lave linge rectiligne MF12OO PB Chauffage
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

lave linge rectiligne MF12OO PB Chauffage



  1. #1
    lr130

    lave linge rectiligne MF12OO PB Chauffage


    ------

    Bonjour,
    Le lave linge ne semble pas vouloir couper le chaufage. Il sort de la vapeur!! Comment tester les sondes. quelle valeurs? Pas de schéma.
    Rectiligne MF1200XT

    -----

  2. #2
    richard 31
    Modérateur

    Re : lave linge rectiligne MF12OO PB Chauffage

    bonjour,
    controler le capillaire du thermostat si pas coupé, par contre l'origine de la fabrication de votre LL m'est inconnue, rectiligne est une étiquette camif
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  3. #3
    lr130

    Re : lave linge rectiligne MF12OO PB Chauffage

    Merci pour ton aide.
    Le model est PS 145/11E
    Il n'y a pas de capilaire. Il y a sur le tableau de bord un potentiomètre et sur la cive une sonde.
    Je ne trouve pas de contacteur de chauffage? Peut etre est ce réalisé par un triac ou autre?

  4. #4
    richard 31
    Modérateur

    Re : lave linge rectiligne MF12OO PB Chauffage

    re,
    voir si celle ci n'est pas coupée ou en c/c, mais bizarre ce truc, voir aussi sur la carte de gestion il n'y a pas un relais collé ou un triac en c/c, en principe un limiteur devrait empêcher cela, fabrication bosniaque a mon avis vu le type de l'appareil cela me le rappelle
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    lr130

    Re : lave linge rectiligne MF12OO PB Chauffage

    Voila j'ai essayé d'avancer. le PB est que je suis électricien dans l'industrie et pas dans le blanc!
    Le LL est fait en Slovenie. Sur le toron électrique qui va au moteur il y a une étiquette GORENJE I.P.C.
    le potentiomètre en face avant est de 10K et vaie correectement. La sonde de la cuve est de 30K a la température ambiante. pas de relais trouvé sur aucune carte. La carte ptincipale et unique est marquée EUROCIR SA 94 V4, il y a dessu unh triac qui je pense sert au moteur? Je ne voit pas plus de limiteur.
    Merci pour ton aide car la je suis sec! C'est pas ma tasse de thé.

  7. #6
    richard 31
    Modérateur

    Re : lave linge rectiligne MF12OO PB Chauffage

    re,
    correction de ma part, confondu avec slovénie et fabrication gorenge, celà était ce que je voulais dire, l'ennui c'est que je commence a sécher aussi, vu le descriptif, le module de gestion m'a l'air hs, mais ne puis l'affirmer, triac moteur ok il en faut un, l'ennui c'est comment ils alimentent la résistance et controlent la température, tu peux faire des photos recto verso de ce module?? si le cas ne t'en prive pas on sait jamais celà peut aider, voire d'autres de la machine on fera le tri ensuite,
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  8. #7
    lr130

    Re : lave linge rectiligne MF12OO PB Chauffage

    Bon voila les photos, c'est pas facile de mettre tout ca dans la boite.
    Est 'il possible que le relais de pression fasse aussi contacteur de chauffage.
    Merci.
    Images attachées Images attachées

  9. #8
    richard 31
    Modérateur

    Re : lave linge rectiligne MF12OO PB Chauffage

    re,
    le boitier bleu doit être le relais de chauffage, il faut savoir si les contacts non pas bobine mais les contacts ouverture fermeture ne soient pas fermés au repos, là est mon doute, quand au pressostat non pas lui la cause, il n'y aurait pas de remplissage
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  10. #9
    lr130

    Re : lave linge rectiligne MF12OO PB Chauffage

    Désolé, le boitier bleu c'est un condensateur. Je l'ai déssoudé et il n'a que deux pattes.
    merci pour ton aide, des fois on ne peut pas tout réparer et je pense que je vais rendre ma langue au chat!

    Bonsoir et bonne année.

  11. #10
    richard 31
    Modérateur

    Re : lave linge rectiligne MF12OO PB Chauffage

    re,
    tu as raison, moi aussi je sèche sur ce coup, a moins que le relais soit hors module voir sur le chassis s'il n'y est pas fixé en suivant la filerie de la résistance
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

Discussions similaires

  1. [Blanc] AU SECOURS! Lave linge RECTILIGNE disjoncte[résolu]
    Par LITEON52 dans le forum Dépannage
    Réponses: 13
    Dernier message: 10/04/2008, 12h02
  2. [Blanc] panne chauffage lave linge
    Par kelios57 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/08/2007, 18h13
  3. Sèche Linge Rectiligne ne chauffe plus
    Par invite4f7b6eb7 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/10/2006, 10h12
  4. Pb de chauffage sur un lave linge Vedette
    Par invite1f4ba402 dans le forum Dépannage
    Réponses: 12
    Dernier message: 28/12/2005, 18h14
  5. lave linge(circuit de chauffage)
    Par jmg dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/11/2004, 14h32
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...