[Thermique] Chaudière Saunier Duval Thémaplus : pas de chauffage ! [résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Chaudière Saunier Duval Thémaplus : pas de chauffage ! [résolu]



  1. #1
    Dafalgan713

    Question Chaudière Saunier Duval Thémaplus : pas de chauffage ! [résolu]


    ------

    Bonjour à tous,

    J'ai un problème avec mon chauffage depuis de nombreuses semaines maintenant, j'ai une chaudière Saunier Duval Themaplus qui semble fonctionner parfaitement, j'ai toujours l'eau chaude et le symbole chauffage et afficher sur le petit écran. Cependant, mes chauffages (ouvert bien sur) reste désespérément froids.
    Je voulais savoir si quelqu'un avait déjà rencontrer un problème similaire et pouvait me donner une solution, help pour la survit de mes orteils dangereusement froids...

    -----

  2. #2
    Dafalgan713

    Re : Chaudière Saunier Duval Themaplus, panne chauffage central

    Faute de réponse je vais essayer de donner plus d'informations, j'ai purger tout mes radiateurs et il n'y avait rien (pas d'air), les tuyaux proches de la chaudière qui relient mes radiateurs a celle ci sont froids mais une flamme apparait sur l'écran de ma chaudière (je crois que cela indique que le bruleur est en marche mais je ne suis pas sur...). Serai ce ma chaudière qui a un problème ? Je tiens a préciser que l'hiver précédent je n'avais eu aucun soucis de chauffage. La pression est de 0,9 bar, est ce normale?

    Merci d'avance de votre aide.

  3. #3
    Artisan59

    Re : Chaudière Saunier Duval Themaplus, panne chauffage central

    bonsoir,

    La chaudiére est sans doute en cause : vérifier tout d'abord que le circulateur de chauffage fonctionne bien. Auquel cas ce peu étre également la vanne trois voies qui est bloqué en position sanitaire.

    CDT

  4. #4
    Dafalgan713

    Re : Chaudière Saunier Duval Themaplus, panne chauffage central

    Merci pour la réponse, cependant j'ignore comment vérifier le bon fonctionnement du circulateur de chauffage, est il possible que vous me l'expliquiez ici?

    Merci d'avance.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Artisan59

    Re : Chaudière Saunier Duval Themaplus, panne chauffage central

    Bonsoir,

    plusieurs façon de faire. La moins contraigante :

    ==> mettre un tournevis plat sur la vis centrale du circulateur et coller votre oreille à lautre bout du tournevis vous devez l'entendre tourner. vous pouvez effectuer un changement de vitesse en méme temps pour entendre clairement le circulateur fonctionné. Si vous entendez juste un bourdonnement sans circulation d'eau c'est que celui est bloqué ou grillé.

    la seconde methode :

    Mettre un chiffon ou un sceau sous le circulateur et devissez la vis centrale de celui ci et verifiez que l'axe tourne.

    Si le circulateur est bloqué pour le relancé employé la deuxiéme méthode et lancé l'axe du circulateur avec votre tournevis plat.

    CDT

  7. #6
    Dafalgan713

    Re : Chaudière Saunier Duval Themaplus, panne chauffage central

    ça a marché ! merci infiniment ! Mon chauffage fonctionne a nouveau, merci Artisan59 pour vos réponse rapide et surtout clair.

    Très bonne soirée.

    JC

  8. #7
    Artisan59

    Re : Chaudière Saunier Duval Themaplus, panne chauffage central

    Impeccable bonne nouvelle

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chaudière Saunier Duval Thémaplus C 23 E : ECS seulement en position chauffage !
    Par invite91da2158 dans le forum Dépannage
    Réponses: 13
    Dernier message: 13/12/2009, 14h57
  2. Réponses: 21
    Dernier message: 12/12/2009, 17h23
  3. [Thermique] Chaudière Saunier Duval 223C : pas de chauffage. [résolu]
    Par bistie dans le forum Dépannage
    Réponses: 18
    Dernier message: 02/02/2009, 11h02
  4. [Blanc] Chaudière Saunier Duval Themaplus C24E : échangeur chauffage
    Par invitefc494249 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/01/2009, 18h32
  5. [Thermique] Chaudière Saunier Duval Thémaplus [résolu]
    Par invite2eb83d98 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/09/2008, 14h58
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...