Fuite lave vaisselle BOSCH SGS 55M 72FF
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Fuite lave vaisselle BOSCH SGS 55M 72FF



  1. #1
    invitec9be6fa4

    Fuite lave vaisselle BOSCH SGS 55M 72FF


    ------

    Bonjour a tous,


    Achete aux encheres recemment, mon lave vaisselle fuit.
    C'est une cata!
    C'est un BOSCH SGS 55M 72FF. Les symptomes:
    - fuite (légère: - 20cl) en dessous du lave vaisselle
    - le programme ne semble jamais se finir et met 15 min avant de terminer les 1min qui restent puis le programme a l'air de se relancer.
    -Lave vaisselle demonte cote gauche: arrivee eau ok, programme demarre bien, cuves se remplissent et se vident, vidange ok.
    Par contre le bac aquastop (situe tout en bas du LV) se remplit toujours (securite antifuite via systeme AQUASTOP) et pourrait alors provoquer cette fuite?!
    Le LV peut il etre legerement incline (5°) pour son fonctionnement? Peut on checker le fonctionnement en ouvrant la porte du LV pendant le programme?
    Existe-il des fonctions d'autodiagnostic sur cet appareil?
    Pourriez vous m'aider? (note: je debute sur LV mais bricoleur)
    Merci beaucoup.

    Bonne annee 2006.

    -----

  2. #2
    invite1135230b

    Re : Fuite lave vaisselle BOSCH SGS 55M 72FF

    bonjour,
    vous ne commencez pas votre apprentissage sur lave vaisselle par le plus facile car sur ces modèles il n'y a pratiquement pas de visibilité .seule solution envisageable
    Démontez les 2 cotés deposez la facade de votre porte
    (cela vous permettra de vous dégager l'espace suffisant pour voir le dessous Par le petit espace avant. asséchez le fond en plastique complètement .lancez un programme et observez la fuite. sur ces lvaisselles:
    fuite sur étanchéité de pompe de cyclage ou joint de liaison a l'élément de chauffe ou malheureusement parfois cuve percée par des grains de sel (minuscule trous) en général au niveau du bouchon de bac a sel
    il existe des portes transparente qui sont fournies par l'usine mais réservées au technos de centre agréés et dans votre cas cela ne vous aiderez guère a trouver votre fuite sur la cuve
    bon courage cordialement mic33

  3. #3
    invite2ce979e1

    Re : Fuite lave vaisselle BOSCH SGS 55M 72FF

    Bonjour,
    Effectivement, voir si la cuve n'est pas percée près du bouchon à sel, cerclé en jaune sur l'image ci.jointe:

  4. #4
    richard 31
    Modérateur

    Re : Fuite lave vaisselle BOSCH SGS 55M 72FF

    ou est ton image denis??
    je la valide aussitôt mais pose la
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite2ce979e1

    Re : Fuite lave vaisselle BOSCH SGS 55M 72FF

    Voici la photo:
    Images attachées Images attachées  

  7. #6
    richard 31
    Modérateur

    Re : Fuite lave vaisselle BOSCH SGS 55M 72FF

    re,
    si cuve percée, une astuce pour localiser cela, prendre une lampe de poche et la poser sous la cuve cela fera apparaitre les trous si existants en regardant l'interieur de la cuve via la porte d'accès, des tubes de soudure inox existent si trous peu nombreux pour colmater via un simple fer a souder en croisant les doigts
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  8. #7
    invite1135230b

    Re : Fuite lave vaisselle BOSCH SGS 55M 72FF

    bonjour,
    Je me permets de rajouter que tous ces problèmes de cuve percée pourrez ne pas voir le jour si les usagers de lave vaisselle prenaient l'habitude de réaliser un programme de lavage immédiatement après avoir fait un complément du bac à sel.
    il vaut mieux prévenir que guérir
    cordialement mic33

  9. #8
    invitec9be6fa4

    Re : Fuite lave vaisselle BOSCH SGS 55M 72FF

    Bonjour,


    Merci pour vos reponses rapides. Je m'en vais suivre de suite vos conseils et vous tiens au courant.
    A tout a l'heure.

    Merci encore.

