[Thermique] Problème avec chaudière Saunier Duval Thema C23E
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Problème avec chaudière Saunier Duval Thema C23E



  1. #1
    invite3e532dac

    Problème avec chaudière Saunier Duval Thema C23E


    ------

    Bonjour,

    J'ai un problème avec ma chaudière en ce moment, on en est déjà à 400€ de changement de pièce et on commence à saturer un peu. Ayant fait des recherches sur Google pour éventuellement trouver des pistes, je me retrouve sur ce forum à chaque fois donc je tente ma chance. Voilà mon histoire :

    Ma chaudière est une chaudière Saunier Duval THEMA C23E installée en novembre 2011.
    Nous avons acheté la maison il y'a un an et demi. Nous ne savons pas comment cette chaudière a été entretenue au cours des 3 dernières années.
    Nous avons procédé à son entretien annuelle en Septembre 2012 et depuis, c'est le cauchemar.

    En premier lieu, le réparateur nous a dit qu'il fallait changer le disconnecteur à cause d'une fuite au niveau des poignées de remplissage. Ce que nous avons fait et effectivement, nous n'avons plus eu ce problème de fuite. il a changé la plaque de la jupe qui était cassée. 235€. 5 novembre.
    A la suite de cela, nous avons constaté une fuite goutte à goutte régulière sous la chaudière. Et en plus, lorsqu'on utilise l'eau chaude ou lorsque le chauffage s'arrête, on a un énorme bruit qui se fait (difficile à décrire, comme des bulles d'air avec des grosses vibrations, assez forts). Le réparateur nous a fait changer le circulateur. 290€. 22 novembre.

    Tout marchait bien depuis mais depuis une dizaine de jours, ça recommence. Je vais tâcher de vous décrire le plus clairement ce qui se passe.

    Lorsqu'on fait la vaisselle, comme laver juste deux ou trois poêles par exemple, on ouvre et ferme le robinet d'eau chaude environ 4 ou 5 fois d'affilé.
    La 4ème ou 5ème fois, la chaudière ne s'arrête pas à la fermeture du robinet. Elle continue à chauffer (flamme et tout) et finit par faire ce bruit de bulles d'air et de tôles vibrantes pendant 1 min environ. Là elle s'arrête soit d'elle même, soit elle se met en sécurité. L'aiguille du cadran température est montée au maximum et la pression dans le rouge à la fin de la manoeuvre.
    La dernière fois qu'elle l'a fait, de l'eau a fui du trou sous la chaudière où il y'a un pas de vis mais pas de bouchon.

    Alors le réparateur nous a dit que c'était cette fameuse pompe mais le problème est toujours là... Est-ce que la pompe changée serait défectueuse et ça serait pour ça que le problème est revenu ou est-ce tout autre chose à votre avis ?

    Je vais le rappeler quoiqu'il arrive mais je commence à saturer là (et mon porte monnaie aussi) donc je voulais l'avis d'autres personnes aussi.

    Je vous remercie.

    -----

  2. #2
    NoCif

    Re : Problème avec chaudière Saunier Duval Thema C23E

    Citation Envoyé par Tresco Voir le message

    Ma chaudière est une chaudière Saunier Duval THEMA C23E installée en novembre 2011.
    Quand vous dites installée en 2011 ? Vous voulez vraiment dire que vous l'avez acheté en 2011, car les premiers modèles de Théma C 23 date de 1999 donc...

    Sinon pour votre problème de fuite il nous faudrait une photo SVP

    Si l'ECS reste enclenché malgré le robinet fermé, ça pourrait être la valve à eau ou bien le boitier microswitch (éventuellement le mécanisme à l’intérieur) qui pose soucis. Pour le bruit et le reste c'est normal, car la chaudière reste allumé, mais votre robinet lui est fermé, donc ça chauffe ça chauffe mais y a rien qui sort derrière, comme si on avait plus de circulation.

