Panne lave vaisselle Brandt TE301 (Premia)
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Panne lave vaisselle Brandt TE301 (Premia)



  1. #1
    inviteab7bb75d

    Exclamation Panne lave vaisselle Brandt TE301 (Premia)


    ------

    Salut à tous, j'ai un soucis avec mon lave vaisselle : il vidange bien, il se charge bien en eau, la resistance chauffe bien mais voilà, l'eau ne circule pas.
    Je pense que la panne vient de la pompe de cyclage. Je vais essayer de réparer seul mais je ne sais pas où elle se trouve, ni ce que je dois chercher pour affiner mon diagnostic (pompe à changer ou pièce). Un peu d'aide ne serait pas de refus. Un petit schéma peut être...
    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    richard 31
    Modérateur

    Re : Panne lave vaisselle Brandt TE301 (Premia)

    bonjour,
    la pompe de cyclage est le gros moteur qui se trouve sous la cuve, parfois il est équipé d'un condensateur, a controler aussi, et très souvent c'est un déchet qui la bloque orientez vous vers cela
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  3. #3
    inviteab7bb75d

    Re : Panne lave vaisselle Brandt TE301 (Premia)

    Merci de m'avoir répondu si rapidement. Je vous donnerais des nouvelles demain.

  4. #4
    inviteab7bb75d

    Re : Panne lave vaisselle Brandt TE301 (Premia)


    Ca marche. J'ai démonté la pompe. Elle n'était pas sale ni bloquée. Je l'ai remontée en attendant d'en acheter une et quand j'ai lancé un dernier test tout marchait bien. Sans doute un faux contact après 7 ans de bons et loyaux services.

    Cependant j'ai noté que les labyrinthes sur le côté gauche étaient encrassés. Pourriez vous me dire à quoi ils servent et si il est conseillé de les nettoyer ?

    Merci

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    richard 31
    Modérateur

    Re : Panne lave vaisselle Brandt TE301 (Premia)

    re,
    absolument, a nettoyer c'est fortement recommandé, il sert a gerer le niveau d'eau, en même temps bien nettoyer la grosse durite en bas qui va a la cuve, attention a bien le remonter a l'identique, reperer les tuyaux avant démontage
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  7. #6
    inviteab7bb75d

    Re : Panne lave vaisselle Brandt TE301 (Premia)

    Merci pour ces info. Je vais le déshabiller de nouveau aujourd'hui car le problème semble plutôt venir du remplissage : il n'y a pas assez d'eau dans la cuve et la resistance ne baigne pas. Je vais nettoyer les deux labyrinthes et les durites.
    Si le problème peut venir d'autre chose n'hésitez pas à me donner des infos... ainsi que sur une technique efficace pour le nettoyage.

  8. #7
    richard 31
    Modérateur

    Re : Panne lave vaisselle Brandt TE301 (Premia)

    re,
    trempage dans une bassine d'eau bien chaude et un 1/2 verre de destop
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  9. #8
    inviteab7bb75d

    Thumbs up Re : Panne lave vaisselle Brandt TE301 (Premia)


    Ca y est. J'ai nettoyé le labyrinthe qui était un peu sale et les durites qui donnent sur la cuve. La plus grosse était complétement bouchée. maintenant la cuve se remplit bien.

    En fait je me suis rendu compte du problème lorsque la résistance à fait fondre une passoire en plastique (répandant une odeur atroce dans la maison) car elle n'était plus baignée. Je suis surpris qu'il n'y ait pas de sécurité pour empêcher ça. J'imagine que si cela était arrivé durant notre absence (qui ne met pas une lessive en partant ?) les conséquences auraient pu être bien pire !

    Enfin, je sais maintenant que les appareils ménagers ne tourneront qu'en notre présence !

    Merci encore pour votre aide. C'est une très belle chose de mettre votre savoir faire au service des autres.

  10. #9
    Walex

    Re : Panne lave vaisselle Brandt TE301 (Premia)

    Bonjour,
    Je profite des parfaites indications de Richard31 pour signaler que l'encrassement du labyrinthe et surtout de la grosse durite (du bas) provoque aussi un autre symptome, celui de l'arrêt de la rotation du programmateur qui reste figé en plein cycle de lavage : le lave-vaisselle ne s'arrête plus.

  11. #10
    invite04bf13cc

    Re : Panne lave vaisselle Brandt TE301 (Premia)

    bonjour , j'ai suivi vos échage de messages avec vevoche. j'ai eu exactement le meme probleme.j'ai procédé à un nettoyge indentique et maintenant le rmplissage ne s'arrete plus. j'ai controlé le bien fonctionnement de l'interrupteur dans le coté gauche de l'appareil, il est ok. est-ce un probleme de carte électronique ? si oui laquelle?

Discussions similaires

  1. [Blanc] Panne lave vaisselle brandt premia P3530D
    Par invite7cbb80d6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 10/10/2007, 13h07
  2. [Blanc] lave vaisselle brandt premia en panne
    Par manad dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/09/2007, 17h23
  3. panne lave vaisselle brandt te301 premia
    Par invitea233f59c dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/05/2007, 21h03
  4. [Blanc] panne de lave vaisselle brandt prémia
    Par invite12586328 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 23/12/2006, 18h33
  5. Lave Vaisselle Brandt Te301 "Premia"
    Par invitee3c80753 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/01/2006, 11h51
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...