[Divers] mon interphone visio noir et blanc extel (2fils) ne fonctionne plus! - Page 3
Discussion fermée
Page 3 sur 3 PremièrePremière 3
Affichage des résultats 61 à 78 sur 78

mon interphone visio noir et blanc extel (2fils) ne fonctionne plus!



  1. #61
    laflame

    Re : mon interphone visio noir et blanc extel (2fils) ne fonctionne plus!


    ------

    j'ai essayé de faire un shéma des connexions de ce circuit caméra fixe en espérant vous aider un peu!Nom : IMG_0996 [640x480] - Copie.JPG
Affichages : 103
Taille : 90,9 Ko
    je n'ai pas refait de soudure pour le moment, j'ai un peu peur de faire des bétises, je dois me conditionner et me rassurer et faire cela au calme après réflexion! N'y a-t-il pas des tests multimètres à effectuer pour vérifier certaine choses avant??
    merci

    -----

  2. #62
    doubleyou

    Re : mon interphone visio noir et blanc extel (2fils) ne fonctionne plus!

    Merci, tu m'as devancé dans mes demandes en faisant ce dessin.
    effectivement je préfèrerais comme toi que l'on réfléchisse avant de prendre le fer à souder.
    tu as raison, j'avais relié par erreur le point B à la ligne violette, en ayant pris un trait blanc d'isolation pour une piste cuivrée. par contre ce point B (en noir sur le dessin joint) me pose problème car il n'est relié à rien du point de vue électrique. SAUF peut être tout en haut par les 2 cercles violets marqué d'un ?.
    ce "?" est-il relié à A ?

    pour les 4,94v, c'est exact et rassurant. car nous avons 3 leds Infra Rouge (IR) en série
    ces leds ont besoin de 1,6v environ. Donc 1,6 x 3 = ~4,8 v.
    par contre il y a deux circuits identiques (à droite et à gauche de ce bidule carré)
    et il ne faudrait pas qu'une led HS nous pose problème comme dans le bouton d'appel.

    ton prochain test au multimètre.
    je ne sais pas si le "plus" est le A ou le B. tu peux le voir avec ton multimètre en continu (DC ou =) (cordon rouge= le plus) (noir =0v/masse/moins)
    si bien positionné= 4,94 (sinon -4,94)

    j'imagine que les A sont le + et les B le 0v. (cela pourra être l'inverse)
    cordon noir sur B (0v), tu va toucher avec le rouge les espaces entre les leds IR
    tu va donc trouver 1,6 puis 3,2 puis sur A 4,9
    il faut le faire sur les 2 branches (à droite et à gauche)
    si on retrouve bien ces voltages à droite comme à gauche, les leds sont bonnes.

    après on repérera les voltages sur le connecteur du bas puisque c'est celui qui alimente la caméra, je crois
    tandis que celui du dessus va à la carte principale.
    Images attachées Images attachées  

  3. #63
    laflame

    Re : mon interphone visio noir et blanc extel (2fils) ne fonctionne plus!

    je regarde pour le point B (demain)!

    A2 est le (-)et en bas le (+) d'après ce que j'ai noté sur le calepin plus bas [j'ai testé tout à l'heure mais je ne suis plus sur, je retesterai demain car j'ai tout rangé !]

    par contre j'avais noté sur un calepin :
    entre chaque IR; (6) 3 de chaque coté du carré; j'ai testé et trouvé 1,34 !
    entre C (+) et A1(-) je trouve 5,20 !
    entre B (+) et A1(-) je trouve 3,98 !

    L'appareil s'éteint seul après quelques secondes d'inactivité..mise en veille auto!!?
    si cela peut faire avancer les recherches en attendant de refaire cette vérification demain après midi!

    merci

  4. #64
    doubleyou

    Re : mon interphone visio noir et blanc extel (2fils) ne fonctionne plus!

    Re
    cela confirme que les leds sont ok et qu'il y a un composant (résistance sans doute) entre mes 2 petits cercles violets pour faire chuter la tension. tension de départ de 5,20v que l'on devrait retrouver sur les connecteurs ( à 1ère vue entre le fil jaune et un des 2 autres)
    reste à voir si cette tension continue son chemin au delà du connecteur.
    A+

  5. #65
    doubleyou

    Re : mon interphone visio noir et blanc extel (2fils) ne fonctionne plus!

    bonjour

    l'appareil s'éteint seul au bout de quelques secondes d'inactivité. cela parait court.
    Mais si on décroche le combiné intérieur et appui sur bouton vision, l'appareil reste-t-il sous tension ?
    pour le connecteur en bas, je pense que le jaune (dernier dessin) est la masse 0v, le rouge le +, peux-tu contrôler cela ?

    ok vu, pour ce que je croyais être des vis. ce sont les ergots qui s'emboitent dans la "caméra", donc je pense que c'est comme une lentille d'objectif.
    Voit-on au travers ? n'est-elle pas "encrassée" par les intempéries ?

