[Brun] Compatibilité entre TV LCD lecteur DVD 2.1 et lecteur Blue Ray ! [résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Compatibilité entre TV LCD lecteur DVD 2.1 et lecteur Blue Ray ! [résolu]



  1. #1
    notton

    Talking Compatibilité entre TV LCD lecteur DVD 2.1 et lecteur Blue Ray ! [résolu]


    ------

    Bonjour, mon problème est le suivant (je galère depuis longtemps sur ce problème et j'aimerai savoir si je suis trop mauvais ou si c'est impossible a résoudre):

    J'ai un écran toshiba sur lesquel j'ai branché un petit 2.1 avec lecteur dvd que j'utilise pour lire mes cles usb.

    Depuis longtemps je n'arrive pas a utiliser le 2.1 pour la tv par internet. Mais ça ce n'est pas trop grave. Là où je suis beaucoup plus embêté, c'est que mon nouveau lecteur blue ray ne marche en audio que sur les hp de la tv. En gros comme pour internet. Evidemment je veux les utiliser sur le 2.1.

    Donc comment dois je faire pour lire du blue ray (nouveau lecteur) en utilisant le son du 2.1?

    J'ai essayé d'insérer la photo de l'arrière de la tv mais je sais pas trop si ça a marché

    Sur mon lecteur dvd 2.1 il y a:

    la prise optical in du son venant de la tv jusqu'au lecteur (branché) et les branchements classique du son (aux in... que je n'utilise pas). Il y a aussi une prise hdmi pour la video du lecteur a la tv (branché)

    Sur mon lecteur BR:

    Sortie audio coaxial (j'ai pas le câble qui va) et sortie HDMI vers la TV (branchée)

    Voilà, si quelqu'un a la moindre idée de ce que je pourrai faire ou pas et surtout si mon mesage est assez clair....

    Sinon demandez moins de préciser

    Merci , (à l'aide!)

    Notton

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    michelduc

    Re : compatibilité entre ecran a led, lecteur dvd 2.1 et lecteur blue ray

    bonsoir,
    j'ai l'impression que le problème vient du combiné 2.1/dvd qui n'aurait pas une entrée en dehors du dvd ou qu'il a besoin d'une autre connexion pour fonctionner sur ce qui sort du tv.
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  3. #3
    notton

    Re : compatibilité entre ecran a led, lecteur dvd 2.1 et lecteur blue ray

    Oui, il me semble que j'ai achete un 2.1 un peu dépasse bien qu'il ne date que de deux ans environ. Il était en promo et je viens de comprendre pourquoi.
    C'est vraiment dommage car il a un super son.

    J'ai même essayé de brancher ma mini chaine mais même là c'est que du out c'est vraiment la loose (l'arnaque aussi un peu).

    je desespere là...

  4. #4
    notton

    Re : compatibilité entre ecran a led, lecteur dvd 2.1 et lecteur blue ray

    Bon finalement j'ai trouvé la solution sur le net.
    J'ai branché ma mini chaine avec la sortie casque de la télé jusqu'à la chaine, avec un cordon prise jack/ peritel.
    Résultat un son surround qui vaut bien celui du 2.1...ouf

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Blanc] Lecteur blu-ray philips BDP2700 et avatar... [résolu]
    Par Chewee dans le forum Dépannage
    Réponses: 13
    Dernier message: 14/01/2011, 14h41
  2. Réponses: 1
    Dernier message: 01/07/2010, 07h35
  3. blue ray vs dvd classique
    Par invite74119562 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/12/2009, 13h34
  4. Lecteur DVD Blue Ray
    Par invite0fedc21c dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/12/2009, 19h04
  5. Compatibilité entre un ampli de voiture et un lecteur dvd?
    Par invite22b1cd16 dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 31/01/2004, 14h03
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...