[Blanc] Pb température réfrigérateur Whirlpool ART359/3[résolu]
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Pb température réfrigérateur Whirlpool ART359/3[résolu]



  1. #1
    ced650

    Pb température réfrigérateur Whirlpool ART359/3[résolu]


    ------

    Bonjour à tous,

    J'ai besoin d'un coup de main avec mon réfrigérateur Whirlpool ART359/3 de 5ans, je me suis rendu compte que la partie frigo ne fonctionnait plus très bien, j'entends le compresseur se mettre en route, mais le plus souvent lorsque j'ouvre la porte.
    En vérifiant la température, il y a peine 10°C dans la partie frigo, dans la partie congel, pas de soucis, -18°C.
    Je remarque que j'arrive à déclencher le compresseur en appuyant plus ou moins plusieurs fois (et fort) sur le contacteur de lumière de porte, la façade arrière gèle et la température descend.
    Le réglage par bouton 1-7 ne semble pas avoir d'incidence, le compresseur démarre parfois seul mais cela n'est plus régulier.
    J'ai voulu vérifier le thermostat mais je ne sais pas comment démonter le boitier lampe + interrupteur + thermostat.
    Il y a pas de vis, j'ai démonté la lampe mais rien derrière, je n'arrive à rien débloquer, il faut commencer par où ?
    Ci-joint les photos du boitier.

    D'après vous est-ce que cela peut provenir d'un problème de thermostat ? si oui comment démonter le boitier et est-ce simple ?

    Par avance merci.

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    michelduc

    Re : Pb température réfrigérateur Whirlpool ART359/3

    bonjour,
    c'est un double porte classique avec un seul thermostat et donc si freezer correct (-18°c) il serait logique que le coté frigo soit a bonne température car le thermostat prend en considération coté frigo pour fonctionner.
    de ce fait le thermostat fonctionne et votre problème est peut être l'ouverture fréquente du frigo par exemple ou un manque d'adhérence du joint coté frigo. le fait de jouer avec l'interrupteur, c'est porte ouverte et donc logique que le thermostat enclenche le groupe
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  3. #3
    ced650

    Re : Pb température réfrigérateur Whirlpool ART359/3

    Merci pour votre retour,
    En vérifiant ce matin, la température était à 14°, il a fallu que j'ouvre et ferme la porte plusieurs fois pour que le compresseur démarre, cela fait plus de 15 min qu'il tourne et la température commence à baisser. Je pense qu'il n'a pas tourné du tout cette nuit malgré le fait de l'avoir mis à fond (thermostat 7).

    Pas d'ouverture intempestive et j'ai vérifié les joints, ils sont nickels, je vais tenter un dégivrage complet aujourd'hui voir ce que cela donne car je ce n'est pas normal une température si haute.

  4. #4
    michelduc

    Re : Pb température réfrigérateur Whirlpool ART359/3

    bonjour,
    des lors ce doit être le thermostat contact oxydé code 481228238175 (a13-0696r)
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    thomas59p

    Re : Pb température réfrigérateur Whirlpool ART359/3

    Bonjour,

    Une pensée toute bête mais si vous devez actionner manuellement le contact de porte ou même ouvrir et fermer plusieurs fois pour que le compresseur déclenche, n'y aurait il pas un faux contact au niveau de cet interrupteur de porte, ou ne serait il pas fatigué, tout simplement ?

    Cordialement

  7. #6
    richard 31
    Modérateur

    Re : Pb température réfrigérateur Whirlpool ART359/3

    salut,
    cela reste un classique comme panne en cette saison,
    la pression du gaz réfrigérant est plus basse du fait de la saison hivernale
    ce qui fait que le compresseur a un courant d'appel au démarrage plus bas,
    donc un contact un tant soi peu charbonné(qui a tendance a se créer en période estivale) empêche le compresseur d'être alimenté
    j'ai cherché pendant pas mal de temps ce qui provoquait ce souci de thermostat qui apparaissait d'une manière récurrente a chaque début de saison hivernale pour finalement en comprendre le motif ,
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  8. #7
    ced650

    Re : Pb température réfrigérateur Whirlpool ART359/3

    Merci pour la ref du thermostat mais comment démonter le boitier, il n'y a que du plastique et pas de vis apparente.

    Ce qui m'intrigue c'est le fait d'actionner le contact de porte, cela peut enclencher le compresseur, je ne vois pas l'interaction.

    Pour tester le contact, il faut que je démonte le boitier et là...

  9. #8
    richard 31
    Modérateur

    Re : Pb température réfrigérateur Whirlpool ART359/3

    re,
    l'interaction est le fait que cela bouscule le thermostat
    pour sortir le boitier chercher la vis derrière le réflecteur alu de la lampe qu'il faut décoller délicatement
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  10. #9
    ced650

    Re : Pb température réfrigérateur Whirlpool ART359/3

    re,
    J'ai réussi à démonter le boitier, en fait il faut tirer sur le bouton contact de porte et en dessous il y a une vis puis on fait glisser en tirant vers soi.

    Je voudrais tester le thermostat, quels fils faut-il relier ensemble pour que le compresseur marche en continu ?

    Ci-joint la photo du boitier contenant le thermostat.
    Images attachées Images attachées  

  11. #10
    richard 31
    Modérateur

    Re : Pb température réfrigérateur Whirlpool ART359/3

    bonjour,
    pour le shunt marron et noir
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  12. #11
    ced650

    Re : Pb température réfrigérateur Whirlpool ART359/3 [résolu]

    Bonjour,

    J'ai changé le thermostat ce matin, il faut déclipser le support lampe pour passer le thermostat.

    Cela fonctionne de nouveau correctement.

    Merci à tous.

  13. #12
    jfcbzh

    Re : Pb température réfrigérateur Whirlpool ART359/3 [résolu]

    merci pour ces photos et ces réponses

    cela m'a permis de démonter mon thermostat sans souci.
    Orion XT12 + lunette skywatcher 70/900 sur EQ1

  14. #13
    mariejoga54

    Re : Pb température réfrigérateur Whirlpool ART359/3 [résolu]

    Bjr,
    Je viens de m'inscrire sur ce forum
    Malgré toutes vos explications, je n'arrive pas à démonter le thermostat … (pas très douée !)
    Pouvez-vous m'aider ?
    Merci bcp

Discussions similaires

  1. [Blanc] Réfrigérateur Whirlpool SB450W témpérature 13
    Par Asmun dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 23/01/2011, 12h04
  2. Réponses: 26
    Dernier message: 07/02/2010, 20h09
  3. [Blanc] probleme de temperature refrigerateur whirlpool[résolu]
    Par H.K dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 07/08/2009, 07h24
  4. Réponses: 7
    Dernier message: 21/01/2009, 11h33
  5. [Blanc] problème température réfrigérateur Whirlpool
    Par inviteb0225c2b dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/09/2007, 08h29
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...