[Thermique] Demarrage chaudiere gaz Sime Family
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Demarrage chaudiere gaz Sime Family



  1. #1
    loic80500

    Demarrage chaudiere gaz Sime Family


    ------

    Bonjour. Je viens d'acheter une maison et lors de la visite,la chaudiere gaz de marque Sime Family fonctionnait parfaitement.
    Mais les anciens proprietaires ont fait coupé le gaz donc la chaudiere c'est coupé.
    Est ce que quelqu'un peu m'aider à la remise en marche de celle-ci ?Je n'y connait pas grand chose,avant c'etait du chauffage electrique qui me chauffé .
    Je vous ajoute quelques photos pour vous rendre compte du type de chaudiere.
    Au passage est ce que vous avez des conseils concernant l'utilisation du chauffage au gaz ?
    Merci.

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    spit59

    Re : Demarrage chaudiere gaz Sime Family

    Bonjour !

    Vérifier si présence de gaz ( vanne gaz souvent couleur jaune près de la chadière)
    sur votre bloc gaz il y a un gros bouton gris appuyez dessus en le maintenant enfonçé
    trouvez un autre petit bouton noir pas trés loin du bloc gaz appuyez dessus plusieurs fois ( on entend un clac clac si une petite flamme apparait attendre 30 secondes puis relachez doucement le bouton du blos gaz la chaudière dois ensuite allumer le brûleur

  3. #3
    loic80500

    Re : Demarrage chaudiere gaz Sime Family

    Merci pour la reponse.
    Donc pour le bouton noir qui fait "clac,clac" c'est celui sur la photo ? Parce que le gaz arrive bien,j'ai deja testé d'appuyer sur le bouton gris et en meme temps sur le bouton noir,mais rien ne c'est passé,aucun etincelle où flamme

    Suppression de la photo hébergée, suivez la procédure utilisée post 2.
    Dernière modification par Cram 64 ; 13/12/2009 à 15h44.

  4. #4
    Cram 64

    Re : Demarrage chaudiere gaz Sime Family

    Bonjour à tous,

    Je viens de supprimer la photo hébergée.

    Pour allumer la chaudière il faut : mettre la chaudière sous tension, mettre le circulateur (pompe Grundfoss) vérifier qu'il tourne bien en dévissant la grosse vis plate en façade, l'axe doit tourner, sinon tourner vivement l'axe avec le tournevis en service, positionner le bouton du bloc gaz sur allumage représenté par une petite flamme.

    Appuyer sur le bouton et simultanément actionner l'allumeur piézoélectrique jusqu'à l'obtention de la veilleuse. Maintenir quelques instants en position poussée, la flamme veilleuse doit tenir, tourner le bouton en position marche. le brûleur doit démarrer.

    Cordialement,

    Marc.
    Images attachées Images attachées  
    Dernière modification par Cram 64 ; 13/12/2009 à 17h05.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    loic80500

    Re : Demarrage chaudiere gaz Sime Family

    Ok merci pour vos reponses mais je vais faire appel à un chauffagiste

Discussions similaires

  1. [Thermique] Démarrage chauffage quelques secondes - Chaudiere gaz Niagara
    Par invitef14676c4 dans le forum Dépannage
    Réponses: 16
    Dernier message: 13/11/2009, 16h49
  2. fuite sur bloc gaz chaudière Sime Family
    Par invite777c9dfd dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/03/2009, 07h19
  3. [Thermique] Défaut de démarrage de chaudiere gaz Savio 23K
    Par invite530a0880 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/03/2008, 08h05
  4. [Thermique] probléme de démarrage chaudiere gaz leblanc
    Par invitec4941005 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 31/10/2007, 22h02
  5. panne de démarrage chaudière à gaz ELM GVM 23
    Par invite614dbef6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/10/2006, 10h18
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...