[Brun] lcd samsung le40a676 image sombre au demarrage
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 26 sur 26

lcd samsung le40a676 image sombre au demarrage



  1. #1
    natpit

    lcd samsung le40a676 image sombre au demarrage


    ------

    Bonjour,

    après avoir épluché les forums, je n'ai pas trouvé de tuto pouvant résoudre mon problème.

    Mon lcd a comme un temps de préchauffe au démarrage: l'image est très sombre sur les trois quart de l'écran et les mouvements laissent une "trainée" désagréable.
    Parfois il apparait également trois ou quatre traits horizontaux, tout cela pendant une demie heure, puis l'image redevient parfaite.
    J'ai pensé a la panne commune des condensateurs mais après vérification aucun ne sont gonflés.

    Merci d'avance si quelqu'un avait une petite idée car ce tv devenu un diesel est insupportable.

    -----

  2. #2
    Kissagogo27

    Re : lcd samsung le40a676 image sombre au demarrage

    Bonsoir, il vous reste la possibilité de chauffer une partie de l'alimentation ou d'une autre carte au sèche cheveux pour voir au démarrage a froid si cela accélère l'affichage et déterminer d'ou pourrait venir la panne

    un condensateur "sec" n'est pas forcément gonflé

  3. #3
    natpit

    Re : lcd samsung le40a676 image sombre au demarrage

    Merci pour l'info Kissagogo27 sur les condensateurs "sec" mais qui peuvent être non gonflés.

    Je ne pense pas que mon lcd fonctionne moins bien à froid que à chaud, pour preuve elle vient de tourner pendant trois heures,(avec son soi-disant temps de préchauffage!!!) je l'éteint et la rallume de suite et mon problème est de retour pourtant tout fonctionnait à merveille.
    Du coup le test du sèche cheveux ne me semble pas nécessaire car après trois heures de fonctionnement les composants étaient plus que chauffés.
    Peut être une autre idée???????une même expérience pour qlq??????

  4. #4
    romulus123

    Re : lcd samsung le40a676 image sombre au demarrage

    Bonsoir,

    Le problème de taches et surtout de traits me laisse penser à une dalle HS (pas étonnant avec Sam***g)

    Mais le fait que l'image revienne correctement me laisse perplexe !

    De toute façon, les seuls coupables sont : soit la dalle ou le câble LVDS ou la T-CON ou encore la platine SSB (plus rare).

    Regarde sur ce forum si pas de panne similaire : http://teleservice.xooit.fr/f101-SAMSUNG.htm
    «Tout ce qui est susceptible de mal tourner, tournera nécessairement mal.»

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    carcan

    Re : lcd samsung le40a676 image sombre au demarrage

    Hello !

    je confirme les dires de Romulus ... dalle HS (j'en ai encore un identique à l'atelier pour le moment avec les mêmes symptômes).

    A+
    Laurent

  7. #6
    natpit

    Re : lcd samsung le40a676 image sombre au demarrage

    Merci pour vos réponses et votre aide même si les conclusions me mettent hors de moi en pensant que cette fichu dalle est H.S.

    Voici ce que j'ai trouvé grace à vos liens:http://teleservice.xooit.fr/t8320-Im...A676A1MXZF.htm
    Le problème est identique et les première photos ressemble exactement a ma dalle.
    Y'a rien à faire mon samsung va finir a la poubelle

    Merci encore à vous tous,
    vive notre société de consommation!!!!!!!!!!!

  8. #7
    carcan

    Re : lcd samsung le40a676 image sombre au demarrage

    Hello !

    avant de le jeter ... tu démontes les platines Alim / Inverter / Carte Mère / T-CON et tu les mets en vente sur un site d'enchères bien connu !

    (En mettant toutes les références des cartes bien entendu).
    Tu réussiras à récupérer un peu de sous ...

    A+
    Laurent

  9. #8
    natpit

    Re : lcd samsung le40a676 image sombre au demarrage

    Merci pour ton dernier conseil laurent mais je ne suis pas encore près surtout financièrement..........
    Même si un moment donné il faudra bien.
    Merci à tous.

  10. #9
    natpit

    Re : lcd samsung le40a676 image sombre au demarrage

    Un dernier conseil svp, lorsque l'on dit que la dalle est H.S, cette panne est-elle visible?
    Genre un néon cramé et/ou noirci en son bout?
    Car si tel est le cas je me lance dans son démontage!!!!!!!!!

  11. #10
    jbfr_54

    Red face Re : lcd samsung le40a676 image sombre au demarrage

    Bonjour,
    Même problème pour moi, la dalle est en effet HS du fait d'un mauvais contact entre les nappes et la dalle.

