[Blanc] Machine à Laver Arthur Martin-Electrolux AW2100AA
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Machine à Laver Arthur Martin-Electrolux AW2100AA



  1. #1
    invite946e5814

    Question Machine à Laver Arthur Martin-Electrolux AW2100AA


    ------

    Bonjour

    J'ai un petit souci depuis quelques temps sur ma machine à laver... et ça

    Quand je lance un programme, quel qu'il soit, le "temps" se bloque et elle n'avance plus du tout... Sur un programme coton 60° ou 40 ° avec un essorage à 1000 tours, elle se bloque avec l'afficheur "coincé" à 51 ou 48 (temps de départ : 1h04) et elle tourne, elle tourne, elle tourne... Elle ne passe pas aux phases de rinçage et d'essorage ! Même chose sur un programme synthétique 40 ° avec un essorage à 900 tours, elle se bloque à 30 (temps de départ : 48).

    Pensant que ça venait de la carte électronique, nous l'avons changé... Rien à faire...

    Ayant trouvé la procédure sur le web pour trouver le code d'erreur, suite aux informations trouvées, nous avons changé les deux pressostats : le pressotat deux niveaux et le pressostat analogique...

    Résultat : RIEN, QUE DALLE, NADA !!!!! Rien n'a changé...

    Le pire, c'est que parfois, elle marche super bien et va tomber en panne à la mise en route suivante !

    Mon mari a regardé dedans : elle est propre, rien ne bouche les tuyaux et comme nous avons un adoucisseur d'eau, il n'y a aucune trace de calcaire.

    J'ai tout essayé : faire repartir le programme au début, faire une pause, faire une pause en l'ouvrant et la refermant, y'a rien à faire. Quand elle me fait ça, il faut que je l'arrête et que je passe directement sur le programme rinçage. Cependant, le lancement est plutôt là aussi aléatoire : il faut parfois que je le lance 3 ou 4 fois (en repassant par la position arrêt à chaque fois) pour qu'elle veuille bien lancer la vidange et le rinçage. D'autre fois, il faut que j'attende entre 15 ou 30 mn, voire plus pour qu'elle veuille bien se lancer...

    Aujourd'hui, le code d'erreur est E34. Apparemment, c'est encore un problème de pressostat, mais je ne vois pas ce que je peux faire de plus...
    La configuration actuelle est : carte électronique de départ + 2 pressostats neufs. Est-qu'il y aurait une procédure de configuration de la carte pour qu'elle soit copine avec les nouveaux pressostats ??

    Je n'ai vraiment pas envie de changer de machine... aussi toutes vos idées et suggestions de dépannage sont les bienvenues !!

    D'avance, merci à tous et très bonnes fêtes de fin d'années !
    Cordialement

    Cécilia

    -----

  2. #2
    nands06

    Re : Machine à Laver Arthur Martin-Electrolux AW2100AA

    Bonjour Cécilia,
    Le tuyau d'arrivée au pressostat est peut-être obstrué d'où le code erreur E34 comme si c'était le pressostat lui-même, le logiciel ne fait pas la différence entre les deux.
    Souvent le tuyau est bouché au niveau de la cuve.
    Bon courage pour la recherche !

  3. #3
    invite946e5814

    Re : Machine à Laver Arthur Martin-Electrolux AW2100AA

    Merci de répondre aussi rapidement.
    Je crois que mon mari a déjà exploré cette piste, mais je revérifierais !

  4. #4
    skylab21

    Re : Machine à Laver Arthur Martin-Electrolux AW2100AA

    bonjour il n'y a pas que le ou les pressostats , ne pas oublier aussi la chambre de compression ( et a vérifier peut être bouchée par des dépôt de lessive, elle ce trouve au bout du pressostat sur le petit tuyau du pressostat , de jc
    cordialement jean-claude

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    skylab21

    Re : Machine à Laver Arthur Martin-Electrolux AW2100AA

    Nom : chambre de compression pressostat.jpg
Affichages : 179
Taille : 90,0 Kovoici un genre de chambre de compression du pressostat (j'ai dit un genre)
    cordialement jean-claude

Discussions similaires

  1. [Blanc] Machine à Laver Arthur Martin Electrolux AWT 1255 AA
    Par invite7ed161de dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 04/11/2009, 16h24
  2. [Blanc] machine a laver electrolux Arthur martin AWF 1373
    Par invite253da7c9 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 04/07/2009, 18h00
  3. [Blanc] machine a laver electrolux Arthur martin AWF 1373
    Par invite253da7c9 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/07/2009, 10h38
  4. [Blanc] panne Machine a laver Arthur Martin Electrolux
    Par invitede41fef9 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/07/2009, 15h28
  5. [Blanc] machine a laver hs arthur martin electrolux AW 863 F
    Par invited4cecfca dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 29/01/2007, 11h08
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...