[Thermique] Chaudière Frisquet Hydromotrix Condens : ECS trop chaude !
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Chaudière Frisquet Hydromotrix Condens : ECS trop chaude !



  1. #1
    gregplongeur

    Chaudière Frisquet Hydromotrix Condens : ECS trop chaude !


    ------

    Bonjour,

    j'ai un souci de pression d'eau chaude également sur ma chaudière frisquet hydromotrix condensation.

    Je voudrais vérifier moi-même la cartouche car l'entreprise qui fait mon entretien m'a donné un prix complétement exotique pour changer la cartouche.

    Comment je dois faire pour éviter que mon local chaudière ne se transforme en piscine?

    j'ai :
    1 je coupe l'alim de la chaudière
    2 je coupe l'arrivée d'eau froide
    3 je dois vidanger le circuit eau chaude je suppose mais je fais comment?

    il n'y a rien à réamorcer après avoir tout remonté?


    parce qu'il me manque des étapes

    merci à vous ça va m'être d'une grande aide,

    -----

  2. #2
    choker

    Re : Chaudière Frisquet Hydromotrix Condens : ECS trop chaude !

    Bonsoir gregplongeurbonsoir tout le monde
    Je ne vois pas de cartouche dans une chaudière frisquet? c'est quoi cette cartouche?
    Les seules que je connaisse se trouvent dans un mitigeur mais pas dans une chaudière, à moins que la nouvelle technologie m'échappe.cordialement

  3. #3
    célplombier

    Re : Chaudière Frisquet Hydromotrix Condens : ECS trop chaude !

    Bjr, il faudrait une photo de ta chaudiere, de l'endroit ou se trouve le RTA, mais normalement il y a des vannes pour couper, je ne vidange pas le circuit habituellement, pense à vérifier ton bulbe de prise de température de l'eau chaude aussi. et a bien le remettre de la pâte thermique.
    Il y a urgence là où il y a eu négligence.

  4. #4
    gregplongeur

    Re : Chaudière Frisquet Hydromotrix Condens : ECS trop chaude !

    Bonjour,

    Merci de vos réponses, je prendrai une photo ce soir. Je n'ai pas de vanne d'arrêt sur le RTA (parce qu'il s'agit bien de lui).
    J'ai un débit d'eau chaude de plus en plus faible et la température varie lorsque je tourne la molette noire de réglage (même si je la tourne au plus chaud la température varie plus ou moins froide).

    le RTA est branché directement sur la sortie eau chaude de la chaudière

    "pense à vérifier ton bulbe de prise de température de l'eau chaude aussi" quesaquo?

    précision : je ne veux pas "bricoler" mais j'ai mon chauffagiste qui met sur son devis : changement vanne RTA + filtre 490€ et je trouve cela très cher compte tenu du prix qu'un particulier peut avoir sur cette pièce (< 100€) je veux bien qu'il faut qu'il travaille mais qu'en même...
    je voudrais juste voir si je ne peux pas "nettoyer" la vanne pour retirer la boue ou le calcaire

    quand je coupe l'eau de la chaudière, j'ai toujours de l'eau dans le circuit (normal) mais il n'y a pas un robinet ou une vanne qui permet de la vidanger (je parle du circuite eau chaude pas du chauffage)?

    Merci beaucoup de vos aides

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    choker

    Re : Chaudière Frisquet Hydromotrix Condens : ECS trop chaude !

    Bonsoir tout le monde,
    Oui bien sur c'est la cartouche du R T A, en plus ça ne doit pas être trop compliqué à changer? bonne soirée, voir bonne nuit!!

  7. #6
    choker

    Re : Chaudière Frisquet Hydromotrix Condens : ECS trop chaude !

    pardon suite à la réponse précédente,
    le bulbe sert a prendre la température d'eau chaude sanitaire c'est un fil de cuivre avec un bout plus gros que l'on plonge dans un doigt de gant avec un peu de graisse comme l'a si bien dit célplombier. a bientôt

  8. #7
    gregplongeur

    Re : Chaudière Frisquet Hydromotrix Condens : ECS trop chaude !

    merci pour l'info mais pour vérifier moi-même le RTA, je fais comment? il y a un moyen de vidanger le circuit ECS sans inondation?

    en donnant si possible la méthode pour un béotien

    merci d'avance

  9. #8
    choker

    Re : Chaudière Frisquet Hydromotrix Condens : ECS trop chaude !

