[Divers] Problème installation moteur déporté Sauter et hotte Brandt
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Problème installation moteur déporté Sauter et hotte Brandt



  1. #1
    Vince44

    Problème installation moteur déporté Sauter et hotte Brandt


    ------

    Bonjour,

    Je suis content d'avoir trouvé une offre abordable et officielle pour une hotte et un moteur déporté. C'était pas une mince affaire....

    Par contre, côté notice, c'est un peu aride...

    J'ai plusieurs possibilité pour installer le moteur dans les combles et je voudrais votre avis sur la meilleure configuration.

    Je peux donc faire une sortie haute, en toiture ou encore une sortie à l'horizontale à travers le mur. Comme sur l'image.

    Nom : Possibilités.PNG
Affichages : 4521
Taille : 15,8 Ko

    je peux aussi choisir de positionner le moteur près de la hotte (A) ou près de la sortie que ce soit en toiture (C) ou au niveau du mur (B).

    Merci pour vos avis éclairés.

    Vincent

    -----

  2. #2
    Vince44

    Re : Problème installation moteur déporté Sauter et hotte Brandt

    Pour préciser et pour faire un petit "up" :

    Ref moteur séparé : SAUTER - Moteur Séparé SHK900P (SHK 900 P)
    Ref hotte sans moteur : BRANDT - Hotte Décorative Murale 90cm Sans Moteur AD1010X

    Pour revenir à mon dilemme, je précise aussi que les distance horizontales ou verticales pour raccorder une sortie depuis le passage à travers le mur sont plus ou moins les mêmes, environ 3m50.

    A+

    Vincent

    PS: au cas où qqun chercherait aussi une solution de ce type (et galèrerait comme je l'ai fait), je précise que le moteur est aussi compatible avec cette hotte: SAUTER - Hotte Décorative Murale 90cm Sans Moteur SHD1029X. Et que le coût prix public de la solution varie de 600 à 750€ selon le choix de hotte mais que je l'ai trouvé à environ - 30%. Donc on est pas du tout dans les prix de Roblin par exemple. Pour la qualité, je peux pas comparer...
    Dernière modification par Vince44 ; 27/11/2012 à 10h31.

  3. #3
    goel22

    Re : Problème installation moteur déporté Sauter et hotte Brandt

    Bonjour,
    Pour moi il y a une chose à prendre en compte, c'est le bruit, où le moteur sera t-il le moins gênant?
    Après, pensez à la condensation dans le tuyau si ce n'est pas isolé, il va falloir évacuer l'eau.

  4. #4
    Vince44

    Re : Problème installation moteur déporté Sauter et hotte Brandt

    Bonjour,

    Merci pour cette réponse goel22.

    Pour le bruit, l'emplacement du moteur est plus ou moins égal. C'est une zone de passage/toilettes et salle de bains existantes et futures.

    Où qu'on soit, un jour on sera mitoyen d'un dressing communiquant avec une chambre mais cela se gérera assez facilement je pense.

    Pour ce qui est de l'isolation du conduit, c'est prévu aussi, je compte mettre ma gaine alu souple dans une gaine de VMC isolée en LDV. De plus, on est en zone non chauffée tant que pas aménagée mais isolée en rampants et avec double vitrage et mal isolée de pièce chauffée donc en zone tempérée.

    Au niveau du bruit dans la cuisine, vous voyez une configuration à privilégier?

    Pour le bruit et l'efficacité, mieux vaut mettre le moteur près de la sortie ou près de la hotte? (phoniquement, il ne sera lié que par le conduit, il y a un mur de 60 cm entre la hotte et le moteur...)

    A+

    Vincent
    Dernière modification par Vince44 ; 27/11/2012 à 10h57.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Vince44

    Question Re : Problème installation moteur déporté Sauter et hotte Brandt

    aucun avis sur la question?

  7. #6
    Vince44

    Re : Problème installation moteur déporté Sauter et hotte Brandt

    Dernière tentative, après je décide au feeling...

  8. #7
    Vince44

    Re : Problème installation moteur déporté Sauter et hotte Brandt

    Salut,

    J'ai installé la hotte et le moteur déporté Brandt ce soir.

    J'ai opté pour la sortie en toiture. J'en profite pour faire un petit retour d'expérience sur la solution....


