[Blanc] Sèche linge Bosch WTE84300 FF : linge encore humide, arrêt intempestif.
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 22 sur 22

Sèche linge Bosch WTE84300 FF : linge encore humide, arrêt intempestif.



  1. #1
    invite42e8e390

    Sèche linge Bosch WTE84300 FF : linge encore humide, arrêt intempestif.


    ------

    Bonjour,

    Notre sèche linge, qui depuis le départ ne fonctionnait pas "au poil" (linge encore humide, en boule) à passer la vitesse supérieur...
    Soit il déroule un programme de 1h30 en 20 mn et le linge reste humide, soit il stoppe avant et on entend un relais bagoter (surement la sécurité de surchauffe).

    Le sèche linge est entrenu à chaque utilisation (filtres et autre) , l'évacuation de l'eau se fait par tuyau.
    Je pencherais pour un défaut du détecteur d'humidité, ce qui expliquerais une mauvaise régulation du séchage.
    J'ai démonté la bête, mais rien remarquer de particulier si ce n'est un film blanc au niveau de la résistance, mais le nettoyage n'a rien changé. Il y a 2 pièces sur la résistance, une petite noire aplatie (le thermostat ??) et une autre, ronde, de la taille d'une pièce d'un euro et d'environ 2 cm de haut (pièce couvert du film blanc et nettoyée). Quel est le rôle de cette pièce ??
    J'ai cherché quelquechose pouvant être la sonde d'humidité, mais je n'ai rien trouvé...ne sachant pas à quoi cela ressemble.

    Sur le site de Bosch, j'ai essayé de trouver un dessin détaillé mais je n'ai pas réussi à trouver le chemin (je sais que cela est possible).
    J'ai aussi lu ici que le linge en boule est du à un défaut du relais inverseur, où se trouve la carte avec les relais...??(est-ce qu'à chaque pause du SL il devrait tourner dans le sens opposé ??)

    Cordialement et bonne année à tous !!

    -----

  2. #2
    parcro

    Re : Sèche linge Bosch WTE84300 FF : linge encore humide, arrêt intempestif.

    Avé
    voici les vues éclatées pour le wte84300ff/01:

    https://www.bosch-eshop.com/servicee...TE84300FF%2f01

    source à exploiter:
    https://www.bosch-eshop.com/eshop(bD...xs.htm?lang=FR

    les limiteurs de température sont en page 2 codes 0208 et 0207, ainsi que le thermostat/sonde humidité code 0216
    module de commande en page 1 code 0104
    Amicalement.

    DD

    Ce que d'autres ont réussi, on peut toujours le réussir. (A. de Saint-Exupéry)

  3. #3
    invite42e8e390

    Re : Sèche linge Bosch WTE84300 FF : linge encore humide, arrêt intempestif.

    Merçi pour la doc, je vais étudier la chose.

  4. #4
    invite42e8e390

    Re : Sèche linge Bosch WTE84300 FF : linge encore humide, arrêt intempestif.

    Bonjour,

    Y a t-il un moyen de tester les pièces 0207, 0208 (sondes températures) et la pièce 0216
    pour déterminer laquelle est en cause.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    ledabe
    Invité

    Re : Sèche linge Bosch WTE84300 FF : linge encore humide, arrêt intempestif.

    Bonsoir

    Utiliser un multimètre et communiquer les valeurs trouvées.

  7. #6
    invite42e8e390

    Re : Sèche linge Bosch WTE84300 FF : linge encore humide, arrêt intempestif.

    Voici les mesures :
    Elément n° 0207 : 31 Ohms
    Elément n° 0208 : 0 (zéro) Ohms
    Elément n° 0216 : 10 Ohms

  8. #7
    invite42e8e390

    Re : Sèche linge Bosch WTE84300 FF : linge encore humide, arrêt intempestif.

    personne pour répondre ?

  9. #8
    richard 31
    Modérateur

    Re : Sèche linge Bosch WTE84300 FF : linge encore humide, arrêt intempestif.

    bonjour,
    le grand sorcier parcro n'a pas tout dit (cachotier)
    pourtant voir son propre souci:
    http://forums.futura-sciences.com/de...00eu-09-a.html
    ceci devrait bien vous aider
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  10. #9
    invite42e8e390

    Re : Sèche linge Bosch WTE84300 FF : linge encore humide, arrêt intempestif.

    Je dirais plutôt de son post m'enbrouille encore plus, d'autant que sa conclusion, le remplacement ne m'aide pas
    Mon sèche linge n'a que 2 ans et la gestion est électronique.
    J'aimerais juste savoir si les mesures sont OK, je ne veux pas changer le module de gestion à cause du prix, idem pour la réparation par un technicien, vaut-elle le cout ? (prix d'achat 430 euros)

  11. #10
    parcro

    Re : Sèche linge Bosch WTE84300 FF : linge encore humide, arrêt intempestif.