    Après démontage soigneux de la dalle, il faut oter le contour métallique agfin de faire apparaitre la partie LCD avec ses connexions.
    Rebrancher le tout en évitant tout contact inopiné ou court-circuit, mettre en fonctionnement et chercher si en appuyant délicatement sur les différents contacts dalle-nappes l'image ne revient pas correctement.
    Si par chance vous trouvez comme moi l'endroit fatidique, il faut confectionner une pièce en plastique isolant (pour ma part j'ai découpé des pieds demi sphériques autocollants transparents assez rigides d'environ 1cm de diamètre afin de leur donner la dimension du contact de la nappe. Leur hauteur n'a pas été modifiée. Je les ai collés sur le bord de la dalle au niveau de la nappe (plusieurs cote à cote ont été nécessaires).
    Ensuite refixer délicatement le pourtour métallique de la dalle en commençant par l'endroit ainsi modifié pour assurer une pression des plots sans les décaler.
    Fixer toutes les vis du contour et remonter la TV.
    Pour ma part cela re fonctionne ainsi depuis septembre 2012. Je touche du bois !
    Bonne chance.
    Jean

  12. #11
    natpit

    Re : lcd samsung le40a676 image sombre au demarrage

    Bonjour et merci pour ton aide jbfr_54.
    Je vais essayer ton conseil prochainement, pour l'instant j'attends une réponse du SAV samsung qui je l'espère sera positif........
    As-tu fais lors de ton démontage fait un dossier photos, il pourrait m'aider!!!!!!!!!!!
    Je suis absent toute la semaine prochaine alors je verrais cela après mais je vous informerais de l'avancé de mon écran qui est vraiment impossible à regarder
    Il est tout noir et rouge sur 80% de la dalle et si je ne trouve pas une solution je vais être obligé de faire chauffer la CB
    Merci encore et a bientot;
    Pit.

  13. #12
    jbfr_54

    Re : lcd samsung le40a676 image sombre au demarrage

    Bonjour,
    Mon symptôme était bien écran rouge et noir sur plus de 50% de ,'écran en partie gauche.
    Je n'ai malheureusement pas pris de photos, à vrai dire je ne croyais pas en la pérennité de mon intervention et bien entendu, je ne vais pas prendre le risque de re-démonter !
    Je me souviens que c'était sur la dernière ou avant dernière nappe en haut et à gauche de l'écran. Il faut presser nappe et écran et non pas nappe et petit circuit imprimé.
    Bonne chance, tenez moi informé.
    Jean

  14. #13
    natpit

    Re : lcd samsung le40a676 image sombre au demarrage

    voici la réponse de samsung que je viens de recevoir:

    Monsieur,


    Nous faisons suite à la réception de votre courriel nous faisant part du dysfonctionnement de votre téléviseur de notre marque.


    Nous regrettons sincèrement les désagréments rencontrés lors de son utilisation aussi, dans le but de nous permettre l’étude de votre demande, nous vous remercions de bien vouloir nous adresser un devis de réparation mentionnant le détail des pièces et main d’œuvre (références et montants), émanant du service après-vente de votre revendeur, du distributeur le plus proche de votre domicile ou bien encore de l’agence agréée Samsung dont les coordonnées pourront vous être communiquées par téléphone en fonction de votre lieu de résidence.


    Important : nous vous rappelons que nous n’effectuons aucun remboursement.

    Par conséquent, nous insistons sur le fait qu’il s’agit bien d’un devis et non d’une facture de réparation que nous vous invitons à nous retourner.


    Nous tenons à vous informer que notre participation ne pourra être que partielle, votre téléviseur étant hors garantie constructeur.


    Dès réception de cet élément indispensable, nous étudierons votre dossier dans les plus brefs délais et vous tiendrons informé de la suite apportée à votre demande.


    Dans cette attente, nous demeurons bien entendu à votre disposition pour tout renseignement complémentaire au 01.48.63.00.00 (numéro non surtaxé), du lundi au samedi de 09h00 à 20h00.


    Nous vous prions de croire, Monsieur, en l’expression de nos salutations distinguées.


    Enfin beaucoup de blabla mais pas vraiment de solution........
    Je vais essayer ton astuce Jean dès mon retour la semaine prochaine et si cela ne marche pas je ferais peut être établir un devis,......,on verra.
    Jean, c'est le même écran que moi que tu as? (samsung LE40A676)
    En tous les cas merci encore à tous et je ne manquerais pas de vous tenir informé.
    Bonne vacances pour ceux qui en prennent
    Pit.

