[Divers] mon interphone visio noir et blanc extel (2fils) ne fonctionne plus! - Page 2
Discussion fermée
Page 2 sur 3 PremièrePremière 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 78

mon interphone visio noir et blanc extel (2fils) ne fonctionne plus!



  1. #31
    doubleyou

    Re : mon interphone visio noir et blanc extel (2fils) ne fonctionne plus!


    ------

    Re
    j'avais sauté ton dernier message.
    000 confirme que la led est en court-circuit (si tu as bien mesuré les leds dans le même sens)

    led=diode, le courant ne passe que dans un sens.

    as-tu une led rouge même de récupération pour effectuer le changement ?

    -----

  2. #32
    laflame

    Re : mon interphone visio noir et blanc extel (2fils) ne fonctionne plus!

    bonjour,
    je viens confirmer après reessai, le visio ne s'allume pas lorsque le connecteur blanc est oté, dès que je connecte, l'inter intérieur démarre s'éteint et redémarre (il me semble en plus apercevoir sans en être sûr un semblant d'image; une petite lueur d'image vacillante)
    pour tester la led je ne sais comment faire..tout d'abord trouver une résistance et...je vais chercher!
    merci

  3. #33
    laflame

    Re : mon interphone visio noir et blanc extel (2fils) ne fonctionne plus!

    je ne sais pas si j'en ai une autre comme celle-ci? D'ailleurs, quelles caractéristiques doit-elle avoir?une led de télécommande tv ou ..suffirait-elle?

  4. #34
    laflame

    Re : mon interphone visio noir et blanc extel (2fils) ne fonctionne plus!

    en fait ce n'es pas une led de télécommande tv car elle n'ont pas la même fonction je pense? mais est-ce qu'une led blanche ferait l'affaire ou d'une autre couleur....?

  5. #35
    laflame

    Re : mon interphone visio noir et blanc extel (2fils) ne fonctionne plus!

    je viens de déssouder la led et de la gratter un peu et enlever un peu "d'oxydité"; il s'avère maintenant qu'en la testant elle affiche 1 dans les 2 sens. je compte le remonter mais dans quel sens car les pattes sont coupées et je ne vois pas de signe?
    puis-je essayer les 2 sans risque ?
    merci

  6. #36
    doubleyou

    Re : mon interphone visio noir et blanc extel (2fils) ne fonctionne plus!

    Re

    NON, car les leds ont besoin d'un voltage différent suivant les couleurs.

    exemple: Blanc: 3,5 v, bleu 2,5 v, vert 2,1, rouge 1,6 à 2 v, Infra rouge "invisible" (télécommande TV) 1,6 v

    ce qui se rapproche le plus serait une led verte.

    il y a très souvent à récupérer des petites leds rouge qui servent de témoin d'allumage sur plein d'appareils divers.

    PS: j'ai pensé à autre chose: il semble y avoir un ressort autour des leds. N'y a-t-il pas un morceau de métal qui ferait court-circuit ? (je ne pense pas car les leds doivent être soudées près de la plaque, mais sait-on jamais )
    pas de trace de soudure ou autre non plus sur les pistes ?

  7. #37
    laflame

    Re : mon interphone visio noir et blanc extel (2fils) ne fonctionne plus!

    si justement je viens de trouver un peu de soudure entre les pattes de la led: après nettoyage petit grattage le testeur affiche 1!
    le ressort y est peut-être pour quelque chose mais celui-ci sert pour repositionner le bouton qui est d'ailleurs un peu cassé (2 ergots dont un a cédé au démontage mais ce sera par la suite)
    Dernière modification par laflame ; 26/01/2013 à 15h16.

  8. #38
    laflame

    Re : mon interphone visio noir et blanc extel (2fils) ne fonctionne plus!

    après avoir ressoudé la led "en pensant avoir bien choisi le sens" voici le résultat du test: après mise sur secteur de la platine intérieur, plus d'auto allumage sur les platines...par contre aucune des 2 leds ne s'allument même après avoir presser le bouton de la platine de rue (aurais-je mis la diode à l'envers?) et enfin toujours pas de visio (on s'en serait douté) donc déjà beaucoup de mieux car on peut éventuellement s'en servir d'interphone sans vidéo!
    qu'en penses-tu doubleyou?

  9. #39
    doubleyou

    Re : mon interphone visio noir et blanc extel (2fils) ne fonctionne plus!

