[Thermique] panne chaudiere lamborghini
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 21 sur 21

panne chaudiere lamborghini



  1. #1
    aquathierry62

    panne chaudiere lamborghini


    ------

    bonjour
    ma chaudiere fioul n' a pas redemarée ce matin , le voyant anomalie s'est allume
    je l'ai debranche et rebranchée toujours pareil, le gicleur a ete changé
    pas le moindre signe de mise en route(ventilation arrivée de fioul)
    je ne sais pas par que bout commencer pour trouver cette panne
    je precise que je ne pense pas que ce soit le bruleur qui soit en panne et pour l'avoir depanné plusieurs fois je le connais par coeur
    je penche plus pour un probleme d'electronique,elle me l'avait deja fait l'année derniere et elle avait redemaré toute seule!!!
    merci d'avance pour votre aide
    ps :je sais que cette marque est de pietre qualitée ,mais pour l'instant je dois faire avec
    l'entretien a été effectué avant l'hiver
    merci d'avance pour votre aide

    -----

  2. #2
    aquathierry62

    Re : panne chaudiere lamborghini

    personne pour m'aider
    maintenant ,elle fait cette panne par intermitence,elle fonctionne bien la nuit et de temps en temps elle fonctionne la journée????

  3. #3
    Sebi-One

    Re : panne chaudiere lamborghini

    code de panne? chaudière avec régulation? le voyant sur le bruleur n'est jamais allumé?
    Gèrer l'énergie c'est sauver la planète!

  4. #4
    aquathierry62

    Re : panne chaudiere lamborghini

    bonjour et merci
    pas de code de panne juste un voyant anomalie qui clignote sur le tableau de contrôle de la chaudière
    le voyant du brûleur n'est pas allumé
    qu'entendez vous par régulation,si c'est avec thermostat ,c'est oui

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    aquathierry62

    Re : panne chaudiere lamborghini

    alors des nouvelles
    elle a fonctionné normalement un moment puis s'est remise a deconner avec de nouveaux symptomes,a savoir
    elle tournait normalement jusqu'à atteindre sa temperature maximale puis se mettait en defaut ,elle redemarrait quand la temperature redescendait presque a zero et ainsi de suite
    depuis ce matin elle ne fonctionne plus du tout ,mais elle n'est pas en defaut,voyant vert allumé

  7. #6
    invite728b013d

    Re : panne chaudiere lamborghini

    Bonjour à toutes et à tous,

    Vérifie l' aquastat de sécurité à réarmement manuel ne s'est pas ouvert, sinon l'aquastat de réglage doit faire des siennes.

    Quelle référence chaudière ?

    Cordialement,

    Marc.

  8. #7
    aquathierry62

    Re : panne chaudiere lamborghini

    bonjour et merci pour ton aide
    meme si je suis bricoleur ,je n'y connais pas grand chose en chaudiere ,un aquastat c'est une espece de thermostat c'est ça?a quoi ça ressemble et ou le trouve t'on
    je n' ai pas la ref de la chaudiere ,juste que c'est une lamborghini de 10 ans

  9. #8
    invite728b013d

    Re : panne chaudiere lamborghini

    Re,

    En principe le réarmement se trouve sur le tableau de commande sous un petit capot circulaire noir, il faut dévisser le cabochon le réarmement se trouve dessous.

    Marc.

  10. #9
    aquathierry62

    Re : panne chaudiere lamborghini

    desolé pour le retard de la réponse
    sur le tableau de commande ,il n'y a rien
    et bizarrement la chaudière s'est remise en route hier soit seule,sans que j'y touche!!!
    je vais essayer de retrouver la reference de la chaudiere pour commander un aquastat ,on verra bien

  11. #10
    invite728b013d

    Re : panne chaudiere lamborghini

    Bonjour à toutes et à tous,

    Après avoir mis la chaudière hors tension, dépose le couvercle chaudière regarde l' aquastat de commande suis le capillaire qui va dans un doigt de gant soit en haut au fond, soit en haut à gauche, dans ce doigt de gant doit arriver deux autre capillaires l'un va au thermomètre, l'autre à l' aquastat de sécurité ce qui te permettra de savoir où il se trouve.

    As-tu un thermostat d'ambiance ? lui aussi intervient sans doute sur la chaîne de commande brûleur, si oui vérifie et remplace les piles si c'est un TA programmable.

    Cordialement,

    Marc.

  12. #11
    aquathierry62

    Re : panne chaudiere lamborghini

    vraiment merci pour ton aide
    oui j'ai un thermostat d'ambiance programmable,j'ai un moment pensé que c'estait lui qui deconnait,mais je ne pense pas que la chaudiere se mette en defaut a cause de lui
    la je ne peux pas regarder de suite la chaudiere ,mais je regarde ça des que je peux et je te tiens au courant

  13. #12
    invite728b013d

    Re : panne chaudiere lamborghini

    Re,

    Citation Envoyé par aquathierry62 Voir le message
    elle a fonctionné normalement un moment puis s'est remise a deconner avec de nouveaux symptomes,a savoir
    elle tournait normalement jusqu'à atteindre sa temperature maximale puis se mettait en defaut ,elle redemarrait quand la temperature redescendait presque a zero et ainsi de suite
    depuis ce matin elle ne fonctionne plus du tout ,mais elle n'est pas en defaut,voyant vert allumé
    le fait de redémarrer ne m'a pas fait apprécier la mise en défaut (sécurité) qui entraine un réarmement de la boîte relais brûleur.

    SI cela se renouvelle toujours hors tension ponte le TA en mettant les deux fils sur une borne et en repérant la seconde afin de ne pas te tromper au remontage.

    Marc.

