[Blanc] Lave vaisselle miele G 579 sc (lave a froid)[résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Lave vaisselle miele G 579 sc (lave a froid)[résolu]



  1. #1
    didou30

    Lave vaisselle miele G 579 sc (lave a froid)[résolu]


    ------

    Bonjour,

    je suis propriétaire d'un lave vaisselle G579 sc qui me joue des tours. Ce problème a commencé de manière occasionnelle, pour devenir maintenant permanent.
    En feuilletant ce forum, j'ai tenté de résoudre mon soucis, mais je ne m'en sors pas.
    Voila la liste de mes actions et constats :

    Le cycle de lavage se fait a froid. J'ai l'impression qu'il manque de l'eau. La résistance chauffe bien pendant le cycle de séchage
    SI je rajoute de l'eau (avec un seau) apres le cycle de remplissage, alors la résistance chauffe bien.
    • j'ai démonté le filtre de l'électrovanne, il était très sale (poudre verte ). Je l'ai nettoyé mais le problème reste le même.
      En soufflant dans l'électrovanne (alimentée), je trouve que la pression est importante (d'ou un débit faible ???)
    • J'ai démonté le tuyau d'arrivée au lave vaisselle, et ai fais un cycle de remplissage, tuyau alimenté. Il dure 1 minute, et m'a rempli un peu moins de 4l d'eau.
    • j'en ai profité pour souffler dans le tuyau noir qui part du bloc plastique vers le haut du lave vaisselle, ca passe sans soucis.
    • J'ai également tenté de souffler dans le pressostat doucement, je l'entend bien basculer, et le tuyau est bien sec.

    ==autre indice :
    depuis que j'ai nettoyé tout ca, le lave vaisselle m'a redemandé du sel, puis du liquide de rincage (je change le sel régulièrement, mais je n'avais jamais eu de manque de rincage depuis au moins 2 ans .....)


    D'ou mes questions :
    1. 4l d'eau : est-ce bien ou trop peu ? (j'ai l'impression qu'il en faudrait 2 fois plus pour que ca fonctionne).
      (l'eau arrive tout juste au dessus de la grille du fond, 1 cm en dessous de la résistance). Pour que le chauffage fonctionne, il faut que la résistance beigne complètement
    2. Pourriez vous m'indiquer d'autres pistes à explorer pour m'aider ?

    NB :
    J'ai vu sur une photo sur le net (http://electrodocas.fr/aquastop-occa...aisselle-.html) une valeur dde 4,75l/min (comme mon remplissage dure 1min, alors mon remplissage ne serait pas si mal).

    Merci d'avance,

    -----

  2. #2
    skylab21

    Re : Lave vaisselle miele G 579 sc (lave a froid)

    bonjour sur l'électrovanne il y a un filtre qui ce trouve coté tuyau d' eau bien le nettoyer , ensuite on avise
    cordialement jean-claude

  3. #3
    didou30

    Re : Lave vaisselle miele G 579 sc (lave a froid)

    Merci pour votre réactivité.
    Le filtre de l'électrovanne a déja été netttoyé, il était plein de poudre verte, j'avais un peu plus de debit ensuite, mais ca n'a pas solutionné le soucis.

    Je viens de lancer un cycle avec du vinaigre, vu comme c'etait sale, ca ne peut pas faire de mal.

  4. #4
    skylab21

    Re : Lave vaisselle miele G 579 sc (lave a froid)

    re, vérifier également la chambre de compression du pressostat du niveau d'eau qui et entre le pressostat et la chambre de compression par un petit tuyau de couleur noir( en principe) , possible quelle soit bouchée par de la lessive ,a suivre
    cordialement jean-claude

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    didou30

    Re : Lave vaisselle miele G 579 sc (lave a froid)

    Après avoir redémonté le fond, j'ai enfin compris ou était ce fameux pressostat et de quelle durite vous parliez.
    (J'avais identifié un autre tuyau auparavant avec un contacteur a pression, mais qui ne serait donc pas un pressostat.)

    DONC Je l'ai trouvée, démontée, et elle était effectivement pleine de produit vaisselle (complètement bouchée).
    La durite n'est pas si petite que je le pensais, c'est pourquoi j'ai eu du mal à comprendre ou chercher.

    Menfin maintenant ca fonctionne.
    merci beaucoup pour l'aide, mon problème est résolu.

Discussions similaires

  1. Réponses: 5
    Dernier message: 07/10/2012, 10h57
  2. [Blanc] Lave vaisselle Miele G 527 ne lave plus[résolu]
    Par Pasmusand dans le forum Dépannage
    Réponses: 13
    Dernier message: 29/06/2012, 19h01
  3. [Blanc] Lave vaisselle Miele G 579
    Par CQFD1 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/10/2010, 17h19
  4. [Blanc] Lave Vaisselle miele g676sc[résolu]
    Par PEPIN45 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/11/2007, 16h46
  5. panne sur lave vaisselle miele G 579
    Par invite88290d3a dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/11/2005, 14h19
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...