  15. #14
    jbfr_54

    Re : lcd samsung le40a676 image sombre au demarrage

    Bonjour,
    Oui il s'agit bien d'un LE40A676 ! Dommage que Toulon soit si loin pour moi sinon, j'aurai pu aider !
    Bonnes vacances.
    Jean

  16. #15
    invite0764dcfa

    Re : lcd samsung le40a676 image sombre au demarrage

    Bonjour,

    J'ai également un problème d'affichage su mon écran Samsung qui semble correspondre à ce que vous décrivez.
    Vous pensez qu'il s'agit d'un problème de contact entre nappe / dalle?

    Ci-dessous quelques images :

    Nom : Sans titre.JPG
Affichages : 742
Taille : 59,6 Ko


    Merci pour vos conseils,


    Linshirong.

  17. #16
    jbfr_54

    Re : lcd samsung le40a676 image sombre au demarrage

    Bonjour Linshirong2,
    Cela y ressemble beaucoup !
    Etant donné que l'image est présente sur la partie droite mais sombre, ce n'est à priori ni la carte de gestion de la TV ni la carte T-CON, je pense en effet à un problème de contact entre une nappe et dalle ou entre le petit circuit imprimé et une nappe ou encore un circuit intégré qui genère les tensions sur ce petit PCB. Vérifier toutefois que l'image est bien présente à droite, je ne vois que la barre bleue en haut !

    Il faut essayer les manips suivantes :
    1) Sans démonter, téléviseur en marche, essayer de vriller (pas comme un forçat) la dalle pour voir si ça change.
    2)Toujours sans démonter, téléviseur en marche, appuyer délicatement tout autour de la dalle près du bord pour voir si ça change.
    3) Démonter la dalle et son contour métallique (dalle à plat face écran en l'air), rebrancher tous les connecteurs et mettre en marche la TV, essayer alors de presser à l'endroit de contact entre nappes et dalle sur tout le pourtour ou il y en a, ainsi qu'entre nappe et le petit PCB.

    Si rien ne change on a soit à faire à un défaut de contact grave avec une nappe, soit un circuit intégré monté au dos des nappes (COF) qu'il est impossible de changer. Soit encore un petit CI monté sur certains PCB de dalles et délivrant les tensions nécessaires à la dalle. Avec son type et le datasheet, il faut vérifier si il fonctionne. Pour ma part j'en ai déjà changé deux sur des dalles Samsung il s'agit de LM324 ou HX8904 (brochages identiques).
    On peut aussi vérifier visuellement les nappes qui parfois présentent des pistes oxydées ou coupées, cela se voit avec une loupe de bijoutier et un oeil de lynx !!
    Précisez moi le modèle de la TV, pour les LE26S86 par exemple utilisant les dalles V260B1-L04, ce défaut est connu et peut être réparé en faisant un pont filaire entre le petit PCB et une de nappes sur une ou plusieurs connexions. Une notice apparemment écrite par un employé Samsung décrit les vérifications à faire et comment réparer mais cela est vraiment du travail d'orfèvre, je l'ai fait deux fois en tremblant à a remise sous tension car les soudures à faire sont très très délicates mais ça à marché à chaque fois !
    Je pense qu'à ce niveau de défaut, la dalle est vraiment en cause, bien que le démontage soit délicat, cela vaut la peine d'essayer car pour changer une dalle, il faut avoir la chance d'en trouver une d'occasion sinon le prix est prohibitif.
    Tenez moi informé.
    Bonne chance.
    Jean

  18. #17
    jbfr_54

    Re : lcd samsung le40a676 image sombre au demarrage

    Re bonjour,
    J'oubliais un point, n'est-ce pas tout simplement un problème avec le rétroéclairage ?
    En général on voit par des petits trous au dos de la dalle si le rétroclairage fonctionne. Comparer droite et gauche de la dalle.
    Un problème de dalle se traduit par l'assombrissement mais aussi par une certaine lenteur de fluidité. Si l'image est seulement foncée il faut avant tout vérifier le rétroéclairage. Problème d'inverter ou de néons ?
    A suivre...
    Jean

  19. #18
    invite04f5dee2

    Re : lcd samsung le40a676 image sombre au demarrage

    Bonjour,

    Quelqu'un a t-il une idée?

    Merci.

  20. #19
    natpit

    Re : lcd samsung le40a676 image sombre au demarrage

    Bonjour linshirong, je reprend le tuto car mon problème n'est toujours pas réglé et je découvre la photo de ton téléviseur qui est comme le mien sauf que toi c'est a droite et moi a gauche sur trois quart de l'écran quand même........

    J'ai essayé ta technique jbfr_54 de presser les contacts de la dalle mais rien n'y a fait,j'en ai profité pour vérifier le rétro-éclairage ,et c'est ok.

