[Blanc] Cuisinière Electrolux Insight EKC 606700 W : four en panne ! [résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Cuisinière Electrolux Insight EKC 606700 W : four en panne ! [résolu]



  1. #1
    invitef3afd89d

    Lightbulb Cuisinière Electrolux Insight EKC 606700 W : four en panne ! [résolu]


    ------

    Bonjour, et bonne année à tous.

    J'ai une cuisiniere electrolux insight ekc606700w. Les plaques vitroceramiques fonctionnent mais plus le four.

    Tout marchait encore ce midi. Mais depuis quelques heures plus d'affichage de l'heure et donc la commande du four( même boitier) ne répond plus non plus.
    J'ai ouvert devant et derriere pour avoir une vue mais à priori rien d'anormal. Je n'ai pas encore de multimètre pour faire des essais sur le programmateur ou sur le module de puissance ( enfin je crois que ça s'appel comme ça la carte d'ou provient le courant) mais vu que je ne m'y connais pas trop je ne sais pas ou prendre la mesure et surtout quelle mesure je dois trouver pour savoir ce qui ne marche plus.

    Je met quelques photos pour illustrer. Désolé si je passe par noelshack mais je n'arrive pas a les metre via le bouton piece jointe.

    Merci à vous.

    Suppression des photos provenant d'un site hébergeur, les pièces jointes doivent être postérs selon cette procédure :

    http://forums.futura-sciences.com/de...procedure.html

    Pour la modération, Cram 64.

    -----
    Dernière modification par Cram 64 ; 10/01/2013 à 20h17.

  2. #2
    invitef3afd89d

    Re : Panne cuisiniere ekc606700w electrolux insight


  3. #3
    michelduc

    Re : Panne cuisiniere ekc606700w electrolux insight

    bonjour,
    si monophasé voir le module de la seconde photo. ce doit être la base de l'alimentation continue pour l'horloge et ses comandes et comme plus d'affichage , bien des chances que cette alimentation ne fonctionne plus
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  4. #4
    invitef3afd89d

    Re : Panne cuisiniere ekc606700w electrolux insight

    Merci pour ta réponse, j'ai donc débranché ce module afin de faire un test avec un multimètre. Je me branche sur l'arrivé de l'alimentation et sur sa sortie vers la commande du four mais aucun son ni donnée. Mais je ne suis pas sur que ce que je fais soit bon. je suis en mode test de continuité qui bip.

    Est il possible de m'indiquer si ma mesure est bonne ou si je doit essayer sur autre chose?



    Je met une photos pour illustrer mes propos.

    Merci beaucoup.Nom : IMG_19324.jpg
Affichages : 236
Taille : 342,3 Ko

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    michelduc

    Re : Panne cuisiniere ekc606700w electrolux insight

    bonjour,
    vous avez le transfo noir à droite. son entrée est 220v et ses secondaires indiqués dessus 9.1v et 7.3v . quasi certain que les secondaires n'y sont plus. vous pouvez aussi mesurer le primaire a l'ohmètre 0-20k et voir ainsi si le primaire est coupé. ces transfo sont équipé d'une sécurité thermique non remplaçable
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  7. #6
    invitef3afd89d

    Re : Panne cuisiniere ekc606700w electrolux insight

    merci encore pour votre réponse, j'ai effectué un essai mais je ne suis pas certain que je prend mes mesure au bon endroit est-il possible de me montrer sur la photo que je joins ou je dois me brancher pour être certains que c'est bien cette pièce qui est défaillante?


    J'ai mis en rouge la zone ou j'effectue mes mesure mais je ne sais pas avec exactitude ou je dois positionner l’instrument de mesure .


    Merci beaucoup pour votre aide.IMG_1935.jpgIMG_1937.jpgIMG_19325.jpg

  8. #7
    michelduc

    Re : Panne cuisiniere ekc606700w electrolux insight

    bonjour,
    le travail ne me permet pas toujours d'être présent. pour les mesures , le transfo est bien dans le cadre rouge . les 2 point de droite , c'est le primaire . il faut le mesurer en ohmètre 0-20kohm et voir si une indication existe. si pas , c'est qu'il est coupé.
    pareil a gauche , vous avez 2 x 2 points rapprochés , la mesure se fait entre les 2 points a chaque fois car 2 circuits secondaires. en principe cela se fait transfo enlevé du circuit et généralement si coupure il y a c'est au primaire
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  9. #8
    invitef3afd89d

    Re : Panne cuisiniere ekc606700w electrolux insight

    merci beaucoup c'etait bien ça.

Discussions similaires

  1. [Blanc] code panne E cuisiniere electrolux EKD513504 [résolu]
    Par RANDOU dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/12/2010, 19h14
  2. Réponses: 3
    Dernier message: 05/11/2010, 15h20
  3. Réponses: 19
    Dernier message: 20/03/2010, 11h00
  4. [Blanc] Cuisiniere electrolux insight
    Par invitee8dfca27 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 09/03/2010, 22h21
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...