[Thermique] Chaudière Bulex F 24 E en panne... encore..
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Chaudière Bulex F 24 E en panne... encore..



  1. #1
    invited78f3374

    Chaudière Bulex F 24 E en panne... encore..


    ------

    Bonjour à tous!

    Je suis toute nouvelle ici, et voilà mes plaintes & autres griefs concernant ma toute nouvelle chaudière Bulex.

    Mon copain et moi nous sommes installés en septembre dans un tout nouvel appartement, avec une chaudière, nous dit la proprio, qui n'était pas très vieille. Effectivement, on avait de l'eau chaude, mais simplement pendant quelques secondes au début, puis des variations chaud/froid tout au long de l'utilisation. Nous avons bien tenté de relancer la pression, en vain. Puis un beau jour, le gaz ne se mettait plus du tout en route, le voyant rouge continuait (deséspérément) de clignoter. Un technicien Bulex passe, nous dit que ça a un rapport avec la fuite subie dans le toit (arrivée avant notre départ). Or, cette fuite a été réparée avant notre arrivée, il en reste bien des signes sur le plafond, mais tout est sec. Il repart donc, sans aide et sans réponse (car réparer une fuite dans le toit, c'est pas dans ses compétences, faut s'occuper de ça avant de faire quoi que ce soit à la chaudière).
    Finalement, notre proprio accepte de changer la chaudière, pour la remplacer par une toute nouvelle du même type. Ce n'est pas un technicien Bulex qui est venu nous l'installer, mais une "connaissance de connaissance" de notre proprio. Les deux premières semaines : miracle! Eau chaude et chauffage à volonté.
    Puis arrivent les premiers désagréments : on doit parfois relancer la pression. Puis à nouveau, elle s'éteint, le gaz ne s'allume plus. C'était début décembre.
    Après un mois de bataille pour faire revenir l'installateur en question, il repasse, nous dit qu'il ne veut rien toucher car la garantie ne marcherait plus. Nous voilà au 16 janvier, on attend un technicien de Bulex, et il neige dehors.
    Pour éviter d'avoir de nouveau un technicien Bulex "éclair" pouvant m'entourlouper comme il le souhaite (je n'y connais rien, moi!), auriez-vous, pliiiiiiiiiz, quelques conseils, quelque idée qui me permettrait d'y voir plus clair? Ca pourrait être une défaillance liée aux tuyaux, et non à la chaudière?

    Ma bouillotte et moi même vous remercions par avance...

    Elise

    -----

  2. #2
    joh93
    Invité

    Re : Chaudière Bulex F 24 E en panne... encore..

    Bonjour, la chaudiere etant garantie il vaut mieux eviter d'intervenir dedans sous risque que la garantie ne fonctionne plus.
    Il n'y a pas de SAV agréé dans votre region?

    Quel modele de chaudiere? (une photo?)
    Quel message ou code d'erreur?
    Pression dans le circuit ok? (1.5 b environ)

  3. #3
    invited78f3374

    Re : Chaudière Bulex F 24 E en panne... encore..

    Merci pour votre réponse! Je vis en Belgique, on est effectivement en contact avec un technicien bulex qui passera dans les prochains jours. Mais après la première visite d'un technicien bulex, je préfère avoir plusieurs avis..

    Alors le modèle c'est une Thematek F 24 E comme celle là : http://www.google.fr/imgres?um=1&hl=...91&tx=60&ty=80


    Pas de message d'erreur, il n'y a qu'un voyant rouge qui clignote!

    La pression est OK (si relancée), mais bien évidemment la barre de la température n'affiche rien du tout..

    Elle fait bien le bruit habituel de l'eau qui circule, mais le gaz ne s'enclenche plus du tout.

  4. #4
    choker

    Re : Chaudière Bulex F 24 E en panne... encore..

    bonsoir elise, bonsoir tout le monde,
    qu'entends tu par relancer la pression?CORDIALEMENT

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invited78f3374

    Re : Chaudière Bulex F 24 E en panne... encore..

    Bonsoir choker, et merci!

    Je veux dire tourner le petit robinet bleu en dessous de la chaudière. Au début, cela suffisait pour ravoir de l'eau chaude.

  7. #6
    choker

    Re : Chaudière Bulex F 24 E en panne... encore..

    re élise,bonsoir tout le monde,
    A mon avis si tu as une baisse de pression fréquente c'est qu'il y a une fuite soit visible et tu la répares soit, invisible et c'est le vase d'expension qui est HS ce qui m'étonne sur une chaudière neuve, à moins que la membrane soit restée collée auquel cas il faut remettre de l'eau mais faire monter la pression au maximum(3bars) chaudière éteinte et attendre un peut que le mano redescendre d'un seul coup, bien regarder celui ci. bonne soirée.

  8. #7
    joh93
    Invité

    Re : Chaudière Bulex F 24 E en panne... encore..

    Tu dois bien avoir un code d'erreur ou quelque chose qui apparait sur l'ecran non?

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chaudière murale Bulex : panne code F9 ! [résolu]
    Par invite5f0c6b68 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/10/2010, 17h42
  2. [Thermique] problème de chaudière murale gaz bulex
    Par invitedf0e3556 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/08/2010, 22h21
  3. [Thermique] Chaudière Rénova Bulex : ECS tiède !
    Par invite238864c7 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/01/2010, 18h57
  4. [Thermique] Chaudiere Bulex Isotwin
    Par invitec97f87fa dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 18/09/2009, 06h32
  5. [Blanc] problème chaudière renova bulex
    Par invite432662d2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/12/2008, 22h02
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...