[Blanc] Probleme vidange lave linge
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Probleme vidange lave linge



  1. #1
    inviteac0435ea

    Probleme vidange lave linge


    ------

    Bonjour,

    j'ai un problème assez rare avec la vidange de mon lave linge: le courant ne passe plus une fois la pompe branchée. La pompe fonctionne quand elle est branchée sur une prise de courant et ne fonctionne plus branchée à la machine à laver. Pourtant, le programmateur délivre bien une tension lorsque je lance une vidange et que les fils sont débranchés; j'ai même tenté de brancher un radio réveil pendant ce cycle sur ces fils (lorsqu'ils sont alimentés évidemment) pour voir si ça passait avec autre chose que la pompe. Le résultat est que la tension diminue jusqu'à 0 dès que les fils sont connectés à quelque chose (pompe ou autre). Le TRIAC a été remplacé , la pompe fonctionne sur secteur....

    Une idée ?

    Merci.

    -----

  2. #2
    antenniste79

    Re : Probleme vidange lave linge

    Bonsoir,

    La tension que vous testez doit être un retour de phase et non l'alimentation direct pour qu'elle tombe à zéro une fois en charge je ne vois que cette explication . Verifiez le reste des éléments de la machine résistance, moteur, klixon. il suffit que l'un d'eux soit coupé pour empécher le fonctionnement (j'ai deja eu le cas d'une résistance coupé qui empechait la vidange du lave linge). Il faudrait la référence de la machine pour trouver le schèma.

  3. #3
    inviteac0435ea

    Re : Probleme vidange lave linge

    Bonsoir,

    il s'agit d'un indesit IWD 7125 S.

    Pour ce qui est de la résistance , savez vous ou elle se trouve généralement ?

    Je précise que la panne est survenue lorsque un petit objet gênait la pompe; j'ai alors tout vider et nettoyer pendant qu'il allait repartir comme d'habitude mais à ma surprise à la remise en marche l'appareil refusait toute vidange. Est ce que le fait de bloquer la pompe brusquement a pu provoquer un problème en amont ou est ce simplement un hasard ?

    Merci.

  4. #4
    antenniste79

    Re : Probleme vidange lave linge

    La résistance se trouve généralement à l'arrière du tambour en bas.

    Lors de la phase de vidange la pompe vibre t'elle ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteac0435ea

    Re : Probleme vidange lave linge

    Non, la pompe ne vibre pas lors de la phase de vidange. Ce qui est intriguant c'est que lorsque les fils sont deconnectés (lave linge sous tension) la tension augmente lorsque je lance une vidange !!! Un autre détail: le cycle note un défaut F11 quand les fils sont déconnectés de la pompe (jusque là c'est normal!) ; mais si la pompe est branchée : pas de code d'erreur pendant la phase de vidange alors que bien sur la pompe ne fonctionne pas!!!

  7. #6
    antenniste79

    Re : Probleme vidange lave linge

    avez vous pu vérifier les autres éléments pour levez le doute ?

  8. #7
    ch2hp

    Re : Probleme vidange lave linge

    Bonne année à tous le monde,
    Le triac a été remplacé, c'est bien, mais a t'on vérifié le circuit déphaseur qui traite le signal de commande du triac, ce circuit comporte une résistance variable ou fixe en série avec un condensateur. Si le diac de commande du triac, est déffectueux, ou en court circuit, la tension de commande s'effondre et aussi bien sûr la sortie du triac, je ne comprend pas pourquoion a changé le triac, et pas vérifier le reste du circuit.
    J'espète vous aidez.

  9. #8
    ch2hp

    Re : Probleme vidange lave linge

    Bonne année à tous le monde,
    le triac a t'il été remplacé par un modèle équivalent, car la sensibilité de la gachette est très variable selon les modèles approximatifs, souvent les fabricants utilisent des composants auxiliaires sous valorisés en tension de crête. Un moteur de pompe de vidange est de type synchrone, en cas de blocage par un objet dur, la tension de sortie du triac, en série avec le bobinage du moteur bloqué, peut générer une surtension, à cause du circuit éliminateur d'harmoniques. Qui est en dérivation avec un condo en paralèlle sur une résistance du type CTN, l'ensemble au neutre. Le condo est certainement claqué en cct, pour la raison évoquée plus haut sur la qualité des composants sous évalués en tension de crête, panne programmée pour vendre des services.

Discussions similaires

  1. [Blanc] probleme vidange lave linge
    Par invitea7ace3cc dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/06/2010, 12h39
  2. [Blanc] Problème Vidange Lave Linge
    Par invitecd254c4c dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/05/2008, 12h23
  3. [Blanc] probleme de vidange lave linge
    Par invitea7997f2a dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/07/2007, 22h02
  4. Probleme De Vidange Lave-linge
    Par invitecadf129b dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/04/2006, 19h24
  5. probleme de vidange sur lave-linge
    Par invitebfa6d692 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 12/01/2006, 10h12
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...