    Re

    j'avais pas repéré ta question suivante. j'en étais resté à la télécommande.

    bon, bien vu pour le court-circuit. maintenant vérifie le sens de ta led par "transparence"
    pas très facile mais tu devrais voir une plus grosse patte avec comme un carré supportant le semi conducteur (le moins)
    et une plus fine et plus grande (le plus)
    si elle est bonne, elle devrait s'allumer après ton intervention.
    cela serait bien. oui, toujours pas de visio, car on ne s'en est pas préocuppé jusqu'à maintenant. méthode mémento tunsgram, un pas puis après l'autre.:
    j'insiste sur ces diodes car (on ne sait jamais) elles pourraient avoir 2 fonctions.
    1: l'éclairage, 2, être une partie d'un montage quelconque de stabilisation d'une alimentation secondaire en fixant un voltage de par leur caractéristique (2x 2v=4v )
    c'est de la pure hypothèse ! mais avec ces sacrés microprocesseurs.......
    Images attachées Images attachées  

  10. #40
    doubleyou

    Re : mon interphone visio noir et blanc extel (2fils) ne fonctionne plus!

    Re
    en regardant la led depuis le dessus, certaines ont un petit "plat" pour se repérer.

  11. #41
    laflame

    Re : mon interphone visio noir et blanc extel (2fils) ne fonctionne plus!

    merci bien je viens de redéssouder et de ressouder la led dans l'autre sens et c'est mieux!
    voilà, à la mise sur secteur, les led s'allument faiblement pour n'en laisser plus qu'une en faible luminosité (c'est celle que je viens de nettoyer et souder et déssouder!
    Ensuite à la pression du bouton, les 2 leds s'allument fortement et 2 sonneries retentissent! je décroche le combiné intérieur et tout se passe (bien sauf la video) et je raccroche; les 2 leds restent faiblement éclairées( on dirait que leur "tension" ou consommation s'est stabilisé..cela reste 1 ou 2 minutes et ensuite seule la led "réparée" reste faiblement éclairée!
    merci
    Dernière modification par laflame ; 26/01/2013 à 16h42.

  12. #42
    doubleyou

    Re : mon interphone visio noir et blanc extel (2fils) ne fonctionne plus!

    ok, c'était bien une question de sens.

    je trouve la conception de l'engin un peu bizarre. car mettre 2 leds en série n'est pas vraiment une bonne idée.
    en effet il est difficile d'avoir exactement les mêmes caractéristiques et pour peu que dans ton cas il y en est une un peu plus sensible que l'autre....
    je me souvient de l'époque (c'est vieux) du passage du secteur de 110 v à 220v.
    beaucoup de gens voulaient utiliser leur vieilles lampes 110v en en mettant 2 en série, mais comme il y a toujours une petite différence dans la puissance, inexorablement une des 2 sautaient.

    Dans le principe de fonctionnement de ton visio, je trouverais normal qu'il reste une petite lueur pour éclairer le nom, mais je n'en suis pas certain.
    appui= passage plein pot = normal, puis ensuite à la coupure le courant diminue (peut être progressivement s'il existe un condensateur quelque part qui se décharge lentement) mais il devrait rester cette fameuse luminosité pour le nom.
    est-ce que cela dénote une faiblesse de l'alimentation ? qui pourrait jouer sur la vidéo ?

    est-ce que tu as pu démonter un peu plus le reste ?

    parce que je ne vois pas bien les circuits et les composants de la carte sur les photos précédente. sinon essaye de décrire un peu ce que tu vois.

  13. #43
    doubleyou

    Re : mon interphone visio noir et blanc extel (2fils) ne fonctionne plus!

    Re re

    je voudrais être certain d'avoir tout compris.

    lorsque tu avais rebranché le connecteur récemment, le problème du ré-allumage s'était reproduit comme la 1ère fois.

    Depuis que tu as changé les leds, le ré-allumage ne se produit plus ? et tout fonctionne (hors vidéo) c'est bien cela ?

  14. #44
    laflame

    Re : mon interphone visio noir et blanc extel (2fils) ne fonctionne plus!

    oui, maintenant plus de réallumage avec ce "nettoyage" et soudage de led!seule la video out!
    je viens de démonter la platine de rue et ai fait des photos des circuits internes qui ne vont pas tarder à venir!
    en regardant les circuits : 1 pour la reception de l'alimentation interphone, 1 pour le support caméra et le support caméra fixer à l'armature plastique (la coque); je ne vois pas de corrosion dans un premier temps tout juste un peu de colle "jaunâtre"!!
    merci

  15. #45
    laflame

    Re : mon interphone visio noir et blanc extel (2fils) ne fonctionne plus!