    Bonsoir gregplongeur, bonsoir tout le monde,
    Le plus simple tu fermes l'eau générale si tu as un point d'eau plus bas que la chaudière tu fais tomber la préssion en l'ouvrant il va couler très peu d'eau puis tu le refermes, ensuite le RTA tu le vois, tu dévisses un écrou en prenant soin de mettre une cuvette jusqu'à il ne coule plus d'eau puis tu passes a l'autre ecrou, tu ne devrais pas faire couler trop d'eau quand l'eau ne coule plus, tu démontes la cartouche et tu fais le nécéssaire, j'espère t'avoir éclairé et te souhaite de réussir.Bonne soirée, CDT.

  10. #9
    gregplongeur

    Re : Chaudière Frisquet Hydromotrix Condens : ECS trop chaude !

    merci pour le tuyau (sans jeu de mot :=))
    je vais essayer ce WE, en fait en coupant l'arrivée d'eau froide sur la chaudière et en ouvrant un robinet sur l'eau chaude (en coupant au préalable la chaudière) ça suffit c'est ça, ça risque juste de prendre quelques minutes le temps que l'eau s'évacue

    cependant, il n'y a pas une purge sur la chaudière pour le faire plus vite car lorsque mon plombier est venu il y a 2 ans pour faire un désambouage, il n'a pas ouvert de robinet, j'ai l'impression qu'il a juste tourné un boulon et l'eau s'est écoulé dans le syphon de la chaudière .

    il y a beaucoup d'eau à évacuer? j'ai en tête 18L mais je me trompe peut être

    merci de vos aides

  11. #10
    cielblue69

    Re : Chaudière Frisquet Hydromotrix Condens : ECS trop chaude !

    bbonsoir si ton debit d eau est faible c esst un detartrage qu il faut faire cordialement

  12. #11
    choker

    Re : Chaudière Frisquet Hydromotrix Condens : ECS trop chaude !

    Bonsoir gregplongeur, bonsoir tout le monde,
    Cartouche 40€ environ
    Oui la dernière fois c'était un désembouage qui n'a pas de rapport avec le RTA, il lui a suffit de dévisser une purge prévue à cet effet sur le bouilleur, il faut regarder si tu trouves des vannes d'arrêt pour démonter le RTA si non pratiques comme ci dessus.Après avoir changer la cartouche si il n'y a pas d'amélioration mais j'en doute, tu pourras envisager un détartrage, mais c'est une autre histoire. Bonne soirée bonne nuit, bonnes fêtes a tous!!!
    Dernière modification par choker ; 20/12/2012 à 22h12.

  13. #12
    gregplongeur

    Re : Chaudière Frisquet Hydromotrix Condens : ECS trop chaude !

    merci pour l'info, je vais faire ça ce WE, je vous dirais ce qu'il en ait,
    je mettrai des photos pour faire un petit tutoriel pour ceux que ça intéresse

    bonnes fêtes également et encore merci,

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chaudière Frisquet hydromotrix de 27 kW ! plus d'eau chaude !
    Par invite60136aa4 dans le forum Dépannage
    Réponses: 14
    Dernier message: 10/06/2011, 17h26
  2. [Thermique] Chaudière Frisquet Hydromotrix 32 kW : ECS sort froide ! [résolu]
    Par invite02b8f70b dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/10/2009, 12h39
  3. [Blanc] Frisquet hydromotrix 25 kw condens avec ecs
    Par invitea6bdac3a dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/07/2009, 07h08
  4. [Thermique] Chaudière Frisquet Hydromotrix : plus d' ECS .
    Par inviteb95daafa dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 17/04/2009, 23h41
  5. [Thermique] Chaudière Frisquet Hydromotrix trop bruyante
    Par invite5771ea4b dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/09/2008, 11h45
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...