[Thermique] Chaudière Saunier Duval Théma C 23 V : pas de chauffage ! [résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Chaudière Saunier Duval Théma C 23 V : pas de chauffage ! [résolu]



  1. #1
    jtco

    Chaudière Saunier Duval Théma C 23 V : pas de chauffage ! [résolu]


    ------

    Bonsoir à tous
    suite aux intempéries et aux surtension j'ai dû changer mon congélateur et mon réfrigérateur la semaine dernière, mais depuis hier le thermostat d'ambiance de ma chaudière THEMA C 23 V n’arrêtait pas de cliquer, il s'activait et s’arrêtait plusieurs fois sans arrêt ! du coup la chaudière avait tendance à se mettre en fonctionnement puis à s'arrêter très rapidement, afin de limiter le pb j'ai mis la position hors chauffage, mais le thermostat a continué à s’enclencher !!! mais plus la chaudière !!
    ce soir plus de chauffage, la chaudière refuse de s’enclencher et plus de clic/clic au niveau du thermostat !!!
    qu'en pensez vous ?
    le boitier gris situé sur la circuit imprimé type 2372 SEK 24V 13VA N°97309 est chaud, je pense que c'est lui qui envoi le jus au thermostat ?

    -----

  2. #2
    Artisan59

    Re : Chaudière saunier duval THEMA C 23 V : pas de chauffage

    Bonsoir,

    La chaudiére envoi une phase au thermostat qui n'est autre qu'un interrupteur et renvoi donc la méme phase vers la chaudiére.

    Pour savoir si le thermostat est en cause :

    ==> couper le courant
    ==> démonter le thermostat et connecter les 2 fils entre eux

    Si la chaudiére démarre c'est le thermostat....

    Si le thermostat comporte 4 ou 5 fils prenez garde à ne pas connectez n'importe quel cable entre eux. Il faudrat bien différencier Phase/neutre qui servent à l'alimentation du TA s'il est electronique et les deux cables qui servent à faire le contact pour la mise en marche de la chaudiére .

    CDT

  3. #3
    jtco

    Re : Chaudière saunier duval THEMA C 23 V : pas de chauffage

    Merci pour la réponse, le thermostat n'a que 2 fils, mais le courant n'arrive pas, à quoi sert le module gris cité plus haut ?
    Images attachées Images attachées  

  4. #4
    Artisan59

    Re : Chaudière saunier duval THEMA C 23 V : pas de chauffage

    LE boitier gris est un transformateur 230V ==> 24V.

    C'est normal qu'il soit chaud comme la plupart des transfos. A priori rien à voir avec le TA.

    Avez vous connecter les deux cables entre eux ? toujours pas de chauffage ?

    CDT

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    jtco

    Re : Chaudière saunier duval THEMA C 23 V : pas de chauffage

    je viens de connecter les deux cables, et en effet ça marche !!!
    du coup je vais commander un thermostat neuf
    merci de vos conseils

Discussions similaires

  1. [Divers] Panne chauffage central chaudière Saunier Duval Thema Plus [résolu]
    Par invite0baac80f dans le forum Dépannage
    Réponses: 12
    Dernier message: 08/11/2012, 19h53
  2. [Thermique] Chaudière Saunier Duval Théma f25 : chauffage mais pas d' ECS ! [résolu]
    Par kstou2001 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/01/2011, 05h42
  3. [Thermique] Chaudière Saunier Duval Théma Plus C23 : plus de chauffage ! [résolu]
    Par invite8d49863e dans le forum Dépannage
    Réponses: 14
    Dernier message: 01/02/2010, 11h46
  4. Réponses: 21
    Dernier message: 12/12/2009, 17h23
  5. [Thermique] Chaudière Saunier Duval Théma plus : appoint d'eau chauffage ! [résolu]
    Par invited4c41856 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 08/10/2009, 19h51
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...