  16. #46
    laflame

    Re : mon interphone visio noir et blanc extel (2fils) ne fonctionne plus!

    et 2 autres du module video fixé au boitier sur lequel se positionne le petit donné précédement!
    IMG_0996 [640x480].JPGIMG_0997 [640x480].JPG

  17. #47
    doubleyou

    Re : mon interphone visio noir et blanc extel (2fils) ne fonctionne plus!

    ok, les photos sont bonnes.
    y a plus qu'à les étudier.

    de ton côté, regarde si les condos électrochimiques ( tous ces cylindres blancs ) ne sont pas déformés, gonflés, éclatés.
    Merci, à +

  18. #48
    laflame

    Re : mon interphone visio noir et blanc extel (2fils) ne fonctionne plus!

    ok je regarde les condos! y-a-t-il un moyen de les tester avec le multimètre(sans mise sous tension)?
    merci

  19. #49
    doubleyou

    Re : mon interphone visio noir et blanc extel (2fils) ne fonctionne plus!

    Bonjour

    contrôler un condo au multimètre, normalement oui, MAIS je le déconseille formellement car cela applique une tension sur le circuit et peut détruire irrémédiablement les microcontrôleurs.

    les petits circuits étant très complexe, il est quasiment impossible de les réparer sans les brochures de services.
    Toutefois, je pense que la panne ne provient pas d'un composant HS, mais plutôt d'un mauvais contact, d'une oxydation (due à l'exposition aux intempéries) d'un composant, d'une piste ,d'un connecteur.

    donc dans un second temps, nettoie les pistes et les connecteurs. l'idéal serait d'avoir une bombe spéciale contacts électroniques (genre KF F2)

    je vais te transmettre les photos où je voudrais que tu porte le plus ton attention. (un pu de patience, Merci)

    j'ai besoin de savoir si ton fer à souder est un 220v ou un 24v basse tension et si tu possède une pointe fine sur ce fer.
    A+
    en attendant je vais faire la soupe.....

  20. #50
    laflame

    Re : mon interphone visio noir et blanc extel (2fils) ne fonctionne plus!

    merci pour toute votre aide, voici une photo du petit matos dont je dispose pour souder, un fer JBC 30S 220v 25w avec 2 pannes (une plus fine que l'autre: celle en place sur la photo),un support, une bobine de tresse à dessouser, une bobine de fil d'étain Sn60/Pb/Cu 10/10 CR2 500
    où puis-je trouver ce produit qui nettoie les pistes...magasin bricolage? informatique?..


    2013-01-27 12.48.02 [640x480].jpg2013-01-27 12.48.14 [640x480].jpg2013-01-27 12.48.19 [640x480].jpg

  21. #51
    doubleyou

    Re : mon interphone visio noir et blanc extel (2fils) ne fonctionne plus!

    Re

    ok, s'il faut faire des soudures dans un circuit comportant beaucoup de microprocesseurs, il est préférable d'utiliser un fer 24 v pour éviter de transmettre une décharge statique (dans le cas d'une mauvaise isolation dans le fer 220v )
    "par précaution" (peut être inutile), lorsque je n'avais pas ce type de fer basse tension, je chauffais bien mon fer 220 et je le débranchais le temps d'une soudure, puis le rebranchais pour le re-chauffer, etc.

    dans le 1er dessin avec la petite caméra, dans la zone orange, j'ai l'impression d'une "oxydation" ou pour le moins de soudures non brillantes, est-ce exact ?
    idem pour les 3 traits Jaune/rouge/noir qui sont le connecteur blanc (je ne sais pas si je suis dans le bon ordre des couleurs)
    idem cercles blancs ( 2 condensateurs )
    idem violet (soudures de la camera)
    en dessous sur l'autre face, le dessus de 2 condos parait un peu "noir" (marqués par les 2 traits bleus), est-ce la photo ? ne présentent-t-il pas de fentes, ou légérement bombés ?

