[Divers] Branchement recepteur Blyss sur motorisation Tubauto
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Branchement recepteur Blyss sur motorisation Tubauto



  1. #1
    invite1a54d926

    Branchement recepteur Blyss sur motorisation Tubauto


    ------

    Bonjour.

    Là, je désespère... Nous avons une porte de garage motorisée par un Tubauto Procom 5, et dernièrement, nous avons perdu la télécommande: Horreur...

    Après avoir consulté Tubauto, ils m'ont annoncés que ce modèle était trop ancien, et qu'ils ne pouvait pas fournir de nouvelle télécommande. Après un tour chez Casto, ils nous ont aiguillés sur un récepteur universel Blyss avec sa télécommande, censé pouvoir se brancher sur n'importe quelle motorisation. Je les crois bien sur parole, mais je suis incapable de comprendre comment le brancher car les 2 formats sont différents, et il n'y a pas non plus le même nombre de fils. Et bien sûr, mes recherches sur le net sont infructueuses ...

    D'où ma demande d'assistance aux généreux membres de ce forum Pourriez-vous m'aider à brancher ce système sur ma porte de garage, afin que nous puissions enfin rentrer la voiture dans le garage (surtout avec la glace qui arrive en ce moment)

    Il semblerait que le récepteur du tubauto soit branché à la motorisation via un câble de type téléphone (soit 6 fils), et à priori, sur le récepteur universel il n'en faudrait que 4 (l'alim et le canal 1 ou 2)... D'où mon interrogation... Lesquelles prendre si c'est bien ceux-là, et si ce n'est pas ça, où la brancher? Je ne vois nul part ailleurs où je pourrais le brancher...

    Voici quelques photos, qui vous serons certainement utiles:
    La motorisation:



    Ce que je suppose être le récepteur du Tubauto:


    Le récepteur universel blyss ouvert:


    Merci d'avance à tous pour l'aide que vous pourrez m'apporter

    -----

  2. #2
    golfo57

    Re : Branchement recepteur Blyss sur motorisation Tubauto

    Bonsoir à tous,

    Delkivir, commandais-tu ta porte Turbauto, avec un seul bouton de la télécommande? càd: impulsion = ouverture, une autre impulsion = stop, et impulsion = fermeture. As-tu repéré où se branchent les 6 fils du récepteur Turbauto? @+

  3. #3
    invite1a54d926

    Re : Branchement recepteur Blyss sur motorisation Tubauto

    Bonsoir, oui, la télécommande avait un seul bouton (ouverture/stop/fermeture). C'était celle-ci:
    http://www.1001telecommandes.com/tel...1+433+MHz.html
    Et la sortie du boitier se branche en bas à droite (comme le boitier du moteur est fermé, je ne peux pas voir où il va...) et va sur le récepteur dont j'ai envoyé la photo. Sur le récepteur, la prise femelle est directement soudé sur un circuit imprimé, donc je ne sais pas où va quel fil...
    Merci de ton intérêt

  4. #4
    invite1a54d926

    Re : Branchement recepteur Blyss sur motorisation Tubauto

    Le lien devrait mieux marcher comme ça :
    http://www.1001telecommandes.com/tel...1+433+MHz.html
    Et si ça ne marche pas, c'est: tubauto, bleu, 1 bouton

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    golfo57

    Re : Branchement recepteur Blyss sur motorisation Tubauto

    Bonjour à tous,
    Citation Envoyé par moi
    As-tu repéré où se branchent les 6 fils du récepteur Turbauto?
    Question bête de ma part, on le voit sur la 2ème photo, mais comme j'avais ouvert la photo du Blyss, je n'ai plus fais gaffe. Autre remarque, tu dis que Tubauto ne peux plus te procurer une télécommande, mais t'es-tu adressé au site que tu joints au message #4 ? car ton récepteur d'origine fonctionne toujours? En tous les cas ton système ne fonctionneras plus avec un seul bouton de la télécommande, il faudra 2 boutons et les 2 canaux. Mais avant de tout modifier/couper, tu peux faire un test directement sur la fiche de la nappe récepteur en laissant branché côté moteur (photo 2). Repérer à l'aide d'un multimètre les 2 fils d'alimentation qui je pense sont ceux du milieu (et tu n'y touches pas), puis successivement shunter un à un les 2 autres couples. Dis nous le résultat, qui devrait déjà te mettre sur la piste. @+

    PS: C"est la télécommande Tubauto?
    Dernière modification par golfo57 ; 15/01/2013 à 08h19.

Discussions similaires

  1. Bouton poussoir sur porte de garage tubauto
    Par inviteac2db197 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/08/2019, 16h05
  2. Réponses: 15
    Dernier message: 17/02/2015, 21h25
  3. Branchement récepteur Thermostat ambiance à 5A résistif sur circuit alimentation 10A
    Par invite58f56d1c dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/10/2010, 15h56
  4. branchement d'un recepteur TNT sur parabole
    Par invite47b06757 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/08/2009, 12h16
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...