    Quand au devis que me demande samsung,il faut le faire chez un expert agréé samsung,bien sur et leur expert agréé c'est la société 2ES qui pour moi est situé sur Marseille (1 heure de route aller) Pour l'instant elle ne répond a aucun de mes mails et leur numéro surtaxé est de toute façon au abonné absent (plus de 10 minutes d'attente, plusieurs fois)juste pour connaitre les tarifs d'un devis.Pas facile de vouloir réparer son télé!!!!

    Sinon ce soir ,après cinq heures de fonctionnement continu l'image est revenu nikel, du coup je n'ose plus l'éteindre!!!!
    Et cela me fait donc croire que mon problème n'est pas une dalle HS puisque elle est net après, bien sur, ces cinq heures de préchauffage.
    Une dalle HS est HS et ne présente plus d'image net, non?????

    On va bien réussir a s'en sortir avec ces fichus LCD samsung de me..e!!!!!

  21. #20
    natpit

    Re : lcd samsung le40a676 image sombre au demarrage

    J' ai enfin réussi à contacter 2ES et le montant pour leur devis est de 44€ donc je vais emmener mon télé mardi prochain.
    Une semaine de délai est nécessaire donc je vous tiens au courant ,comme ça on serra fixé sur le réel problème de ce télé.
    A plus tard.

  22. #21
    azer

    Re : lcd samsung le40a676 image sombre au demarrage

    salut,

    je vote pour la dalle ....panne connue.

    A+

  23. #22
    natpit

    Re : lcd samsung le40a676 image sombre au demarrage

    J'aimerais bien que tu es tort Azer, en même temps comment expliques tu qu'une dalle H.S fonctionne nikel de temps à autre?
    Réponse très prochainement.......

  24. #23
    azer

    Re : lcd samsung le40a676 image sombre au demarrage

    salut,

    j'en répare tous les jours....dans 90% des cas, le defaut est un faux contact dans un des angles supérieurs (coupures pistes dans le panel)

    A+

  25. #24
    invitebbf031ef

    Re : lcd samsung le40a676 image sombre au demarrage

    si l'image redevient normal a certain moments ,la méthode de calage avec des bandes de mousses ex:types isolation joint de portes fonctionne. Allez voir un pro si vous vous sentez pas capable car il faut presque tout démonter et remonter avec précaution. un pro digne de ce nom vous prendra 1 heure de main d’œuvre bon courage et bonne chance.

  26. #25
    natpit

    Re : lcd samsung le40a676 image sombre au demarrage

    merci azer et jujualine pour les conseils mais j'ai déjà démonté intégralement la télé et appuyé avec mes gros doigts un peu de partout, dalle en fonction, et je n'ai pas trouvé "de faux contact".
    De toute façon demain elle retrouve son carton d'origine et direction marseille chez 2ES pour établir un devis.
    Je vous tiens au jus dès que j'ai du nouveau.

  27. #26
    natpit

    Re : lcd samsung le40a676 image sombre au demarrage

    Voici la fin de l'histoire,je vous l'avais promis:

    La dalle est HS et économiquement irréparable car la pièce n'existe plus et n'est plus fabriqué et serait de toute façon trop cher.

    Une demande de solution commerciale fut refusé en premier lieu sous prétexte que le site sur lequel je l'avais acheté était fermé.

    Après un ultime contact mail avec le service consommateur samsung et une deuxième demande de solution commerciale,celle ci fut accepté.

    Résultat, mon devis de 44€ remboursé et en restituant la télé a samsung, la somme de 350€ me sera versé sur mon compte.Trop bon!!

    Du coup aujourd'hui, nouvelle achat du samsung UE50ES6100 qui me sera revenu a 500€ (grosse promo chez carrouf compris)la bonne affaire;

    Je souhaite bien du courage pour tous ceux qui rencontre des problèmes avec leur dalle, mais surtout de la patience et de la persévérance!!!Parfois ça peut payer.

Discussions similaires

  1. Réponses: 16
    Dernier message: 01/10/2013, 09h51
  2. [Brun] panne d image lcd samsung LA32A330J1N [demi image ]
    Par el omari dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 27/04/2013, 00h16
  3. [Brun] TV Full HD LCD samsung spectre sombre etrange
    Par invite83c41f86 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 13/08/2012, 07h05
  4. [Brun] TV LCD Samsung LE 32R72BX : tache sombre ?
    Par inviteec4ecf2f dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 04/06/2011, 12h01
  5. [Brun] TV PHILIPS LCD 17PF9946/12 - image rouge sombre
    Par invitec89d7ce9 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/12/2007, 18h46
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...