Bonjour à tous,
Nous possédons un lave vaisselle de marque MIELE, modèle automatic G 527.
Il doit dater des années 80 et était présent dans la maison avant que nous y habitions.
Depuis aujourd'hui, il ne se remplit pas d'eau. Les bruits au démarrage sont normaux.
On dirait que ça se remplit (réservoir?) puis lorsque le lavage devrait commencer y a des bruits comme des crachements (comme si y avait pas d'eau) et effectivement en ouvrant la porte, le lave vaisselle est vide.
On dirait que toutes les phases fonctionnent (ça chauffe et qd je tourne le programmateur pour stopper le cycle j'entends les bruits normaux de vidange ect) mais sans eau...
J'ai démonté le bandeau en bas du lave vaisselle pour regarder mais j'aurais besoin de conseils.
Désolé pour les explications je suis parfaitement néophyte.
Re : Lave Vaisselle MIELE G527 : Pas de remplissage
bonsoir il faudrait contrôler aqua -stop (prés du robinet) voir si le filtre et peut être boucher , ensuite on avise
cordialement jean-claude
03/01/2013 - 10h26
richard 31
bonjour,
que cela chauffe cuve sans eau présage d'un gros souci ,
chambre de compression encrassée a contrôler
par principe un appareil ne doit pas chauffer sans eau
cordialement
richard31
la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)
03/01/2013 - 19h53
alorslabravo
Bonsoir et merci de vos réponses.
Alors je viens de rentrer du boulot et j'ai pris une photo de ce que je crois être l'aquastop? si j'ai bien compris c'est +/- synonyme d'electro vanne? et ça contrôle la quantité d'eau qui va dans le lave vaisselle?
Ce que l'on voit est derrière le bandeau qui se situe en dessous de la porte.
Derrière le l'objet en plastique relié par des fils, se situe le tuyau gris qui semble relier l'arrivée d'eau au lave-vaisselle.
Je suppose que je dois fermer l'eau avant de démonter cette partie en plastique pour voir si c'est bouché.
Je pense m'y atteler samedi.