, et l'eau chaude arrive très vite aux radiateurs

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    joh93
    Invité

    Re : niagara delta 28CF Erreur 07 en chauffage

    Il faudrait peut etre verifier le filtre retour.
    Les radiateurs chauffent tous sans probleme?

  7. #6
    invite13bd3a55

    Re : niagara delta 28CF Erreur 07 en chauffage

    Bonjour et merci
    J'ai repéré le filtre retour de chauffage (démontage par une clé 6 pans de 5), il doit falloir fermer le réseau de chauffage avec les 2 robinets, mais ensuite, comment re remplir l'eau évacuée, y a t il une manœuvre spéciale, ou un simple rajout d'eau suffit pour remettre la pression à 1,5 bar

  8. #7
    joh93
    Invité

    Re : niagara delta 28CF Erreur 07 en chauffage

    Bonjour, il faut eteindre la chaudiere et fermer les vannes depart/retour.
    Ensuite pour le remplissage tu procedes normalement, pas de manoeuvre speciale.

  9. #8
    invite13bd3a55

    Re : niagara delta 28CF Erreur 07 en chauffage

    Bonjour
    J'ai déposé le bouchon du filtre et 1 à 2 litres d'eau sont descendus, je n'ai pas pu voir si il y avait de la boue (elle a du se pulvériser) . Je n'ai pas pu déposer la cartouche du filtre, bloquée? J'ai remis en route, tout semblait aller bien (sans erreur 7), avec une montée en température progressive du départ chauffage, puis arrêt de la chaudière en erreur 17, et là elle ne démarre plus! Je suis inquiet car je n'ai plus de chauffage!

  10. #9
    invite13bd3a55

    Re : niagara delta 28CF Erreur 07 en chauffage

    Je pense tout d'un coup que le capot n'est pas en place, il peut peut être influer sur l'erreur 17 (débordement des fumées)
    Je le remets et redémarre

  11. #10
    joh93
    Invité

    Re : niagara delta 28CF Erreur 07 en chauffage

    Bonjour, meme sans la calandre la chaudiere n'a pas de raison de se mettre en securité 17.
    Verifies que ton conduit de fumée soit bien mis et fais un reset sur ta chaudiere pour voir si elle redemarres.
    Verifies le spott aussi (la securité en haut dans l'antirefouleur), en deposant le capot tu as peux etre debranché cette securité.

  12. #11
    invite13bd3a55

    Re : niagara delta 28CF Erreur 07 en chauffage

    Bonjour
    Hier soir après avoir remis le capot, (et sans reset), j'ai remis en marche. Elle a bien démarré et ce matin c'était OK.
    Je vais contrôler cette sécurité de débordement les prochains jours. Pour le moment, l'anomalie erreur 7 n'est plus, le filtre était donc bien colmaté. Un grand merci à joh93. Pour info, le premier pro que j'ai appelé (et qui me fait l'entretien) m'a avoué ne pas connaitre cette chaudière, le 2éme s'est dit surbooké et m'a conseillé un collègue, le 3éme après m'avoir accordé une minute au téléphone m'a parlé d'échangeur et de vanne 3 voies...et ne pouvait pas intervenir avant plusieurs semaines!!!!!
    Merci encore, je te tiens au courant sous quelques jours

  13. #12
    joh93
    Invité

    Re : niagara delta 28CF Erreur 07 en chauffage

    L'echangeur ne servant que pour l'eau chaude tu n'aurais pas cette panne en chauffage.
    La v3v il aurait ete possible qu'elle s'ouvre mal.
    Si le probleme est present qu'en chauffage hormis ce filtre que tu as nettoyé, peu de chance que le soucis vienne de la chaudiere car tout les elements sont communs en eau chaude et chauffage.

  14. #13
    invite13bd3a55

    Re : niagara delta 28CF Erreur 07 en chauffage

    Bonjour Après 48h, tout marche normalement, plus d'erreur 7 et 17. Merci encore à joh93 de m'avoir aidé par ses conseils éclairés

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chaudière Chaffoteaux et Maury Niagara Delta 24 FF : erreur 3 ?
    Par inviteda7b37e7 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/08/2012, 21h25
  2. [Thermique] Chaudière Chaffoteaux et Maury Niagara Delta : erreur 3 ? [résolu]
    Par invite7bc0ea9a dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 07/03/2012, 14h21
  3. [Thermique] Chaffoteaux et Maury Niagara delta 28cf : code défaut ! [résolu]
    Par eutch dans le forum Dépannage
    Réponses: 22
    Dernier message: 21/12/2009, 14h59
  4. [Thermique] Chaudière Chaffoteaux & Maury Delta Niagara 28CF : Défaut 2.
    Par invite21d2d682 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/12/2008, 20h01
  5. [Thermique] Chaudière Chaffoteaux & Maury Delta Niagara 28CF : surchauffe.
    Par invite068462a3 dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 09/12/2008, 21h34
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...