    J'avais aussi pris l'ensemble chez xxxxxxxxxxxxxxxxx bons délais, bon prix (207 + 219€ actuellement) mais emballage merdique. C'est du bol que tout soit arrivé intact...

    C'est très silencieux et ça me semble au moins aussi efficace qu'une hotte similaire bruyante....

    Donc, globalement, je suis satisfait mais j'ai quelques réserves :
    - la hotte doit utiliser les filtres(sans je pense que ça lui serait fatale à terme).
    - il y a des entrées d'air parasite au niveau des coins de la hotte (je vais calfeutrer au scotch alu).
    - il y a une petite fenêtre (une découpe volontaire) dans la tôle du moteur. Pour moi ça limite la puissance car c'est une entrée parasitemais je me demande si ça ne sert pas à qq chose... J'ai bien envie de la boucher...


    Pour l'instant elle fonctionne en mode recyclage d'une certaine façon (l'air part dans le grenier après filtrage) je n'ai pas encore fait ouvrir le toit...
    Ceci m'inspire une solution pour les maison très étanche et avec ventilation étudiée. Il me semble qu'il est tout à fait possible de faire revenir la sortie dans la cuisine: ça serait comme une hotte recyclage tout en un, pas de problème aéraulique, un bon débit et peu de bruit....

    Vincent
    Dernière modification par Cram 64 ; 13/09/2013 à 21h43. Motif: Suppression du lien publicitaire

  9. #8
    u96

    Re : Problème installation moteur déporté Sauter et hotte Brandt

    bonsoir,
    toutes les hottes prevues de fonctionner en recyclage recycle l'air dans la cuisine dans le cas d'une evacuation directe plus efficace rendu impossible
    en raison de l'absence de conduit et trou.
    il faut inserer le ou les filtres a charbons actifs, mettre le raccord plastique qui renvoi l'air sur les cotes de la hotte
    gros inconveniants:
    minimum 30% d'aspiration en moins
    filtres a remplacer tous les 6 mois et assez chers
    cdt.
    Le paradis sur terre? la beauté... de mon ile.

  10. #9
    obijoba

    Re : Problème installation moteur déporté Sauter et hotte Brandt

    Bonjour,

    - il y a une petite fenêtre (une découpe volontaire) dans la tôle du moteur. Pour moi ça limite la puissance
    Ne serait-ce pas pour le refroidissement du moteur ?

    A+

  11. #10
    Vince44

    Re : Problème installation moteur déporté Sauter et hotte Brandt

    Salut,

    @obijoba : oui, très probablement... ça peut aussi être une sécurité pour blocage du conduit qui permet au moteur d'aspirer un minimum quand même pour ne pas crever... cela dit, je suis assez réservé sur la pertinence et il parait certain que ça plombe les perfs.

    @u96 : moi je ne serais pas en recyclage au final puisque il y aura une sortie en toit, par contre, j'ai un doute sur l'usage sans filtres même avec la sortie raccordée à l'extérieur... Gaine, moteur, intérieur de la hotte (rien n'y est protégé) tout va morfler...

    A+

    Vincent

  12. #11
    u96

    Re : Problème installation moteur déporté Sauter et hotte Brandt

    bonsoir,
    soyez rassure, si votre moteur tiens 5 ans sans lacher vous direz miracle, s'il lache avant vous direz logique!
    sachez qu'il n'existe que deux fabricants de hotte bases en Italie qui fabriquent pour toutes les marques!
    notez qu'un grand groupe d'electromenager (n°3 en Europe) vient de ce lancer dans la fabrication de ces propres hottes et c'est le seul!
    cdt.
    Le paradis sur terre? la beauté... de mon ile.

Discussions similaires

  1. Hotte moteur déporté
    Par evuoj dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 35
    Dernier message: 06/11/2019, 08h36
  2. Hotte moteur déporté De dietrich
    Par audrey69 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/04/2012, 15h49
  3. [Blanc] panne hotte aspirante Sauter
    Par invite64a2a361 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/11/2010, 12h20
  4. problème moteur de hotte rosieres
    Par invite5d5ad02e dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/11/2010, 17h52
  5. [Blanc] Probleme sur les boutons de commande de la hotte BRANDT AFLN9X1E2
    Par invited3b6690d dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/10/2007, 17h39
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...