[Thermique] Chaudière Saunier Duval Thémaplus C 23 E : ECS seulement en position chauffage !
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Chaudière Saunier Duval Thémaplus C 23 E : ECS seulement en position chauffage !



  1. #1
    invite91da2158

    Chaudière Saunier Duval Thémaplus C 23 E : ECS seulement en position chauffage !


    ------

    Bonjour,

    Ma chaudière saunier duval themaplus C23E ne produit de l'eau bien chaude que lorsque les radiateurs fonctionnent et chauffent, s'ils sont arrêtés, l'eau sort chaude quelques instants puis deveint tiède!
    En position été, l'eau est tiède mais pas froide.
    Pouvez-vous me renseigner sur cette panne? Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    joh93
    Invité

    Chaudière Saunier Duval Thémaplus C 23 E : ECS seulement en position chauffage !

    Bonjour, met ta chaudiere sur position ETE et allumes l'eau chaude.Est ce que la chaudiere demarres?
    Il y a des chances que la valve eau soit a refaire.
    Dernière modification par Cram 64 ; 02/12/2009 à 18h52. Motif: Titre.

  3. #3
    invite91da2158

    Re : Chaudière Saunier Duval Thémaplus C 23 E : ECS seulement en position chauffage !

    oui elle démarre l'eau est chaude au début puis devient tiède!

  4. #4
    joh93
    Invité

    Re : Chaudière Saunier Duval Thémaplus C 23 E : ECS seulement en position chauffage !

    Sur position ETE ta chaudiere demarres dés que tu utilises l'eau chaude? et le bruleur il se comporte comment? grandes flammes ou petites flammes?
    Et la temperature en facade elle monte a combien?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite91da2158

    Re : Chaudière Saunier Duval Thémaplus C 23 E : ECS seulement en position chauffage !

    En position été, en tirant de l'eau chaude, chaudière démarre de suite, en grandes flammes, eau chaude puis vite tiède, montée de la température sur indicateur en facade à env. 50°C, et en plus, les chauffages commencent à chauffer !!

  7. #6
    joh93
    Invité

    Re : Chaudière Saunier Duval Thémaplus C 23 E : ECS seulement en position chauffage !

    Fermes tes vannes depart et retour chauffage sous la chaudiere et retestes pour voir si ton eau chauffe +.
    Apriori ta v3v n'est pas etanche donc les calories partes dans le chauffage, il est donc normal que ton eau n'arrives pas a chauffer.Si en fermant les vannes tout refonctionne il faudra regarder du coter du moteur de v3v et du clapet qui est peut etre encrassé.

  8. #7
    invite91da2158

    Re : Chaudière Saunier Duval Thémaplus C 23 E : ECS seulement en position chauffage !

    OK, Hourrah, j'ai de l'eau chaude quand je fermes les vannes départ et retour chauffage sous la chaudière. Merci pour la recherche de panne.
    Par contre, le moteur de vanne 3 voies (v3v) et le clapet se situent où ??
    Je possède la documentation de ma chaudière mais je trouve pas.

  9. #8
    joh93
    Invité

    Re : Chaudière Saunier Duval Thémaplus C 23 E : ECS seulement en position chauffage !

    Postes nous une photo de ta chaudiere que l'on puisse te reperer tout ca.
    Le moteur de la v3v en general il a un connecteur noir rectangulaire qui se branche dessus.Tu retires le moteur et tu essayes d'appuyer plusieurs fois sur l'axe pour le manipuler deja dans un 1er temps.Apres tu peux faire un essais d'allumer ta chaudiere en eau chaude et ensuite en chauffage pour voir si tu voix bien le moteur bouger.

  10. #9
    invite91da2158

    Re : Chaudière Saunier Duval Thémaplus C 23 E : ECS seulement en position chauffage !

    Ok.
    Voici les photos en pièce jointes.
    Photos N°1 à N°4.

    Merci de m'indiquer la v3v et
    le clapet (anti-retour si j'ai bien compris ?)

    Merci d'avance.

  11. #10
    invite91da2158

    Re : Chaudière Saunier Duval Thémaplus C 23 E : ECS seulement en position chauffage !

    Voilà les photos.
    Images attachées Images attachées

  12. #11
    joh93
    Invité

    Re : Chaudière Saunier Duval Thémaplus C 23 E : ECS seulement en position chauffage !

    Ok donc ce n'est pas une v3v motorisée que tu as c'est bien ce qui me semblait.C'est un clapet inverseur sur ce model + ancien.
    Il faudrait donc dans un 1er temps envisager de changer la membrane de la valve a eau.La valve eau c'est la piece de forme + / - ronde que tu peux voir au fond derriere les domino blanc sur lequel sont brancher les fils rose orange marron.Si la membrane est poreuse on ne pousse plus asser sur le clapet inverseur et il reste donc un peu ouvert en chauffage.Parcontre si la refection de la valve eau ne donne rien il faudra envisager de changer le clapet inverseur qui peut etre defectueux et n'etres donc plus etanche.
    On commences donc par le moins cher en 1er

  13. #12
    invite91da2158

    Re : Chaudière Saunier Duval Thémaplus C 23 E : ECS seulement en position chauffage !

    OK. Donc j'ai commandé le kit réfection vanne à eau photo 1 pour réparer vanne à eau photo 2.
    Ca devrait arriver d'ici 2 jours. Je bricole tout ça le week-end prochain si tout va bien et reviens sur cette discussion pour vous donner des nouvelles. Encore merci de votre aide.
    Images attachées Images attachées

  14. #13
    inviteac2db197

    Re : Chaudière Saunier Duval Thémaplus C 23 E : ECS seulement en position chauffage !

    Bonjour,

    Dans mon secteur le plus souvent c'est la lamelle du clapet inverseur qui est cassé en deux et donc elle ne ferme plus assez le clapet chauffage (il aurait peut être du vérifier cela avant la voute-membrane).
    Et si c'est pas la lamelle et bien oui il faut changer la voute membrane (et bonne chance car si tu la jamais fait ce n'est pas évident, et surtout n'oublie pas de couper l'eau avant de démonté ta valve-eau).

  15. #14
    invite91da2158

    Re : Chaudière Saunier Duval Thémaplus C 23 E : ECS seulement en position chauffage !

    Bonjour à tous,
    voici les nouvelles: Tout va bien, ma chaudière refonctionne bien depuis remplacement de la membrane. La membrane était bien déformée. Cependant, lors du démontage ou peut-être même avant, la fameuse lamelle "goupille" du bras levier de clapet inverseur était cassée !! J'ai bricolé pour que cela entraîne le bras mais bon, à suivre.
    Pourriez-vous me dire si ça se vend à part ou si il faut acheter le clapet inverseur complet ?
    Sinon, encore merci à joh93 qui m'a super bien dirigé dans ma recherche de panne. Temps de remplacement de la membrane : 2H à peine en cherchant un peu par où commencer.
    Encore mille merci, super ce forum de discussion et de conseils.

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chaudière Saunier Duval thema 23f : ne s'allume plus ni en ECS ni en chauffage !
    Par invitea6c2a345 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 23/10/2009, 22h16
  2. [Blanc] Chaudière Saunier Duval Themaplus C24E : échangeur chauffage
    Par invitefc494249 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/01/2009, 18h32
  3. [Thermique] Chaudière Saunier Duval 223C : pas de chauffage ni ECS par moment.
    Par invite07ead3fb dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 17/01/2009, 11h18
  4. [Thermique] Chaudière Saunier Duval Thémaplus Condens : débit ECS normal ?
    Par invite9e296353 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 31/12/2008, 15h36
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...