[Blanc] Centrale Vapeur Calor GV3160, plus rien après 7-8 min !?
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Centrale Vapeur Calor GV3160, plus rien après 7-8 min !?



  1. #1
    Jobricolo

    Centrale Vapeur Calor GV3160, plus rien après 7-8 min !?


    ------

    Bonjour,

    J'ai trouvé plusieurs posts concernant cette centrale à vapeur, mais aucun correspondant à mon problème: elle fonctionne parfaitement pendant quelques minutes (de l'ordre de 7 à 8 minutes), pompe, vapeur, ... puis soudainement, plus de vapeur !?

    La gachette du fer n'a plus aucun effet, plus de bruit de déclenchement de l'électrovanne en sortie de cuve.

    Avec précaution, en dévissant très légèrement le bouchon de la tige "anti-calcaire", la vapeur s'échappe de la cuve. J'ai bien l'impression que c'est l'electrovanne qui ne remplit plus son rôle.

    Quelqu'un aurait-il une solution pour en être sûr, ou une idée pour m'aider à résoudre le mystère de la centrale "fainéante", qui n'accepte de bosser que quelques minutes ?
    Un grand MERCI d'avance

    -----

  2. #2
    Jobricolo

    Re : Centrale Vapeur Calor GV3160, plus rien après 7-8 min !?

    La référence de ma centrale est la GV8360 ...

  3. #3
    michelduc

    Re : Centrale Vapeur Calor GV3160, plus rien après 7-8 min !?

    bonjour,
    si vous n'entendez plus l'électrovanne agir c'est que soit elle est coupée(bobine) à chaud soit le cordon fer/cuve n'envoie plus l'information à cette électrovanne. la première solution semble la plus logique
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  4. #4
    Jobricolo

    Re : Centrale Vapeur Calor GV3160, plus rien après 7-8 min !?

    Merci pour cette réponse ultra rapide.
    La question qui se pose à moi, c'est comment tester cette électrovanne qui semble récalcitrante ? Ouvrir la bête à chaud quand elle tombe en panne, et vérifier si elle reçoit toujours l'info ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Jobricolo

    Re : Centrale Vapeur Calor GV3160, plus rien après 7-8 min !?

    Nouvel épisode: la bobine et l'électrovanne sont hors de cause. J'ai fait tourner la centrale "capot ouvert" (avec toutes les précautions qui s'imposent ...), jusqu'à la panne. En shuntant le circuit normal et en alimentant directement la bobine, la vapeur sort.
    Ca semble venir du cordon qui, en s'échauffant, doit de dilater et se couper au niveau du coude, à la base de la centrale.
    Je vais tenter de le raccourcir et voir ...
    Si certains ont déjà vu le cas, j'accepte tout conseil !
    Merci d'avance.

Discussions similaires

  1. [Divers] Centrale vapeur Calor Express GV 7120 : ne débite plus après 5' ?
    Par schnorer dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/07/2011, 18h09
  2. [Blanc] Centrale vapeur Calor GV8360 : pas de vapeur voyant vert clignote !
    Par laurencen dans le forum Dépannage
    Réponses: 16
    Dernier message: 28/01/2011, 14h36
  3. [Divers] Centrale vapeur Calor 4 b : plus de vapeur après 30 ' !
    Par invite6d83b56f dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/10/2010, 17h20
  4. [Divers] Centrale vapeur Calor pro express turbo : fait de la vapeur en continu !
    Par sylvfly dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/12/2009, 00h06
  5. [Divers] Centrale vapeur Calor 2911 : pas de vapeur voyant vert clignote !
    Par invite9c95e29b dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 29/11/2009, 20h08
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...