[Brun] Problème ampli sony TA-FE910R
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Problème ampli sony TA-FE910R



  1. #1
    invite40a224c5

    Problème ampli sony TA-FE910R


    ------

    Bonjour, je possède un ampli sony ta-fe910r de très bonne qualité seulement il est en panne : tous les canaux fonctionnent très bien, tous les boutons répondent etc... mais voilà, le son est très très faible(quand je dis faible c'est qu'il faut que je monte le son presque à la moitié pour entendre qqch alors que c'est un 2X120w rms quand même...). On notera que le temps d'allumage (clic !) est un chouilla long, alors je ne m'y connais pas trop mais je soupçonne l'alimentation ou la bobine... quelqu'un peut-il m'aider ?

    -----

  2. #2
    michelduc

    Re : Problème ampli sony TA-FE910R

    bonjour,
    cet ampli n'est pas en diffusion sur le net et son manuel technique vaut plus de 30€. on peut donc dans un premier temps verifier les tensions d'alimentation mais a mon avis votre problème se situe plus coté préampli que de l'ampli proprement dit donc voir l'alimentation préampli de votre appareil (en gros avant le potentiomètre volume)
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  3. #3
    PIXEL

    Re : Problème ampli sony TA-FE910R

    ce genre de panne partielle ne peut se traiter qu'a l'oscillo , afin de trouver l'étage où "ça coince".

    sans cet indispensable outil , tu peux tourner en rond durant des semaines.

  4. #4
    invite40a224c5

    Re : Problème ampli sony TA-FE910R

    Je suis vraiment désolé, le pb est résolu et... il n'y avait pas de problème !
    j'ai possédé jusqu'ici un ta-fe210r et un ta-fe530r, le ta-fe910r est bien entendu le plus haut de gamme donc il a plus de boutons et parmis eux le selecteur 3 positions "tape1 source tape2" à ne pas comprendre comme moi comme un deux positions "source : tape1 OU tape2" ! Donc depuis le début je basculais rapidement entre tape1 et tape2 qui sont des positions d'enregistrement cassette... (oh le con) sans me rendre compte qu'il y avait une position au milieu, la position "source" qui permet en effet une parfaite écoute.
    Par ailleurs, c'est un super ampli, très puissant, possibilité de balancer 120w et 103 db dans 4 enceintes et le son est de bonne qualité (je ne dis pas très bonne car les audiophiles vont me taper les doigts), bientôt un collector et difficile à trouver. Très heureux de mon achat je recommande absolument tous les amplis sony de cette série "TA-FE..." car j'en suis à mon troisième et pas un seul pépin avec.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Probleme ampli sony TA 535
    Par invitedf87d9ac dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 15/02/2010, 17h00
  2. [Brun] Probléme recepteur IR sur ampli 5.1 SONY STR DE 485
    Par invite759d94ed dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 31/01/2010, 13h15
  3. ampli sony
    Par invite4d2ab5e7 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/09/2007, 21h25
  4. [Blanc] Probleme ampli xploid de sony
    Par invite3fa0035b dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/01/2007, 21h33
  5. ampli sony
    Par invitead8e88c0 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 31/12/2003, 11h19
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...