  3. #3
    invite3e532dac

    Re : Problème avec chaudière Saunier Duval Thema C23E

    Merci pour votre réponse.
    pardon, elle date de novembre 2001.

    en pièce jointe, il y'a la photo de la fuite. Celle-ci n'est apparue que ce soir après la dernière surchauffe, à croire qu'on a cassé un truc :/
    Images attachées Images attachées  

  4. #4
    NoCif

    Re : Problème avec chaudière Saunier Duval Thema C23E

    Cette pièce est la soupape de sécurité du circuit chauffage, elle évacue le trop plein du circuit chauffage, dans l'absolue rien de grave, simplement vérifier que la pression ne descende pas trop pas.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    choker

    Re : Problème avec chaudière Saunier Duval Thema C23E

    Bonsoir tresco, bonsoir tout le monde,
    Si la soupape crache c'est que la chaudière est en surpression et si elle est en surpression c'est que le vase d'expansion est dégonflé ou HS à chercher de ce côté peut être? bonne soirée

  7. #6
    invite3e532dac

    Re : Problème avec chaudière Saunier Duval Thema C23E

    bonjour,

    Je reviens vers vous avec ma fameuse chaudière.
    Concernant le problème de surchauffe, on a fini par attendre qu'elle soit à l'article de la mort pour rappeler le chauffagiste. Elle a donc fini par ne plus s'arrêter de chauffer toute seule du tout. Systématiquement, elle surchauffait donc si on n'était pas à côté. En surveillant, on a remarqué qu'un "truc" s'arrêtait (la pompe ?) et qu'en tapotant sur le gros truc en plastique autour de la carte, elle redémarrait. Donc on a rappelé le chauffagiste. Il a changé la carte (celle avec les switchs). Donc maintenant, on n'a plus ce problème de surchauffe.

    Mais comme on s'en sortira jamais, maintenant, on a un autre problème, un problème de pression cette fois.
    La chaudière s'enclenche (eau chaude ou chauffage), elle tourne un petit peu puis s'arrête. Là, le premier voyant, celui de la pression d'eau visiblement, clignote.
    On est obligé de mettre la pression à 2 bars voir plus pour qu'elle fonctionne, ce qui, du coup, l'amène a presque 3 bars en fin de période de chauffe, ce qui fait que, forcément, elle fuit par la valve.
    Le chauffagiste (toujours le même) est venu et franchement, il savait pas de quoi ça venait. Dans le doute, il a changé la tête de la pompe toute neuve qui était toute crade et toute collante. ça a marché une journée et le problème est revenu.

    Avez-vous une idée s'il vous plait avant qu'on envisage de faire une reprise sur toutes les pièces qu'on a changé pour en installer une neuve (ce que le chauffagiste a fini par nous proposer face à son impuissance...)

  8. #7
    invite3e532dac

    Re : Problème avec chaudière Saunier Duval Thema C23E

    http://forums.futura-sciences.com/de...-resolu-2.html

    est-ce que mon problème serait le même que celui là ?

  9. #8
    invitedcdea60c

    Re : Problème avec chaudière Saunier Duval Thema C23E

    Bonjour, Cette chaudiere ne peu pas dater de 2011 puisqu'elle est remplacé depuis 2003, 2004. Pour le problem de pression, verifier la securité manque d'eau ( à gauche sous la pompe) , vidanger la chaudiére, demonter la securité verifier qu'elle n'est pas encrassé ou la remplacer

Discussions similaires

  1. [Thermique] chaudiere saunier duval thema c23e
    Par invite231d61f1 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/11/2012, 15h59
  2. [Thermique] chaudière saunier duval thema C23E problème d'eau chaude
    Par invite31937569 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 06/09/2010, 19h54
  3. [Thermique] Chaudière thema C23E Saunier Duval
    Par CHADOCUM dans le forum Dépannage
    Réponses: 14
    Dernier message: 12/01/2010, 07h26
  4. [Thermique] chaudiere murale saunier duval thema/C23E
    Par invitee69a303e dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/03/2009, 09h44
  5. [Thermique] chaudiere murale saunier duval thema/C23E
    Par invite938051cc dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 10/01/2007, 15h52
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...