  6. #66
    laflame

    Re : mon interphone visio noir et blanc extel (2fils) ne fonctionne plus!

    oui, si je décroche ou appuie sur le bouton marche arret, l'appareil reste sous tension puis s'éteint après quelques dizaines de secondes voir 1minute à 2 minutes!
    comment puis-je contrôler le fil jaune(sa tension), le rouge?
    la lentille semble correct et propre; on aperçoit à travers!
    pensez-vous que je puisse démonter cette partie fixe du boitier? ou ce n'est pas important de le démonter, cela ne nous avancera pas!

  7. #67
    doubleyou

    Re : mon interphone visio noir et blanc extel (2fils) ne fonctionne plus!

    Bonjour à tous

    récapitulation: maintenant après réparation led, le bouton sonnerie fonctionne bien.
    le comportement de la platine semble normal question tempo:
    -on sonne, il s'active quelques secondes puis s'éteint (personne ne répond)
    -si par contre on décroche (quelqu'un répond) le temps passe à quelques minutes.

    le son passe "bien".

    reste la vidéo.
    -la platine principale fourni bien l'alimentation (~5v)
    elle va aux leds IR vision de nuit (platine supportant la lentille)

    - de là, elle part vers la platine caméra par le connecteur du bas sur la photo.
    reste à savoir si elle arrive bien à cette platine.

    je ne crois pas trop à un composant qui aurait laché, mais plutôt à un problème (comme pour le bouton sonnerie) du aux intempéries, donc oxydation, etc.

    donc en 1er lieu, il faut suivre ce voltage.
    mesure avec ton multimètre directement sur le connecteur du bas (pas sur les fils, sur les soudures) entre les différentes bornes.
    je pense que l'on doit trouver le 5v entre le fil jaune et rouge du bas (piste orange et violet)

    le noir doit transmettre la vidéo.

  8. #68
    doubleyou

    Re : mon interphone visio noir et blanc extel (2fils) ne fonctionne plus!

    Re
    non ce n'est pas nécessaire de démonter la partie fixe.
    la seule chose qui serait à tester plus tard si nécessaire, c'est le composant inconnu qui coupe la piste bleue (signal vidéo, je pense)
    pour l'instant on va chercher du côté platine caméra, et en 1er, si les 5volts y arrivent bien aussi.

  9. #69
    laflame

    Re : mon interphone visio noir et blanc extel (2fils) ne fonctionne plus!

    me revoici,
    j'ai testé entre la piste bleue et orange et j'ai bien autour de 5v (4,94) à l'arrivée en bas (fiche qui arrive de la grosse platine),ce qui est normale puisque le courant arrive là!

  10. #70
    laflame

    Re : mon interphone visio noir et blanc extel (2fils) ne fonctionne plus!

    me revoici,
    j'ai testé entre la piste bleue et orange et j'ai bien autour de 5v (4,94) à l'arrivée en bas (fiche qui arrive de la grosse platine),ce qui est normale puisque le courant arrive là!
    c'est de la partie en haut que repart la fiche vers la petite platine qui se fixe sur le module avec la lentille!
    je teste en haut sur les plots des pistes bleue et orange environ 5v ok et sur l'arrivée de la piste suivante les 5v arrivent aussi à la sortie de la fiche (mesures effectuées sur les plots) ou dois-je aller maintenant sur ce circuit?
    merci

  11. #71
    doubleyou

    Re : mon interphone visio noir et blanc extel (2fils) ne fonctionne plus!

    Bonjour à tous

    Hélas nous allons bientôt arriver à la limite de ce qu'il est possible de faire sans schéma et manuel de service,
    ni autre platine sous la main. les réparations de micro-contrôleurs et capteur ccd sont impossible. dans ce cas, on change les cartes entières.

    déjà fait: contrôle des condensateurs, ils semblent ok.
    contrôle de la bonne alimentation des modules divers. Nous avons bien les 5 volts.
    -par contre, j'ai bien compris que les 5v repartent du connecteur du haut vers la platine comportant la "caméra" (capteur ccd-le carré) tu dis que les 5v arrivent à la sortie de la fiche=OK
    mais si tu branches la platine caméra au bout de ce fil, et que tu mesures cette fois-ci sur les plots du connecteur (mais côté soudures) as-tu bien encore les 5v ?
    sur cette platine caméra, quel sont les résultats de ton inspection visuelle ? question soudures, te semblent-elles bonnes, pas d'oxydation, de traces quelconques ?
    si tu mesures aux bornes (soudures) du condo noir près du connecteur, as tu un voltage ? et sur l'autre ?
    A+

    -on pourra envisager (plutôt que de refaire les soudures) de simplement les re-chauffer avec ton fer s'il a une pointe assez fine. faire fondre la soudure sans en rajouter, permet de refaire le contact si soudure sèche.
    -on pourra remonter le tout et faire un appel, décrocher et tourner la platine externe entre la lumière et le sombre et voir s'il y a au moins une petite réaction de l'écran intérieur.

