[Thermique] reglage by-pass chaudière chaffoteaux et maury nectra top 2.23ff
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

reglage by-pass chaudière chaffoteaux et maury nectra top 2.23ff



  1. #1
    spoyen

    reglage by-pass chaudière chaffoteaux et maury nectra top 2.23ff


    ------

    Bonjour,

    Après avoir reçu conseil pour le remplacement du bloc hydraulique droit (http://forums.futura-sciences.com/de...ml#post4288030), j'ai commandé et reçu les pièces (bloc hydrau + purgeur) et démonté...
    Mon souci est que j'ai à l'occasion démonté et nettoyé le corps du by-pass (535 sur l'éclaté, ref pièce 61016387), et retiré la vis (0540 VIS DE REGLAGE DU BY-PASS 61010111)
    mais je n'ai pas repéré jusqu'où la remettre : à fond? ça m'étonnerait mais en démontant, comme j'ai senti une résistance, je ne me suis pas méfié...

    Déjà merci pour la réponse...
    bien cordialement,
    Serge

    -----

  2. #2
    Cram 64

    Re : reglage by-pass chaudière chaffoteaux et maury nectra top 2.23ff

    Bonjour à toutes et à tous,

    Regarde la vitedde du circulateur, et reste en position neutre le bipasse s'ouvre en dévissant, voici l'explication et courbes :

    Cordialement,

    Marc.Bipase Nectra..jpgCourbe Nectra.jpg
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  3. #3
    spoyen

    Re : reglage by-pass chaudière chaffoteaux et maury nectra top 2.23ff

    Le temps de la réflexion... et j'ai compris. Heureusement que je connais deux trois trucs en matière de pompes
    Je ne sais pas à quelle vitesse tourne la pompe, je suppose "GVP" réglage d'usine? On peut savoir? Remarque, ce n'est pas critique, c'est juste parce que je suis curieux.
    Je ne connais pas non plus la perte de charge de mon installation, et je ne sais pas quel est le bon débit qu'il faut avoir pour bien faire! Ce qui fait que le réglage neutre me convient parfaitement : j'ai dévissé 4 tours... Si c'est pas top, je vais m'en apercevoir comment, si tant est qu'on puisse s'en rendre compte?

    En tous cas, merci beaucoup pour ces explications. Moi qui aime bien mettre les mains dans le cambouis, je suis ravi de le faire accompagné d'un soutien averti.

    Au plaisir
    Serge

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chaudière Chaffoteaux et Maury Nectra-Top : ne démarre plus !
    Par invite3c44e836 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/01/2010, 21h39
  2. [Thermique] Chaudière Chaffoteaux et Maury Nectra Top : mise en sécurité.
    Par invite8708bc13 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/01/2009, 11h57
  3. [Thermique] Chaudière Chaffoteaux et Maury Nectra Top
    Par xabid dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 03/01/2009, 12h39
  4. [Thermique] Chaudière Chaffoteaux et Maury NECTRA TOP 2.23 CF : pb chauffage.
    Par invite1af5510e dans le forum Dépannage
    Réponses: 15
    Dernier message: 03/12/2008, 19h01
  5. [Thermique] Remplissage chaudière Chaffoteaux et Maury Nectra TOP.
    Par invitecc58e923 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 05/10/2008, 21h44
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...