[Lave vaisselle Siemens] Cycle Long
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

[Lave vaisselle Siemens] Cycle Long



  1. #1
    invite19df7cd7

    [Lave vaisselle Siemens] Cycle Long


    ------

    Bonjour à tous,

    En cherchant sur le web des informations relatives à mon problème, je suis tombé sur votre site. Alors, je reprends espoir ! Je vous décris donc mon souci.
    Mon lave vaisselle (Siemens SE25294) a une furieuse tendance à ne pas vouloir s'arrêter ! Arrivé à 1 minute de la fin, tout se passe comme s'il redémarrer un nouveau cycle. Résultat: le temps total de lavage est de 4 à 5 heures. Ce qui est un peu pénible !
    Quelqu'un aurait-il une idée précise sur l'origine de cette panne ?
    D'avance merci à tous (et bonne fêtes).

    Yves

    -----

  2. #2
    invite1135230b

    Re : [Lave vaisselle Siemens] Cycle Long

    bonsoir,
    ouvrez le coté gauche de votre lave vaisselle verifiez si l'event de votre boite a eau n'est pas bouché partie supèrieure gauche (s'observe en visuel par transparence)
    vérifiez en méme temps si votre boitier de régulation d'eau et surtout sa durite ne sont pas complètement bouchés(en bas de la boite à droite) si cela n'est pas le cas vérifiez la soudure du relai de chauffe sur le module de puissance situé dans le bandeau de commande
    bon courage et bonnes fêtes cordialement mic33

  3. #3
    invite19df7cd7

    Re : [Lave vaisselle Siemens] Cycle Long

    Merci, je vais vérifier tout ceci ce WE !

  4. #4
    invite19df7cd7

    Re : [Lave vaisselle Siemens] Cycle Long

    Après avoir démonté le panneau AV gauche comme conseillé, je suis tombé sur une plaque en plastique dure d'un côté et mou de l'autre qui semble correspondre à la boite à eau (désolé, je suis vraiment profane en la matière). Cette boîte est très fine et est reliée en bas à des durites souples (très faciles à retirer) et à des conduits en plastiques dur.
    Cette pièce est visiblement encrassée sur la partie supérieure gauche. Comment faire pour la nettoyer ? Et s'il faut la retirer, comment l'extraire des conduits en plastique dur sus-mentionnés ?
    De plus, cet encrassement ne pourrait-il pas cacher un autre problème ?
    Désolé encore pour toutes ces questions et merci d'avance.

    Yves

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    richard 31
    Modérateur

    Re : [Lave vaisselle Siemens] Cycle Long

    bonsoir,
    deposer cette boite a eau a present,
    prendre une bassine d'eau bien chaude y verser du destop, poser cette boite a eau dans cette bassine un poids quelconque pour l'empecher de flotter dessus, et laisser tremper environ 24 h attention la partie souple est fragile la mettre dessous, nettoyer durant ce temps l'encrassement des durites annelées et votre recette de cuisine devrai repartir au prochain usage, a consommer avec modération
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  7. #6
    invite1135230b

    Re : [Lave vaisselle Siemens] Cycle Long

    bonsoir,
    vous pouvez essayer la théorie de richard que je salue au passage mais je cela sera trés difficile a nettoyer complétement l'évent supèrieur pour ma part je les remplace en même temps que le régulateur situé en bas a droite aprés avoir nettoyé la durit de liaison au fond de cuve
    bon courage cordialement mic 33

  8. #7
    invite19df7cd7

    Re : [Lave vaisselle Siemens] Cycle Long

    Merci pour toutes vos réponses.
    Je n'ai qu'un seul souci: Je n'arrive pas à complétement enlever la boite à eau. Autant les durites souples sont simples à retirer, autant les autres me résistent. Dois-je forcer ou y a t'il un système de cliquetage que je n'aurai pas vu ?
    Encore merci.
    Cordialement

    Yves

  9. #8
    invite19df7cd7

    Re : [Lave vaisselle Siemens] Cycle Long

    J'ai oublié de vous demander le ration Destop/Eau.
    Merci encore
    Yves

  10. #9
    richard 31
    Modérateur

    Re : [Lave vaisselle Siemens] Cycle Long

    re,
    un demi verre environ, pour la bassine de 10l
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  11. #10
    richard 31
    Modérateur

    Re : [Lave vaisselle Siemens] Cycle Long

    re,
    non en principe des durites ne sont qu'enfoncées, donc juste tirer, excuse n'avait pas vu cette question
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  12. #11
    invite19df7cd7

    Re : [Lave vaisselle Siemens] Cycle Long

    Merci bien encore pour toutes les réponses.
    Je viens donc de démonter la pièce ce matin et de la faire tremper dans ... la cage du lapin (!!!), seule "bassine" assez grande pour contenir la boîte à eau. Le pauvre se retrouve momentanément dans une plus petite cage.
    Celà dit, j'ai encore deux questions (je sais bien, je suis un peu boulet):
    1 - Y a t'il un moyen de faire "circuler" le mélange eau/soude dans la boîte à eau autre que par petits mouvements circulaires de la pièce dans la bassine.
    2 - En retirant une durite souple qui entourait l'une des sorties circulaires de la boîte à eau (par entourer, je veux dire qu'elle se positionne autour de la sortie en étant maintenue par une sorte de "pince" métallique et qu'elle ne rentre pas dans la boîte à eau comme les autres), un joint torique a giclé de je ne sais où !!! Ce joint doit-il rentrer dans la durite ? J'ai l'impression que cela n'est pas aisé à faire. Comment et où dois-je remettre ce joint ?
    Merci encore pour votre patience

    Yves

Discussions similaires

  1. [Blanc] Cycle Lave Vaisselle Siemens reste bloqué à la fin
    Par inviteb6046ddf dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 10/06/2008, 15h18
  2. [Blanc] Cycle séchage lave vaisselle
    Par jcnantes dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/11/2007, 17h41
  3. Lave vaiselle siemens reste bloquer sur 1 cycle ...
    Par invite9b389653 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 31/05/2007, 19h38
  4. Cycle long, cycle court....
    Par invitecbd42727 dans le forum Biologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/12/2006, 17h03
  5. Problème remplissage trop long lave vaisselle
    Par invite1e810507 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/03/2006, 23h34
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...