  12. #72
    doubleyou

    Re : mon interphone visio noir et blanc extel (2fils) ne fonctionne plus!

    re
    tu m'as bien dit que les 5v sont entre la piste bleue et orange, alors je me demande ce qu'est le composant qui coupe la piste bleue sur la petite platine?

  13. #73
    laflame

    Re : mon interphone visio noir et blanc extel (2fils) ne fonctionne plus!

    de retour,
    oui, les 5v arrivent bien sur la platine caméra (départ de la platine lentille fixe:5v et arrivée sur la platine caméra:5v)!
    j'ai inspecté les composants et soudures sur cette platine caméra (petit circuit) et n'ai rien vu de suspect!
    ce circuit pose problème à priori... un composant bloquerai?
    merci

  14. #74
    laflame

    Re : mon interphone visio noir et blanc extel (2fils) ne fonctionne plus!

    voici la photo annotée pour les tensions en bas et en haut (5v)!Nom : petit circuit fixe.jpg
Affichages : 76
Taille : 148,4 Ko

  15. #75
    doubleyou

    Re : mon interphone visio noir et blanc extel (2fils) ne fonctionne plus!

    Bonsoir

    non, je ne t'oublies pas mais ici entre les déblaiements continus de neige (on ne sait plus où la mettre) et ça gèle en plus, et les autres activités.......
    je ne crois pas trop (vu les circonstances de la panne et comme je te l'ai déjà dit) à un composant qui ait claqué, mais plutôt à un problème dû à la condensation, l'oxydation, etc, (comme la led )
    cela arrive souvent avec les détecteurs infra-rouge des lumières extérieures. entre les insectes et la condensation.....certains sont à changer quasiment tous les ans.....
    et si c'est le capteur ccd (le carré), impossible à changer question prix et disponibilité.
    les seuls qui se lancent dans cette aventure, sont les astronomes amateurs qui les modifient pour pouvoir faire des photos des étoiles en longue pose. et encore, certains modèles seulement.
    As tu fait le petit test de remonter et d'orienter la platine extérieure vers la lumière, le sombre, etc pour voir si réaction même petite de l'écran intérieur ?
    A+

  16. #76
    laflame

    Re : mon interphone visio noir et blanc extel (2fils) ne fonctionne plus!

    bonjour,
    merci encore de votre patience! je comprends très bien vos soucis d'intempéries!
    Chez nous on est limite neige (300m) fondue qui ne tient pas pour le moment!
    je remonte l'ensemble et reteste! je vous tiens au courant!
    bonne journée!

  17. #77
    doubleyou

    Re : mon interphone visio noir et blanc extel (2fils) ne fonctionne plus!

    bonjour

    j'ai fureté sur le net et c'est vraiment pas facile de trouver de bonnes infos.
    j'ai vu que l'on pouvait se procurer des modules ccd pour environ 35€ mais les brochages et les alimentation ne semblent pas identiques. et pour trouver un schéma ... dur, dur.
    j'en ai trouvé un approximatif où l'on voit depuis le connecteur d'alimentation une diode de protection en série avec le +, suivi d'une résistance et ensuite d'un 7805 (régulateur 5 volts), ce qui signifie que ce module doit être alimenté par une tension supérieure à la nôtre. puis de plusieurs condensateurs électrochimiques (le fameux cylindres noir/blanc)
    la sortie du signal se fait aussi sur un condensateur électrochimique.
    et moi j'ai l'habitude de me méfier de ces condensateurs.
    faudrait déjà essayer de refondre leurs soudures pour être sûr que ce n'est pas simplement cela.
    qu'est-ce que l'on peut voir en suivant les pistes depuis le connecteur blanc ?
    parce que d'ici faudrait pouvoir faire une photo en "macro"
    A+
    PS: j'avais appelé au secours, mais personne ?

  18. #78
    doubleyou

    Re : mon interphone visio noir et blanc extel (2fils) ne fonctionne plus!

    re
    c'est moi qui te remercie de ta patience......

Page 3 sur 3 PremièrePremière 3

Discussions similaires

  1. [Divers] Interphone Extel qui s'active automatiquement
    Par inviteac8ef97b dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/07/2012, 16h16
  2. [Brun] Mon magnétoscope lit en noir et blanc
    Par Gypyto dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 29/04/2010, 14h05
  3. Mon imprimante HP laser HP4L n'imprime plus en noir et blanc
    Par gienas dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 4
    Dernier message: 02/04/2010, 13h19
  4. [Divers] cherche ref interphone extel
    Par daclo dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/07/2009, 15h25
  5. [Brun] TV Sony KV1435 : fonctionne en noir et blanc.
    Par invitef1e8f5ad dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 02/02/2009, 14h04
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...