[Brun] Lecteur DVD et moniteur DVI
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Lecteur DVD et moniteur DVI



  1. #1
    ccciolll

    Lecteur DVD et moniteur DVI


    ------

    Bonjour, j'ai acheté un moniteur DELL 22" d'occasion.

    Il comporte nombre d'entrées, dont une VGA et une DVI.

    Il me sert pour visionner les DVD sur un lecteur de salon équipé d'une sortie VGA. J'avais acheté ce lecteur il y a qqes années spécifiquement pour sa sortie VGA et je m'en servais sur un autre moniteur 17 ".

    Mais j'ai appris récemment que le VGA est AUSSI un format analogique !

    Du coup j'aimerais utiliser le DVI pour profiter d'une meilleure qualité. Donc je me suis mis à chercher s'il existait des lecteurs DVD avec sortie DVI. C'est assez rare mais ça se trouve. Par contre, j'ai lu par ailleurs qu'il pourrait se poser un problème de codage de protection HDCP qui empêcherait de les utiliser sur un moniteur. Cela est-il vrai ?

    Et sinon, j'ai vu aussi des lecteurs de DVD avec sortie HDMI. La solution pourrait-elle être de prendre ce type d'appareil et d'ajouter un convertisseur HDMI/DVI ?

    -----

  2. #2
    poly71

    Re : Lecteur DVD et moniteur DVI

    Bonjour,

    Surtout n'oublies pas de comparer avec le même DVD et le même moniteur si tu vois une différence entre VGA et DVI. Je suis assez sceptique sur le fait que tu y voies une grande différence, la limite provenant du DVD qui a une définition plus faible que la résolution native de la dalle de l'écran.
    Mais quelle utilité pourrait donc avoir un circuit intégré ? IBM, 1968

  3. #3
    ccciolll

    Re : Lecteur DVD et moniteur DVI

    Mmh, peut-être. Ce fameux DVD qui nous a été présenté comme la révolution totale, la qualité qui allait concurrencer la pellicule…

  4. #4
    poly71

    Re : Lecteur DVD et moniteur DVI

    oui, sauf que quand on t'a présenté ça, c'était sur un écran cathodique, pas un assemblage sur une matrice de pixels. Je ne sais pas si tu es au courant, mais en 2012, on parle de hd 1080p, voire de 4k... ce qui est loin du 720×576i du dvd...
    Mais quelle utilité pourrait donc avoir un circuit intégré ? IBM, 1968

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    ccciolll

    Re : Lecteur DVD et moniteur DVI

    Ahah, je crois qu'aujourd'hui même les APN filment avec plus de définition que ça.
    Les DVD, pfff. Bon ben je vais me contenter de ça, alors.

Discussions similaires

  1. Réponses: 3
    Dernier message: 10/12/2012, 12h37
  2. Plusd'icône de lecteur CDROM et de lecteur DVD dans config et poste de travail
    Par invite01e0f157 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 10
    Dernier message: 19/08/2012, 13h17
  3. Réponses: 5
    Dernier message: 17/11/2007, 10h32
  4. [Moniteur lcd]Probleme affichage caractéres en DVI...
    Par invite58238e9a dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/07/2006, 15h54
  5. mon lecteur dvd divx et mon lecteur graveur dvd de salon
    Par invitef59dbeb3 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/01/2006, 09h03
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...