    2ème dessin:idem pour les soudures des différents connecteurs marqués en jaune/bleu/violet ?
    le connecteur fils jaune/rouge/noir va-t-il au circuit caméra ou à l'autre petit circuit avec une sorte de lentille ?
    pour le gros connecteur (violet) comment branche-t-on les fils d'arrivée et de gâche ? simplement enfoncés ?

    en fonction de tes réponses, je serais partisan de refaire certaines de ces soudures de peur d'un mauvais contact.
    A+
    Images attachées Images attachées

  22. #52
    laflame

    Re : mon interphone visio noir et blanc extel (2fils) ne fonctionne plus!

    avant de commencer l'observation approfondie, voici des précisions concernant les dessins:
    dessin1: fils noir et jaune inversé, rouge ok!, sur les 2 ronds blancs(condensateurs) celui de droite se situe plus bas près de la fiche fils noir rouge jaune(les points de soudures semblent corrects)! pour ce qui est des autres points de soudure (partie violette) je les vérifie tous et les nettoie les uns après les autres en grattant un peu (à la loupe avec led: lunette loupe avec led blanche que j'ai acheté recement).
    de l'autre côté, pour les 2 condo? (ils semblent être comme les 5 autres sur cette même face, de couleur grise marqué ?1p 22 16v de forme ronde avec une partie coloriée en noire (petite demi-lune)sur le dessus, et reposant sur un petit socle noir carré (un isolant?).Ils ne présente pas de fente ni d'aspect bombé!

    dessin 2: fils noir et jaune inversés, le connecteur jaune,rouge,noir va à la caméra (partie fixé au boitier)! pour brancher la gâche et l'interphone les fils sont simplement enfoncés (pas très aisé), il faut appuyer en même temps sur une petite languette noire sous chaque plots et enficher !

    je pense aussi à de mauvais contacts, je vais faire du nettoyage méticuleux! quelques conseils pour éviter des erreurs? (j'utilise un petit tournevis plat, un curre-dent, une pointe de petit clou...et une brosse à dent! quoi d'autres? merci encore de votre patience!

  23. #53
    laflame

    Re : mon interphone visio noir et blanc extel (2fils) ne fonctionne plus!

    ps: j'ai oublié le connecteur rectangle jaune sur dessin2 est le HP, pour le micro il est sur le même dessin en bas au fond à droite!

  24. #54
    laflame

    Re : mon interphone visio noir et blanc extel (2fils) ne fonctionne plus!

    que pensez-vous du module video fixé au boitier, merite-t-il un petit nettoyage des points de soudure?

  25. #55
    doubleyou

    Re : mon interphone visio noir et blanc extel (2fils) ne fonctionne plus!

    Re

    pour les condos, je m'en doutais car je ne crois pas trop à une surtension suite orage, mais bien à de mauvais contacts quelque part.
    pour le nettoyage, pas besoin de trop gratter. risque d'abimer les pistes, le vernis isolant, voire les petits composants.
    juste enlever les traces de résine ou d'oxydation, sulfate, ou coulures diverses.
    si nécessaire, tu peux frotter avec un petit coton tige imbibé d'un peu d'alcool.

    pour ce qui est de la petite carte fixée au boitier, je pense qu'elle supporte principalement des leds infra rouge pour voir la nuit en éclairant la scène, donc à priori pas la source de nos problème, quoi que...

    je remarque toutefois que ce module et celui de la caméra sont alimenté par les connecteurs fils jaune rouge noir. c'est là qu'il faut porter un regard minutieux.

    je pense qu'il nous faudra tenter de refaire certaines soudures qui peuvent être "sèches".
    (mais on ne peut toutes les refaire car là aussi risque pour les petits composants.)

    on peut simplement re-chauffer la soudure avec une pointe fine.
    Mais là où il n'y a pas de risque pour des petits composants, il serait préférable d'enlever l'ancienne soudure.
    tu poses ta tresse à souder sur la soudure choisie, le fer par dessus. la tresse doit absorber la soudure.
    pour ne pas se compliquer la vie, il est préférable sur un petit connecteur d'enlever d'abord l'ancienne soudure puis de refaire les 3 nouvelles soudures ensuite.
    dans tous les cas, ne pas insister si cela ne va pas bien. s'arrêter pour éviter la surchauffe, laisser refroidir et recommencer tête froide.

    Donc dessin 1, refait les soudures du carré orange (connecteur, 2 condos blancs et celles qui te paraissent "suspectes" dans le coin.
    dessin 2, le connecteur violet, le bleu sans enlever la soudure dans un 1er temps, car tu risques de dessouder les composants qui me semblent bien près.

    Avant de te lancer dans ce boulot: autre piste: comme une simple led était source de panne côté bouton poussoir d'appel, serait-il possible qu'existe le même problème sur la petite carte fixée au boitier (si ce sont bien des leds infra rouge comme je l'imagine. difficile de voir à distance.)
    on pourrait essayer en rebranchant uniquement la caméra et pas la partie leds IR

    qu'en penses-tu ?

