[Blanc] Nettoyage lave linge intempestif
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Nettoyage lave linge intempestif



  1. #1
    sanglap

    Nettoyage lave linge intempestif


    ------

    Bonjour,

    J'ai une machine à laver Arthur Martin que je dois nettoyer environ 2 à 3 fois par an suite à la fameuse et connue ERREUR 20 (E20). L'erreur est bien signalée car lorsque je démonte la pompe, les tuyaux (sortie + tambour pompe) ils sont très sales de cette matière blanche/grise et pâteuse. Ma question est la suivante car j'en ai vraiment assez de nettoyer cette machine régulièrement, et surtout le jour de "Noêl":
    - "Cette matière qui se dépose à l'intérieur des tuyaux provient de quel produit?"
    - "Que faire pour l'éviter ? (pour info, mon épouse fait régulièrement des machines à 90° avec du vinaigre, mais cela n'empêche pas cette matière de se déposer).

    Merci et bonnes fêtes de fin d'année,

    Sanglap D.

    -----

  2. #2
    skylab21

    Re : Nettoyage lave linge intempestif

    bonjour , oui peut être acheter de la lessive (poudre ) de mauvaise qualité par des représentants
    cordialement jean-claude

  3. #3
    skylab21

    Re : Nettoyage lave linge intempestif

    bonjour, oui déjà vue cela problème vient de lessive de très mauvaise qualité(peut être acheter par des représentants ) qui propose ces produits pas très chère(a évité)
    cordialement jean-claude

  4. #4
    sanglap

    Re : Nettoyage lave linge intempestif

    Merci skylab21 de ta réponse.

    La lessive est de marque LE CHAT Expert, en tablette. Les tablettes ne sont pas dans un fil plastique.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    skylab21

    Re : Nettoyage lave linge intempestif

    bonjour, avez vous essayer la poudre classique d'une autre marque , ou allord trop de produit au lavage
    cordialement jean-claude

  7. #6
    sanglap

    Re : Nettoyage lave linge intempestif

    Bonjour Jean-Claude,
    comme je l'ai dit plus haut ce sont des tablettes rondes de lessive et non pas de la poudre. De ce fait mon épouse suit les indications pour la quantité de lessive.
    Ensuite, la difficulté de changer de lessive vient du fait que beaucoup de lessive provoque des allergies au sein dans ma famille (démangeaison/rougeur). La lessive LE CHAT est la seule qui ne provoque pas de réaction allergique autour de moi...

    A te lire, cette substance visqueuse qui se dépose à l'intérieur des tuyaux provient de la lessive? Je penchais plutôt pour l'assouplissant ?

    Un artisan vient de me conseiller de faire tourner périodiquement une machine à vide à 90° et non pas avec du vinaigre mais avec de la lessive ST MARC ou des cristaux de soude. As-tu déjà entendu parlé de cette solution.

    Encore Merci

  8. #7
    skylab21

    Re : Nettoyage lave linge intempestif

    re , oui j'ai déjà entendu cela , il faut essayer et voir le résultat
    cordialement jean-claude

Discussions similaires

  1. [Blanc] Sèche linge Bosch WTE84300 FF : linge encore humide, arrêt intempestif.
    Par invite42e8e390 dans le forum Dépannage
    Réponses: 21
    Dernier message: 26/01/2009, 19h37
  2. [Blanc] Nettoyage compartiment résistance lave linge
    Par invited43deda0 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/01/2009, 07h15
  3. [Blanc] Avis Lave linge + seche linge Siemens VS Lave linge Miele
    Par tautaur dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 30/10/2008, 21h17
  4. Arrêt intempestif lave vaisselle MIELE
    Par aurelienne dans le forum Dépannage
    Réponses: 17
    Dernier message: 04/06/2006, 10h30
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...