Panne Fo1 sur camescope DV Panasonic DX100
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Panne Fo1 sur camescope DV Panasonic DX100



  1. #1
    dejoro

    Panne Fo1 sur camescope DV Panasonic DX100


    ------

    Bonjour,

    J'ai un message "Fo1" (lors de la lecture d'une K7) qui s'affiche sur mon camescope Panasonic DX100.

    Savez-vous où je puis trouver la liste des erreurs de ce camescope et quelle est la nature de cette panne....

    Je peux enregistrer pendant 10 secondes puis tout s'arrête avec le même message.

    D'avance, merci

    -----

  2. #2
    gienas
    Modérateur

    Re : Panne Fo1 sur camescope DV Panasonic DX100

    Bonjour dejoro et tout le groupe

    J'imagine que quand tu écris que "Je peux enregistrer pendant 10 secondes ", c'est que ton appareil te fait croire qu'il enregistre, mais tu n'es sûr de rien, puisque tu ne peux pas relire

    Je n'ai pas ton appareil, et ne peux t'aider, mais j'ai un JVC qui me fait un "coup" qui ressemble au tien. Je crois même ne pas être le seul. J'ai trouvé dans ma notice, une liste d'erreurs, mais elle ne m'aide pas beaucoup à savoir de quoi il s'agit. On me conseille de retirer la batterie, d'attendre un peu, de remettre la batterie et de recommencer

    Si cela ne refonctionne pas, il faut que je ramène l'appareil au SAV. Comme tu vois, c'est très instructif.

    En cherchant sur google, dans ma marque, j'ai trouvé des "conseils" pour cacher le problème et permettre de fonctionner à nouveau. Je te le donne, tu ne risques rien d'essayer.

    Quand le défaut est là, je retire l'alim, et je donne deux "petites claques" (pas des baffes ) de part et d'autre de l'objectif (un coup à gauche, un coup à droite). Je remets la batterie et je redémarre. Parfois, je dois renouveler tout le cycle.

    Bien entendu, j'ai compris qu'il y avait quelque part un mauvais contact, mais je pense qu'il est plus risqué de réparer ou de faire réparer, que de "s'en accomoder".

    Parfois, "on" me fait croire que cela enregistre, mais en fait il n'en est rien. Je ne le sais que plus tard, à la relecture. J'ai trouvé un "truc" pour savoir quand cela ne fonctionne pas: le time code, que j'affiche toujours pendant l'enregistrement retombe à zéro quand il y a le problème. Je le surveille donc en filmant, mais je prépare maintenant toutes mes cassettes neuves, en les "préenregistrant" en continu, objectif caché, pour avoir un TC sans coupure. Ceci est d'ailleurs conseillé par les programmes de capture, car il arrive que le time code (TC) retombe à zéro lors des arrêts d'enregistrement, enlèvement de batterie ... S'il existe déjà un TC présent, la RAZ n'a pas lieu.

    Tu ne risques pas grand chose à essayer, et, si cela fonctionne, bienvenue au club

    Quoi qu'il en soit, je te conseille de manipuler le camescope avec autant de douceur que pour une jeune mariée. Si mauvais contact il y a, les chocs n'arrangent rien, sauf les petites claques, à bon escient, pour rétablir le contact.

    Puisque c'est d'actualité, je te souhaite, ainsi qu'à tous les participants du groupe, une très bonne année 2006.

  3. #3
    invite693c870b

    Re : Panne Fo1 sur camescope DV Panasonic DX100

    Citation Envoyé par dejoro
    Bonjour,

    J'ai un message "Fo1" (lors de la lecture d'une K7) qui s'affiche sur mon camescope Panasonic DX100.

    Savez-vous où je puis trouver la liste des erreurs de ce camescope et quelle est la nature de cette panne....

    Je peux enregistrer pendant 10 secondes puis tout s'arrête avec le même message.

    D'avance, merci
    ma réponse est un peu tardive mais sur ma notice (panasonic nv-vx22) , cela veut dire bobine réceptrice bloquée"

Discussions similaires

  1. [Divers] camescope PANASONIC nv-gs11eb
    Par invite6d8f0e7f dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/04/2007, 06h32
  2. panne camescope panasonic F02
    Par invite693c870b dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 07/08/2006, 22h26
  3. panne camescope panasonic NV-GS200
    Par invitefa8f585b dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/06/2006, 17h52
  4. camescope panasonic M7
    Par jolg2006 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/03/2006, 07h41
  5. Panne caméscope Panasonic AG DVX100E
    Par invite7a21c0eb dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/03/2006, 08h57
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...