  14. #13
    aquathierry62

    Re : panne chaudiere lamborghini

    je ne peux pas me tromper pour le thermostat ,c'est un petit bornier a deux fiches, je le debranche et je remet le cavalier d'origine la prochaine fois qu'elle deconne

  15. #14
    aquathierry62

    Re : panne chaudiere lamborghini

    bonjour a tous
    la chaudiere a fonctionné correctement pendant quelque temps
    et la panne a recommencé hier,j'ai donc essayé de controler d'ou cela pouvait venir
    j'ai cherché des thermostat de securité ,j'ai trouvé au milieu d'un trou une espece de sonde couleur chrome reliée a la carte electronique ainsi qu'une autre en cuivre en serpentin reliée au mano de temperature
    bizarrement quand je l'ai sortie du logement la chaudiere s'est remise en route ,est ce un hasard ou cela pourrait etre la cause du probleme?
    comment s'appelle cette piece que je puisse en commander une
    merci encore pour l'aide apportée
    TOSH0069.jpg
    TOSH0068.jpg

  16. #15
    invite728b013d

    Re : panne chaudiere lamborghini

    Bonjour à toutes et à tous,

    Citation Envoyé par aquathierry62 Voir le message
    la chaudiere a fonctionné correctement pendant quelque temps
    et la panne a recommencé hier,j'ai donc essayé de controler d'ou cela pouvait venir
    j'ai cherché des thermostat de securité ,j'ai trouvé au milieu d'un trou une espece de sonde couleur chrome reliée a la carte electronique ainsi qu'une autre en cuivre en serpentin reliée au mano de temperature
    bizarrement quand je l'ai sortie du logement la chaudiere s'est remise en route ,est ce un hasard ou cela pourrait etre la cause du probleme?
    comment s'appelle cette piece que je puisse en commander une
    le tou est le doigt de gant qui contient le bulbe de la sonde de réglage et celui en tire bouchon du thermomètre.

    le redémarrage peut être dû a un défaut de cette sonde ou un mauvais contact du connecteur, il faudra indiquer la référence exacte de la chaudière au moment de l'approvisionnement.

    Cordialement,

    Marc.

  17. #16
    aquathierry62

    Re : panne chaudiere lamborghini

    merci pour votre aide
    il y a un troisieme fil dans ce doigt de gant que je ne peux pas sortir,je ne sais pas ce que c'est?
    comment s'appelle cette piece chromée?
    ma panne serait donc bien due a cette piece defectueuse?
    elle s'est remise en defaut tout a l'heure et il a suffit que je sorte cette piece pour que la chaudiere redemarre

    cordialement Thierry

  18. #17
    invite728b013d

    Re : panne chaudiere lamborghini

    Re,

    Citation Envoyé par aquathierry62 Voir le message
    il y a un troisieme fil dans ce doigt de gant que je ne peux pas sortir,je ne sais pas ce que c'est?
    soit une sonde ou un aquastat de sécurité, tu n'as toujours pas donné le type de chaudière !

    comment s'appelle cette piece chromée?
    ma panne serait donc bien due a cette piece defectueuse?
    elle s'est remise en defaut tout a l'heure et il a suffit que je sorte cette piece pour que la chaudiere redemarre
    c'est bien une sonde CTN ou CTP les caractéristiques sont propres à chaque régulation.

    Marc.

  19. #18
    aquathierry62

    Re : panne chaudiere lamborghini

    Citation Envoyé par Cram 64 Voir le message
    Re,



    soit une sonde ou un aquastat de sécurité, tu n'as toujours pas donné le type de chaudière !



    c'est bien une sonde CTN ou CTP les caractéristiques sont propres à chaque régulation.

    Marc.
    la seule reference que j'aie pour la chaudiere c'est celle de ma facture d'achat ,a savoir
    lamborghini vit cf equipée cs

  20. #19
    invite728b013d

    Re : panne chaudiere lamborghini

    Re,

    Malheureusement je n'ai ni ne trouve rien avec cette référence.

    Marc.

  21. #20
    aquathierry62

    Re : panne chaudiere lamborghini

    merci quand meme pour votre aide

    je ne sais pas comment je vais faire pour trouver cette piece vu qu'il n'y a pas de reference dessus non plus

    cette sonde ctn est specifique a chaque modele de chaudiere ou l'on peu en trouver des modeles adaptables?

  22. #21
    invite728b013d

    Re : panne chaudiere lamborghini

    Bonjour à toutes et à tous,

    Une sonde est appelée CTN quand la résistance diminue alors que la température mesurée augmente, l'inverse pour une CTP.

    La résistance de référence est prise à température 0°C par ex. : une CTN 100 donnera 100 Ohms à 0°C,une CTN 1000 donnera 1000 ohms à 0 +C.

    Si ta sonde donne une valeur en la laissant tremper dans un verre avec des glaçons, et une valeur supérieure ou inférieure en la réchauffant tu pourras définir si c'est une CTN ou CTP.

    Cordialement,

    Marc.

Discussions similaires

  1. [Thermique] recherche panne chaudiere fioul lamborghini
    Par aquathierry62 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 02/12/2011, 08h30
  2. [Thermique] panne chaudière lamborghini futuria N25 MC W TOP
    Par inviteb7284619 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/12/2010, 10h58
  3. Lamborghini chaudiere
    Par invitef88fb4de dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/01/2009, 17h11
  4. [Thermique] Chaudière LAMBORGHINI [résolu]
    Par invite28b62787 dans le forum Dépannage
    Réponses: 53
    Dernier message: 05/08/2008, 10h12
  5. [Thermique] Chaudière Lamborghini
    Par invite951ce890 dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 09/06/2008, 11h18
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...