[Divers] probleme moteur portail coullissant BX74, apres racordement lamp flash
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

probleme moteur portail coullissant BX74, apres racordement lamp flash



  1. #1
    invite2e5ec3c4

    probleme moteur portail coullissant BX74, apres racordement lamp flash


    ------

    Bonjour,

    je viens de remplacer mon moteur de portail coullissant came BZ par un BX74, en branchant la lampe clignotante j'ai fait explosé en miette le fusible de ligne 5A. c est traite car leur notice indique un clignotant en 220v alors que généralement les lampes clignotante. sont en 24V. (j'ai mis le + en E1 et le - en W), la confusion vient du fait que sur le BZ le - était en 11 et le + en E.
    Sur le schéma du moteur came bx 223 qui est en 24v ils disent le + en 10 et le - en E, j'imagine que j'aurais du faire cela sur mon BZ74 ? ou alors devrais connecter le - en 11 et le + en 10 tout simplement ?

    J ai deconecté le clignotant et j'ai changé le fusible (même tous les fusibles), ma carte clignote, reconnait ma télécommande et mon digicode (clik à l'impulsion sans doute le bruit du relai) mais mon portail ne bouge pas, Que dois je faire ? dois je modifier les switchs car mon clignotant n est pas connecté ?

    Je veux bien racheter une autre carte, mais je veux etre sure que c est pas le moteur qui a grillé ?

    l installation de ce nouveau moteur fonctionnait bien la connection de ma lampe clignotante.

    Au plaisir de vous lire.

    -----

  2. #2
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : probleme moteur portail coullissant BX74, apres racordement lamp flash

    Bjr,
    en quelle tension fonctionne le moteur?

  3. #3
    invite2e5ec3c4

    Re : probleme moteur portail coullissant BX74, apres racordement lamp flash

    bonjour,

    Le moteur fonctionne en 220 V, il n y a pas de possibilite de mettre une baterie 24 v sur le BX74 je crois.

    Cordialement

  4. #4
    golfo57

    Re : probleme moteur portail coullissant BX74, apres racordement lamp flash

    Bonsoir à tous,

    C'est très confus ton explication. As-tu uniquement remplacé le moteur et conservé la carte d'origine qui d'après ce que j'ai pu voir est une ZN1. Peux-tu confirmer, et c'est d'ailleurs par là que t'aurais du commencer. Si c'est le cas, il n'y a pas de fusible 5A sur celle-ci et je ne vois pas où est ton problème avec le clignotant. @+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite2e5ec3c4

    Re : probleme moteur portail coullissant BX74, apres racordement lamp flash

    bonsoir,

    J acheté un BX74 neuf avec sa carte électronique déja en place, j ai simplement repris de mon ancien bz la carte de radio frequence. Tout a tres bien marché jusqu au moment ou j ai branché mon clignotant de 24 v en E1 et W cela a fait explosé le fusible de ligne (5af), j en ai remis un, mon moteur clignote de nouveau, il reconnait ma télécomande ou le digicode mais il ne bouge pas, je ne n ai pas rebranché le clignotant.

  7. #6
    golfo57

    Re : probleme moteur portail coullissant BX74, apres racordement lamp flash

    Re,

    En branchant le clignotant 24V sur du 230V, tu as fait un beau tilt qui en plus d'avoir fait sauter le fusible de ligne 5A a certainement causé des dommages sur des composants de la carte. Tu dis avoir même changé tous les fusibles, donc celui de la carte aussi (Control board) ? Si tu branches ton clignotant sur 10-11, il fonctionnera en permanence. @+

  8. #7
    invite2e5ec3c4

    Re : probleme moteur portail coullissant BX74, apres racordement lamp flash

    Merci Golfo pour tes conseils, je n ai rien vu de defectueux sur la carte en tout cas le relais fonctionne et alimentation general fonctionne encore.
    Donc je vais racheter une autre carte, j espere que le moteur n a pas été touché ?
    Merci de me confirmer ou connecter mon clignotant 24V sur ma nouvelle carte ?
    Je ne suis pas électricien mais je suis quand meme etonné qu en branchant du 24v sur du 220v, j ai endommagé ma carte électronique, avoir grillé mon clignatant serait comprehensible mais toute la carte ?
    cordialement

  9. #8
    golfo57

    Re : probleme moteur portail coullissant BX74, apres racordement lamp flash

    Bonjour andrege,
    Citation Envoyé par andrege
    j espere que le moteur n a pas été touché ?
    Tu peux le contrôler en l'alimentant directement à partir du bornier platine. Le neutre sur W, et la phase une fois sur U et une fois sur V. Il doit tourner dans les 2 sens.
    Citation Envoyé par andrege
    Merci de me confirmer ou connecter mon clignotant 24V sur ma nouvelle carte ?
    Ben! nulle part, la sortie W-E1 prévue à cet effet est du 230V. Soit tu trouves un transfo 230/24V et tu gardes ton clignotant, ou un autre en 230V.
    Pour ta carte, voir un électronicien, il n'y a peut-être pas grand chose de défectueux. Faut voir si ça vaut le coup. @+

Discussions similaires

  1. Motorisation portail CAME BX74/78
    Par Jeem40 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 56
    Dernier message: 07/12/2014, 19h08
  2. modif portail coulissant HC 124
    Par inviteef8446f3 dans le forum Électronique
    Réponses: 28
    Dernier message: 10/05/2014, 21h28
  3. piece en alu portail came bx74
    Par invitec1ba94a2 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/07/2011, 07h36
  4. modification carte portail coullissant
    Par inviteef8446f3 dans le forum Électronique
    Réponses: 13
    Dernier message: 30/05/2006, 22h23
  5. schema commande portail coullissant.
    Par inviteef8446f3 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 11/05/2006, 12h51
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...