  10. #9
    invitec9be6fa4

    Re : Fuite lave vaisselle BOSCH SGS 55M 72FF

    J'ai demonte les 2 cotes du LV Bosch. Et aussi "l'intérieur" comme sur la photo.
    J'ai remarque que le joint entourant la cuve s'etait deplace. En effet j'ai du le faire quand je l'ai transporte coucher (ce qu'il ne faut pas faire mais je l'ai appris un peu tard).
    Le joint est en forme de Y sur lequel repose (semble t il) les bords de la cuve. Faut il faire rentrer vers l'interieur l'une des branches (en Y) du joint ou les laisser tous les deux vers l'exterieur?
    J'ai essaye de les faire rentrer vers l'interieur avec un tournevis comme sur la photo mais c'est tres difficile car la tension du joint est tres forte et je me suis un peu coupe sur les bords tranchants de la cuve! Y a t il un moyen plus elegant de la faire et pas trop complexe?
    Merci de votre reponse.
    Images attachées Images attachées  

  11. #10
    richard 31
    Modérateur

    Re : Fuite lave vaisselle BOSCH SGS 55M 72FF

    bonsoir,
    utilisez du savon liquide cela le rendra plus glissant et plus facile a opérer ainsi, le lavage suivant le résorbera
    bonne année 2006
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  12. #11
    invitec9be6fa4

    Re : Fuite lave vaisselle BOSCH SGS 55M 72FF

    Bonsoir,

    J'ai essayé de faire rentrer le joint dans son rail mais rien a faire, c'est trop difficile.
    Il faudra démonter le LV pour réajuster le joint.
    Quelqu'un sait comment il faut le faire? Faut il retourner le LV?
    Merci.

    Bonne soirée.

  13. #12
    frenchy371

    Re : Fuite lave vaisselle BOSCH SGS 55M 72FF

    Bonjour
    J'ai le même pb sur un hoover D7650
    Par contre je n'arrive pas à remettre l'aquastop en route
    Il contient une éponge qui s'imbibe d'eau et qui déclenche un capteur
    J'ai enlevé cette éponge pour l'instant et réenclencher le capteur.
    Celui-ci est relié à un petit tuyau transparent qui longe le tuyau d'arrivée d'eau pour terminé dans un boitier gris avec un voyant rouge que j'ai également réenclencher.
    Mais l'eau n'arrive plus dans mon lave vaiselle

    Quelqu'un connait il ce système de sécurité ?

    Merci à tous

  14. #13
    richard 31
    Modérateur

    Re : Fuite lave vaisselle BOSCH SGS 55M 72FF

    bonjour,
    créez votre propre fil de discussion en cliquant sur nouveau en haut de page, cela est plus judicieux, pas le même produit ni la même cause, même si cela était le cas, il est préférable d'opérer ainsi
    la modération
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  15. #14
    invitec9be6fa4

    Re : Fuite lave vaisselle BOSCH SGS 55M 72FF

    Bonsoir,

    Ok. Mon LV marche! J'ai résolu mon probleme grace a mic33. Voici comment il faut proceder selon mic33. Mais ce n'est pas complique pourvu que l'on soit un peu patient.
    "Il va falloir déposer le fond complet du lave vaisselle aprés l'avoir placé a l'envers mais avant d'y arriver il aura fallu démonter le panneau de contreporte la plaque du bandeau infèrieur
    les cables de rappel des portes il aura ete necessaire de vider avant intervention la boite a eau laterale droite .cette intervention est relativement complexe a realiser et demande beaucoup de soin au remontage j'espére que vous n'avez pas forcé la cuve sur le fond car s'il est déformé il ne vous sera pas possible de refaire une etancheité correcte( le joint doit plaquer sur son emplacement )." Merci a tous de votre aide.
    Cordialement.
    Boo69

Discussions similaires

  1. [Blanc] Lave Vaisselle Bosch Sgs 4452 Ff Ne Chauffe Plus
    Par invitee4aadefe dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 17/09/2007, 09h17
  2. [Blanc] Lave vaisselle Bosch SGS 53E82
    Par invite3b7da587 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/07/2007, 21h59
  3. [Blanc] pb lave vaisselle bosch sgs 5932[résolu]
    Par invite17a9686b dans le forum Dépannage
    Réponses: 97
    Dernier message: 15/03/2007, 16h03
  4. lave vaisselle bosch sgs 4662eu
    Par invite82fa3c98 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/02/2007, 19h05
  5. Lave vaisselle Bosch SGS 3022/07
    Par oursgenial dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/01/2006, 08h25
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...