[Blanc] plaque induction sauter SED2N1 carte puissance
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

plaque induction sauter SED2N1 carte puissance



  1. #1
    invitefc90faeb

    plaque induction sauter SED2N1 carte puissance


    ------

    Bonsoir à tous,

    J'ai une plaque à induction Sauter SED2N1 dont les résistances R11 et R12 de la carte de puissance ont brulé.
    On ne peut plus lire les codes couleur.
    Quelqu'un pourrait-il me donner ces codes couleur, ou bien poster une photo des R11 et R12, ou alors connaitre leur valeur en Ohms ?
    Je tenterais bien leur remplacement plutôt que de racheter une carte puissance neuve.
    D'avance merci infiniment.

    Confraternellement (entre bricoleurs occasionnels...)


    Ruirodrig

    -----

  2. #2
    michelduc

    Re : plaque induction sauter SED2N1 carte puissance

    bonjour,
    merçi pour les bricoleurs occasionnels sachant qu'il y a des dizaines de professionnels sur ce forum et changer R11/R12 c'est a 99% des cas une perte de temps car il faut voir la raison pour laquelle ces résistances ont grillés. si grillées a ce point c'est qu'un courant de plus de 5 fois supérieur les traversaient et pourquoi donc ca changerait??
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  3. #3
    invitefc90faeb

    Re : plaque induction sauter SED2N1 carte puissance

    Bonjour,

    D'abord je ne dis pas que tous les participants sont des bricoleurs occasionnels comme moi.
    Tant mieux s'il y a beaucoup de pros ici et je les salue aussi.
    En fait ma plaque a toujours bien fonctionné jusqu'au jour d'hiver dernier où ayant eu une panne avec ma chaudière (réparée depuis), je n'ai eu d'autre solution pour que la famille se lave que de chauffer de grandes casseroles d'eau en quantité. Les deux plaques ont fonctionné ensemble un bon moment, avant de lâcher.
    Peut-être la surcharge de courant est-elle due à cette utilisation intensive.
    Je me dis que si je m'en tiens ensuite à une utilisation normale, la plaque peut me faire encore quelques années.
    Voilà.
    Je pense essayer de les changer une fois. Si ça reclaque alors je laisserai tomber.
    Donc ma question tient toujours, si quelqu'un a l'info ce serait sympa, merci d'avance.

    Amicalement (bricolos et pros compris )

    Ruirodrig

Discussions similaires

  1. [Blanc] Plaque à induction Sauter
    Par Mystercharli dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/10/2012, 18h00
  2. Réponses: 3
    Dernier message: 17/09/2011, 08h43
  3. [Blanc] Carte filtre plaque induction Sauter STI64XF12
    Par alf93360 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/05/2010, 20h27
  4. [Blanc] Plaque à induction Sauter
    Par orinnel dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 14/03/2008, 21h12
  5. plaque induction SAUTER PB. CARTE PUISSANCE
    Par invite31d26c38 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/01/2007, 21h37
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...