    Amicalement.

    DD

    Ce que d'autres ont réussi, on peut toujours le réussir. (A. de Saint-Exupéry)

  12. #11
    invite42e8e390

    Re : Sèche linge Bosch WTE84300 FF : linge encore humide, arrêt intempestif.

    OK, mais je crains n'avoir les connaissances nécessaires pour ce genre de recherche

  13. #12
    richard 31
    Modérateur

    Re : Sèche linge Bosch WTE84300 FF : linge encore humide, arrêt intempestif.

    re,
    prenez votre temps( le lire en diagonale ne vous apporteras rien),
    sa solution finale n'en est pas le remplacement
    les valeurs que vous donnez ne résolvent rien,(c'est les dérives qui peuvent avoir lieu qu'il faut constater,
    car pour l'instant l'on ne sait que cela: elles ne sont pas coupées)
    elles peuvent donc être bonnes comme mauvaises ,
    désolé,
    sans utiliser la procédure au pas a pas de parcro,
    comment voulez vous y parvenir???
    on ne peut mieux l'expliquer ,
    je sais c'est long,
    mais c'est le meilleur tuto que je connaisse a ce jour pour ce type de matériel
    que faire d'autre???
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  14. #13
    invite42e8e390

    Re : Sèche linge Bosch WTE84300 FF : linge encore humide, arrêt intempestif.

    Oki, Oki,

    Je vais quand même jeté un coup d'oeil sur le module de puissance, est-ce celui qui comporte les commandes??
    Mais de là à changer des CMS que je ne possède pas et d'autres éléments, il y a un pas...
    D'autant que je ne comprend pas le sens de ses mesures de tension entre cuve et masse, ni pourquoi passer sa cuve au papier à poncer et autres tout cela est du brouillard pour moi !!
    Pour changer quantité d'élément il faut passer par un investiment qui me parait inutile et futile à mon niveau, j'ai juste le fer à souder..., plutôt je jette celui-çi (le SL,sauf si quelqu'un se manifeste pour le récupèrer dans le bas-rhin, où mieux si quelqu'un de compétent à les moyens de se déplacer...) et le remplace par un modèle tout simple à minuterie, le dernier du genre a tenue plus de 10 ans...

    Je rajouterais un bémol, pacro semble s'y connaitre en électronique, (pour ma part je ne sais même pas ce que signifie "conductance", mes connaissances s'arrêtent en gros à U=RI) et il a tout passer en revue et changer dans le doute en sachant ce qu'il faisait, un travail de technicien en sorte...mais dans sa conclusion il soupconne l'organe malade d'être le module de puissance mais ne peut pas dire avec précision quelle(s) pièce(s) étai(en)t défectueuse(s) (ormis les résistances)

  15. #14
    invite42e8e390

    Re : Sèche linge Bosch WTE84300 FF : linge encore humide, arrêt intempestif.

    En fait je vais démonter les modules de puissances et de conductance et les emmener au boulot, si l'on veut bien me dire où ils se trouvent ?? Je crains être face à un problème peut-être pas insurmontable mais qui me prendrais bien trop de temps vu mon niveau et un investissement et une recherche de pièces pour les changements.
    Je vous tiendrais au courant

    Merci pour tout et bonne continuation

  16. #15
    parcro

    Re : Sèche linge Bosch WTE84300 FF : linge encore humide, arrêt intempestif.

    Avé

    le seul composant commun à mon sèchoir wte3200 est la référence 0216 code bosch 154166
    ce composant devrait avoir environ les valeurs ohmiques suivantes, en bon état:
    10 kiloOhms à 25° C
    5.3 kiloOhms à 40° C
    3.6 kiloOhms à 50° C
    2.4 kiloOhms à 60° C

    ta mesure donne 10 Ohms supposée à 20° C
    il est donc mort (coût: moins de 15 eur)
    -------------------
    la position 0207 code bosch 600157 (20 eur ;limiteur) est probablement aussi une sonde CTN semblable à la sonde 163297 du wte3200 qui elle, en bon état, fait environ:
    25 kiloOhms à 25° C là où tu mesures 31 Ohms
    7.2 kiloOhms à 50° C
    2.4 kiloohms à 80° C
    1.3 kiloOhms à 100° C
    je la crois morte aussi
    ------------------------
    le limiteur 0208 me semble être un klixon limiteur de T° classique (réarmable ?) donc "passant" à zéro Ohms et correct
    --------------------
    je ne vois pas sur les vues éclatées les capteurs "charbon" et le cerclage de contact du circuit de conductance pareils au wte3200 (pces jointes)
    Images attachées Images attachées
    Amicalement.

