Bonjour,
Voici mes soucis des 3 dernières semaines sur cette chaudière (installée depuis fin 2006, et jusqu'à présent sans P.B., fonctionnant avec une sonde extérieure de T° et un programmateur radio dans le séjour):
Quelqu'un peut-il "éclairer ma lanterne": notamment, est-il possible de trouver en rechange la sonde de surchauffe?
Ci-dessous, historique
Jeudi 18/10/2012 à 23Heures : retour au domicile après 5 jours d’absence durant lesquels le chauffage était réglé à 16°C, 24H/24. Le régulateur affiche « défaut surchauffe ». L’acquittement du défaut sur la chaudière permet le redémarrage.
Vendredi 19/10 au lever : « défaut surchauffe », le ballon est plein d’eau chaude. Après appel du chauffagiste, nouvelle tentative de démarrage : l’ensemble fonctionne à nouveau (après avoir signalé 1 « défaut d’allumage »). Le week-end la chaudière présente à nouveau le « défaut surchauffe », et après plusieurs essais, nous réussissons à la faire fonctionner en production d’eau chaude.
Lundi 22/10 : nouvel appel au chauffagiste. Qui viendra le mardi. En attendant son passage , nouvelle tentative de démarrage en chauffage (après avoir coupé l’alimentation électrique pendant ¼ d’heure) : çà marche !
Mardi 23/10 : passage du technicien qui ne constate aucune anomalie, en dépit de ses divers tests.
Vendredi 26 : au réveil « défaut d’allumage ». Impossible de redémarrer. Appel au chauffagiste.
Lundi 29/10 : passage de M. Démollien qui après contrôle commande un nouveau coffret de sécurité (le système d’allumage fonctionne, mais la vanne gaz ne s’ouvre pas).
Mardi 30/10 : en fin de matinée, changement du coffret de sécurité par le technicien. L’installation démarre normalement.
Vendredi 2/11 : au réveil « défaut d’allumage ». La chaudière refuse toute tentative de démarrage ; nouvel appel au chauffagiste. A nouveau, le W.E. se passera sans chauffage ni eau chaude.
Lundi 5/11 : Le technicien vient en début d’après-midi.
Premier essai d’allumage : « défaut d’allumage ».
Deuxième essai : « défaut surchauffe » (alors que la chaudière est à l’arrêt depuis 3 jours !). Le technicien shunte la sonde de surchauffe : démarrage normal sans aucun défaut…
Shunt en place, l’installation fonctionne « correctement » en chauffage et production d’eau chaude.
De Dietrich ne vend pas cette sonde de surchauffe seule, et propose de changer le corps de chauffe…. Ma chaudière a à peine 6 ans !
Lundi 12/11 : j’attend toujours le devis de remplacement… et je tourne avec la sécurité shuntée… tout en ayant réduit la température du ballon d’eau chaude à 45°C (coté chauffage, la sonde extérieure régule aux environs de 38°C actuellement).
Merci d'avance,
Jack
-----