  26. #56
    doubleyou

    Re : mon interphone visio noir et blanc extel (2fils) ne fonctionne plus!

    Re re je viens de relire tout cela.
    tu sembles dire que les fils jaune rouge noir partent bien de la carte principale (dessin 2) et va, non pas à la caméra rectangulaire directement, mais à la petite carte fixée au boitier (leds IR) pour ensuite revenir vers la caméra restangulaire ?

  27. #57
    laflame

    Re : mon interphone visio noir et blanc extel (2fils) ne fonctionne plus!

    et oui, c'est cela, il n'y a pas de connecteur qui se branche directement de la carte camera à la carte "maitre" (la grande); tous les cables passent par la partie fixée au boitier (leds). Donc l'essai de branchement comme proposé plus haut ne va pas être possible?
    faut-il essayer de désolidariser le circuit fixé au boitier pour voir l'autre face ou cela ne sert à rien et risque même de provoquer une casse (car je ne sais comment faire..clip? ou ...)

  28. #58
    doubleyou

    Re : mon interphone visio noir et blanc extel (2fils) ne fonctionne plus!

    re

    j'ai essayé de reconstituer le circuit de la petite carte.
    j'aimerais que tu me dises si en haut à gauche (sous les fils), c'est bien cela.
    soit dans l'ordre en partant de la gauche: orange bleu rouge
    (car je pensais trouver orange rouge bleu et comme je ne vois pas les pistes jusqu'au bout.....)

    ensuite cela serait bien de remonter le tout, d'appuyer sur la sonnette pour mettre le visio en marche et de mesurer le voltage entre A et B (entre orange et rouge sur mon dessin) mais, je ne sais pas où est le plus et le moins.

    comme il y a 3 leds en série (x2), on devrait avoir environ 6 volts au pif.

    si on a 0, la panne est là.

    essaye de me dire la correspondance entre les fils jaune rouge noir et les couleurs du dessin orange bleu rouge

    pour ce qui est de démonter, je me demande si ce n'est pas 2 vis que l'on voit dans ce bidule carré.
    parce que je me dis que le rond au centre est peut être une lentille et qu'il est donc absolument nécessaire qu'elle soit parfaitement centrée, ce qu'aucun clips ne peut vraiment faire.

    A propos si quelqu'un sait ce que c'est que ce bidule parce que l'on dirait qu'il y a des soudures.
    Images attachées Images attachées  

  29. #59
    doubleyou

    Re : mon interphone visio noir et blanc extel (2fils) ne fonctionne plus!

    Quand je dis: "remonte tout", je veux simplement dire: "reconnecte les connecteurs en montage volant", pas besoin de tout refermer.
    A+

  30. #60
    laflame

    Re : mon interphone visio noir et blanc extel (2fils) ne fonctionne plus!

    je viens de "remonter" l'ensemble et de tester les plots A B et j'obtiens 4.94 !
    ensuite, en haut à gauche c'est bien cela; circuit orange ok! circuit violet ,continuité entre le haut et le bas mais pas avec les plots montrés et B ...c'est assez difficile à réaliser...je pourrais éventuellement refaire des photos plus précises avec l'iphone de ma fille?
    les fils : jaune avec circuit orange; rouge en haut avec circuit bleu mais avec fil noir en bas et donc fil noir en haut avec circuit violet et fil rouge d'en bas (croisement de correspondance!!!est-ce normal ou ai-je mal testé la continuité?)
    je ne suis pas arrivé à démonter ce module ,ce ne sont pas à priori des vis dans cette plaque grise!

Page 2 sur 3 PremièrePremière 2 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. [Divers] Interphone Extel qui s'active automatiquement
    Par inviteac8ef97b dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/07/2012, 16h16
  2. [Brun] Mon magnétoscope lit en noir et blanc
    Par Gypyto dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 29/04/2010, 14h05
  3. Mon imprimante HP laser HP4L n'imprime plus en noir et blanc
    Par gienas dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 4
    Dernier message: 02/04/2010, 13h19
  4. [Divers] cherche ref interphone extel
    Par daclo dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/07/2009, 15h25
  5. [Brun] TV Sony KV1435 : fonctionne en noir et blanc.
    Par invitef1e8f5ad dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 02/02/2009, 14h04
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...