panne camescope panasonic F02
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

panne camescope panasonic F02



  1. #1
    invite693c870b

    panne camescope panasonic F02


    ------

    bonjour,

    j'ai emprunté un camescope analogique panasonic vx22 et la bande de la cassette n'avance plus. Je peux engager et retirer la cassette mais une fois à l'intérieur celle-ci ne bouge plus si bien que je ne peux ni filmer ni visionner ; le message suivant s'affiche : F02 ce qui signifie d'après la notice :
    " la bobine d'alimentation est bloquée"
    est-ce grave docteur ?
    merci de vos réponses

    -----

  2. #2
    invitedcacff25

    Re : panne camescope panasonic F02

    Bonjour,

    A tout hasard, as-tu essayé de faire tourner les bobines de la cassette dans le sens du défilement, avec un crayon par exemple.
    Si elle sont bloquées soulève le protège bande (doucement, hein...), tu dois trouver un petit poussoir. Pousse-le et recommence (je sais il faut quatre mains).

    Tu peut aussi essayer en premier ceci: tu prend la cassette des deux maisn par les petits côtés et tu la tord (un peu) en huit,d'un côté et de l'autre fermement et délicatement (inutile de la casser). Parfois ça suffit pour tout décoincer.

    Amicalement.

  3. #3
    invitedcacff25

    Re : panne camescope panasonic F02

    Re,

    Autre chose:
    As-tu essayé le bobinage et rembobinage rapide?

    Re.

  4. #4
    yoda1234

    Re : panne camescope panasonic F02

    Message déplacé.
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite693c870b

    Re : panne camescope panasonic F02

    Merci de ta réponse ; l'avance rapide avant arrière ne fonctionne pas non plus et c'est la même chose pour plusieurs cassettes dont une neuve. Une fois à l'intérieur, je ne peux ni enregistrer ni lire et l'alimentation coupe au bout de 10 secondes ; il est aussi impossible de passer en mode vcr ; peux-tu me dire ce qu'est la bobine d'alimentation ? merci d'avance

  7. #6
    invitedcacff25

    Re : panne camescope panasonic F02

    Ce n'est donc pas un problème de cassette.
    Malheureusement je crains qu'un retour en SAV ne soit nécessaire.
    Peu-tu voir s'il y a pas un corps étranger du côté des têtes de lecture (le gros sylindre brillant un peu incliné à l'intérieur du logement cassette) ? Attention ne pas toucher avec les doigts ni un objet métallique, ne pas rayer etc...

    "la bobine d'alimentation est bloquée" m'a fait penser à la cassette: la bande défile d'une bobine débitrice (d'alimentation?) à une bobine réceptrice. On peut généralement voir la bande enroulée autour des deux bobines par une petite fenêtre de la cassette.

Discussions similaires

  1. [Brun] Caméscope panasonic NV-M7F
    Par invite13f7ae05 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/09/2007, 11h16
  2. Panne Fo1 sur camescope DV Panasonic DX100
    Par dejoro dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/08/2006, 21h51
  3. panne camescope panasonic NV-GS200
    Par invitefa8f585b dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/06/2006, 17h52
  4. camescope panasonic M7
    Par jolg2006 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/03/2006, 07h41
  5. Panne caméscope Panasonic AG DVX100E
    Par invite7a21c0eb dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/03/2006, 08h57
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...