[Thermique] Remettre de l'eau dans une vitodens 100W ! [résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Remettre de l'eau dans une vitodens 100W ! [résolu]



  1. #1
    invite945250b0

    Remettre de l'eau dans une vitodens 100W ! [résolu]


    ------

    Bonjour,

    J'ai une chaudière vitodens 100W de viessman. Suite à des travaux, j'ai démonté un radiateur et j'ai voulu le remonter, mais cela a fait baisser la pression de mon circuit de chauffage en-dessous des 0,8 bars.
    J'ai la notice mais je ne comprends pas certaines des indications :
    - j'ai bien coupé la vanne de gaz (vanne jaune)
    - j'ai bien mis la chaudière en fonction SERV
    - on me demande d'ouvrir les vannes du circuit de chauffage (petits écrous à tourner avec un tournevis). La fente est parallèle aux côtés de la chaudière (comme sur l'image), je pensais que cela voulait dire que les vannes étaient ouvertes mais au final j'ai plutôt l'impression qu'elles sont fermées.
    - on me demande ensuite de raccorder le cable de remplissage et là je ne comprends plus, il est où ce câble ?
    - et ensuite d'ouvrir le robinet (bouchon noir sur l'image), mais quand je l'ouvre de l'eau coule et ça fait encore baisser la pression dans mon circuit de chauffage.

    Si quelqu'un pouvait m'aider, merci beaucoup

    Cordialement,

    -----
    Dernière modification par Cram 64 ; 02/12/2012 à 15h01.

  2. #2
    Cram 64

    Re : Remettre de l'eau dans une vitodens 100W

    Bonjour à toutes et à tous, bienvenue en dépannage xtof59,

    Le remplissage se fait en ouvrant deux vannes 1/4 de tour situées sous la chaudière voir schéma :



    Je supprime le lien de ton premier post, la pièces jointes doivent suivre la procédure placée en épinglé.

    Cordialement,

    Marc.
    Images attachées Images attachées  
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  3. #3
    invite945250b0

    Re : Remettre de l'eau dans une vitodens 100W

    Bonjour Marc,

    Désolé pour le lien et merci pour la réponse.
    Malheureusement je n'ai pas de vannes de remplissage comme sur le schéma ci-dessus. Il se réfère à priori à une autre série de viessman, la vitopend, si j'ai bien compris de mes recherches précédentes.
    Merci quand même et je suis toujours preneur d'une solution.

    Cordialement,

    Christophe

  4. #4
    Cram 64

    Re : Remettre de l'eau dans une vitodens 100W

    Citation Envoyé par xtof59 Voir le message

    Malheureusement je n'ai pas de vannes de remplissage comme sur le schéma ci-dessus. Il se réfère à priori à une autre série de viessman, la vitopend, si j'ai bien compris de mes recherches précédentes.
    Merci quand même et je suis toujours preneur d'une solution.
    c'est bien de la Vitodens qu'il s'agit après vérification c'est la plaque de la 200, voici ce que j'ai sur la 100 essaye de faire quelques photo en suivant la procédure en épinglé si ce n'est pas bon :



    Marc.
    Images attachées Images attachées  
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite945250b0

    Re : Remettre de l'eau dans une vitodens 100W

    Bonjour,

    Désolé de ne pas avoir donné de nouvelles et la réponse à ma question. j'ai fini par contacter un plombier...

    Il faut :
    - couper le gaz (1/4 de tour de la manette jaune)
    - mettre en fonction SERV (couper le chauffage uniquement à partir du variateur pendant plus de 3 secondes)
    - tourner le bouton bleu qui se trouve sous la chaudière et qui est en fait la vanne de remplissage, il fallait le savoir
    - remplir jusque 0,8 / 1 bar
    - fermer le robinet, ouvrir la vanne de gaz, couper et rallumer la chaudière pour sortir de la fonction SERV et la remettre en marche.

    Merci quand même Marc d'avoir répondu à mes questions

    Christophe

    ps : je ne peux pas modifier le premier message pour le marquer comme résolu

Discussions similaires

  1. [Blanc] LL Candy Grand 0 148-47 : remettre joint de hublot ? [résolu]
    Par nadchris dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/08/2011, 13h15
  2. Alimenter une résistance 100W avec batterie
    Par invite359c108e dans le forum Physique
    Réponses: 11
    Dernier message: 29/01/2011, 23h29
  3. [Thermique] vitodens 333 : ECS froide, Eau radiateur chaude ! [résolu]
    Par apo62 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 29/09/2010, 14h45
  4. [Thermique] Remettre de la pression d'eau (resolu)
    Par invitedad4055f dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 09/10/2008, 08h26
  5. [Blanc] de l'eau sans arrêt dans refrigerateur NEFF [résolu]
    Par invite966e552e dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/09/2007, 11h24
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...