    DD

    Ce que d'autres ont réussi, on peut toujours le réussir. (A. de Saint-Exupéry)

  17. #16
    richard 31
    Modérateur

    Re : Sèche linge Bosch WTE84300 FF : linge encore humide, arrêt intempestif.

    re,
    je reprends sur toi andré,
    spearit,
    s'exprime en ohms,
    désolé je n'y crois pas!!!!!!!!
    je doute qu'il exprime correctement les valeurs affichées suite a méconnaissance technique
    en fait tout serait a revoir depuis le début
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  18. #17
    parcro

    Re : Sèche linge Bosch WTE84300 FF : linge encore humide, arrêt intempestif.

    Avé Grand-Manitou
    tu as parfaitement raison, les écarts sont bcp trop flagrants
    et merci pour tes fleurs
    Oh "homme médecine"
    Amicalement.

    DD

    Ce que d'autres ont réussi, on peut toujours le réussir. (A. de Saint-Exupéry)

  19. #18
    invite42e8e390

    Re : Sèche linge Bosch WTE84300 FF : linge encore humide, arrêt intempestif.

    fort probabme, je vais refaire mes mesures

  20. #19
    richard 31
    Modérateur

    Re : Sèche linge Bosch WTE84300 FF : linge encore humide, arrêt intempestif.

    re,
    pom pom pom pommmm!!!!!
    (la 5eme de beethoven,)
    le sudiste parle au nordiste,
    en principe on communique andré et moi par signaux de fumée (on crame des circuits électroniques pour cela)
    mais ça fonctionne bien
    donc on attends a présent des valeurs plus logiques
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  21. #20
    parcro

    Re : Sèche linge Bosch WTE84300 FF : linge encore humide, arrêt intempestif.

    ici Bruxelles
    pom pom pom pom
    le francophone parle au français
    pom pom pom pom

    veuillez écouter quelques messages personnels:

    Nanabozo-le-Grand-Lapin croit en la victoire, avec grand V comme Vici...

    je répète

    Nanabozo-le Grand-Lapin croit en la victoire, avec grand V comme Vici...
    Amicalement.

    DD

    Ce que d'autres ont réussi, on peut toujours le réussir. (A. de Saint-Exupéry)

  22. #21
    invite42e8e390

    Re : Sèche linge Bosch WTE84300 FF : linge encore humide, arrêt intempestif.

    Apparemment mon dernier message de la semaine dernière est passé à la trappe.

    Les mesures que j'ai faite son bien en KOhms et non en Ohms, mauvaise lecture de l'échelle.
    J'ai démonter le module de commande, les soudures ont l'air d'être bonnes de visu et les composants discrets sont rares (des condos, 2-3 résistances et 2-3 diodes).
    Il me reste 2 paires de fils à suivre, mais il me faut démonter les parois, pour surement arriver aux charbons et autres détecteurs...

    Peut-on sur le site de Bosch connaître le prix des différentes pièces

  23. #22
    parcro

    Re : Sèche linge Bosch WTE84300 FF : linge encore humide, arrêt intempestif.

    Avé
    oui les prix belges !

    entre le e.nummer de l'appareil ici, dans recherche de produit et clic sur recherche:
    https://www.bosch-eshop.com/eshop(bD...xs.htm?lang=FR

    choisir et cliquer sur le bon type dans le menu des résultats
    apparaissent les vues éclatées
    clic sur un n° de réf de pièce dans le dessin qui s'entoure de bleu et après qques secondes, apparaissent en bas de page toutes les données de nom, prix, disponibilité, substitut....
    Amicalement.

    DD

    Ce que d'autres ont réussi, on peut toujours le réussir. (A. de Saint-Exupéry)

Discussions similaires

  1. [Blanc] sèche linge à consensation BOSCH reste humide
    Par invite66750ee2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/05/2008, 23h30
  2. [Blanc] Seche linge qui laisse le linge humide
    Par inviteb9737531 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 19/04/2008, 19h29
  3. [Blanc] Seche linge Vedette VST246 : linge humide
    Par invite4e1d54e3 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/04/2007, 09h09
  4. Sèche linge ETE764F (Brandt) s'arrête avec linge humide
    Par invitef0923cce dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 14/12/2006, 21h06
  5. SECHE-LINGE Thonsom air 608 ressort encore humide
    Par invite9807e8eb dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 29/10/2005, 18h26
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...