[Blanc] Panne Combi Brandt C2710
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Panne Combi Brandt C2710



  1. #1
    jacktheriper

    Panne Combi Brandt C2710


    ------

    Bonsoir,
    je rouvre un topic pour le brandt C2710 qui a déjà fait couler beaucoup d'encre
    J'ai lu les précédents sujets et j'en suis au point de savoir comment déterminer la pièce défectueuse (et comment la changer).

    Mon problème: mon frigo Brandt C2710 a "laché" dans la nuit: diodes vertes et oranges éteintes, temperature ambiante, et eau à ses pieds liée surement à la décongélation, mais la lumière fonctionne. Le compresseur ne se met plus en marche malgré l'avoir débranché/laissé reposer/rebranché à plusieurs reprises.

    Jusqu'à présent jamais de problème hormis un clignotement transitoire après mise en supercongélation et une formation de glace dans le coin en haut à gauche ne récidivant pas après nettoyage, tout ca il y a 2 mois.

    Le compresseur fonctionnne en "marche forcée" après branchement en direct.

    Sur la carte on retrouve une zone légèrement brunie au niveau de la resistance R1 et au niveau de R4 (est-ce lié au fonctionnement normal?). Le reste de la carte semble en bon état notamment les condos.

    Je dois mentionner que je pense subir des surtensions à mon domicile, mes ampoules claquant les unes après les autres.
    Une pièce aurait-elle pu servir de "fusible" et si oui quelle est la plus probable?
    Je pense que les diodes éteintes sont un argument pour une défaillance au niveau de la carte. Suis-je dans le vrai?

    Et sinon comment mesurer les sondes (intérieure et dans la paroi) au niveau des cosses de la carte?

    Merci par avance, excusez moi pour la lourdeur du message mais j'ai vu que vous aviez déjà fait quelques miracles

    -----

  2. #2
    michelduc

    Re : Panne Combi Brandt C2710

    bonjour,
    si plus rien je pencherais plus pour un problème d'alimentation du circuit imprimé en continu
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  3. #3
    jacktheriper

    Re : Panne Combi Brandt C2710

    Bonjour Michelduc,
    il me reste la lumière interne (pratique l'ampoule de la cuisine viens de claquer) mais plus depuis la marche forcée, forcément...
    Mes notions d'électroniques s'arrêtant au lycée, comment contrôler et gérer ce problème d'alimentation de la carte?
    Quelles pièces de la carte seraient responsables? Condensateurs, potentiometre, résistance, relais? J'avoue que je nage un peu (beaucoup).
    J'ai trouvé le plan électronique général refait par votre ancien comparse Jacques: http://www.cyber-expert.com/depannage/img/carte.htm
    J'ai aussi démonté le relais du Klixon à coté du compresseur. il y a une piece avec a l'interieur une espèce de pile plate qui semble avoir un peu chauffé, mais ca m'a l'air juste un bout de métal.

  4. #4
    jacktheriper

    Re : Panne Combi Brandt C2710

    Citation Envoyé par michelduc Voir le message
    bonjour,
    si plus rien je pencherais plus pour un problème d'alimentation du circuit imprimé en continu
    Ou alors simplement un mauvais contact au niveau d'une cosse? Elles ont pourtant l'air bien, mais je vais les nettoyer de ce pas.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    jacktheriper

    Re : Panne Combi Brandt C2710

    Cosses nettoyées, redressées (1), rien ne se passe... frigo rebranché en direct.
    Une idée? cette histoire d'alimentation du circuit semble logique mais comment la résoudre?

Discussions similaires

  1. [Blanc] Carte électronique Brandt C2710 [résolu]
    Par yanneg dans le forum Dépannage
    Réponses: 15
    Dernier message: 16/04/2011, 19h16
  2. [Blanc] Panne combi Brandt c2710
    Par invite5d235e58 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/11/2008, 19h16
  3. [Blanc] panne combi Brandt
    Par inviteb764b07a dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 13/10/2008, 21h58
  4. Combi Frigo/congel Brandt Apollo en panne
    Par jeremyh dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 16/12/2006, 18h10
  5. Brandt combi En panne!!
    Par linux03 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/08/2006, 23h53
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...