Bonjour, cliquez-ici pour vous inscrire et participer au forum.
  • Login:

+ Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 16 à 26 sur 26

lcd samsung le40a676 image sombre au demarrage

1. jbfr_54

Re : lcd samsung le40a676 image sombre au demarrage

Bonjour Linshirong2,
    Cela y ressemble beaucoup !
    Etant donné que l'image est présente sur la partie droite mais sombre, ce n'est à priori ni la carte de gestion de la TV ni la carte T-CON, je pense en effet à un problème de contact entre une nappe et dalle ou entre le petit circuit imprimé et une nappe ou encore un circuit intégré qui genère les tensions sur ce petit PCB. Vérifier toutefois que l'image est bien présente à droite, je ne vois que la barre bleue en haut !

Il faut essayer les manips suivantes :
    1) Sans démonter, téléviseur en marche, essayer de vriller (pas comme un forçat) la dalle pour voir si ça change.
    2)Toujours sans démonter, téléviseur en marche, appuyer délicatement tout autour de la dalle près du bord pour voir si ça change.
    3) Démonter la dalle et son contour métallique (dalle à plat face écran en l'air), rebrancher tous les connecteurs et mettre en marche la TV, essayer alors de presser à l'endroit de contact entre nappes et dalle sur tout le pourtour ou il y en a, ainsi qu'entre nappe et le petit PCB.

Si rien ne change on a soit à faire à un défaut de contact grave avec une nappe, soit un circuit intégré monté au dos des nappes (COF) qu'il est impossible de changer. Soit encore un petit CI monté sur certains PCB de dalles et délivrant les tensions nécessaires à la dalle. Avec son type et le datasheet, il faut vérifier si il fonctionne. Pour ma part j'en ai déjà changé deux sur des dalles Samsung il s'agit de LM324 ou HX8904 (brochages identiques).
    On peut aussi vérifier visuellement les nappes qui parfois présentent des pistes oxydées ou coupées, cela se voit avec une loupe de bijoutier et un oeil de lynx !!
    Précisez moi le modèle de la TV, pour les LE26S86 par exemple utilisant les dalles V260B1-L04, ce défaut est connu et peut être réparé en faisant un pont filaire entre le petit PCB et une de nappes sur une ou plusieurs connexions. Une notice apparemment écrite par un employé Samsung décrit les vérifications à faire et comment réparer mais cela est vraiment du travail d'orfèvre, je l'ai fait deux fois en tremblant à a remise sous tension car les soudures à faire sont très très délicates mais ça à marché à chaque fois !
    Je pense qu'à ce niveau de défaut, la dalle est vraiment en cause, bien que le démontage soit délicat, cela vaut la peine d'essayer car pour changer une dalle, il faut avoir la chance d'en trouver une d'occasion sinon le prix est prohibitif.
    Tenez moi informé.
    Bonne chance.
    Jean

• Publicité

2. jbfr_54

Re bonjour,
    J'oubliais un point, n'est-ce pas tout simplement un problème avec le rétroéclairage ?
    En général on voit par des petits trous au dos de la dalle si le rétroclairage fonctionne. Comparer droite et gauche de la dalle.
    Un problème de dalle se traduit par l'assombrissement mais aussi par une certaine lenteur de fluidité. Si l'image est seulement foncée il faut avant tout vérifier le rétroéclairage. Problème d'inverter ou de néons ?
    A suivre...
    Jean

3. linshirong

Bonjour,

Quelqu'un a t-il une idée?

Merci.

4. natpit

Bonjour linshirong, je reprend le tuto car mon problème n'est toujours pas réglé et je découvre la photo de ton téléviseur qui est comme le mien sauf que toi c'est a droite et moi a gauche sur trois quart de l'écran quand même........

J'ai essayé ta technique jbfr_54 de presser les contacts de la dalle mais rien n'y a fait,j'en ai profité pour vérifier le rétro-éclairage ,et c'est ok.

Quand au devis que me demande samsung,il faut le faire chez un expert agréé samsung,bien sur et leur expert agréé c'est la société 2ES qui pour moi est situé sur Marseille (1 heure de route aller) Pour l'instant elle ne répond a aucun de mes mails et leur numéro surtaxé est de toute façon au abonné absent (plus de 10 minutes d'attente, plusieurs fois)juste pour connaitre les tarifs d'un devis.Pas facile de vouloir réparer son télé!!!!

Sinon ce soir ,après cinq heures de fonctionnement continu l'image est revenu nikel, du coup je n'ose plus l'éteindre!!!!
    Et cela me fait donc croire que mon problème n'est pas une dalle HS puisque elle est net après, bien sur, ces cinq heures de préchauffage.
    Une dalle HS est HS et ne présente plus d'image net, non?????

On va bien réussir a s'en sortir avec ces fichus LCD samsung de me..e!!!!!

5. natpit

J' ai enfin réussi à contacter 2ES et le montant pour leur devis est de 44€ donc je vais emmener mon télé mardi prochain.
    Une semaine de délai est nécessaire donc je vous tiens au courant ,comme ça on serra fixé sur le réel problème de ce télé.
    A plus tard.

6. azer

salut,

je vote pour la dalle ....panne connue.

A+

7. natpit

J'aimerais bien que tu es tort Azer, en même temps comment expliques tu qu'une dalle H.S fonctionne nikel de temps à autre?
    Réponse très prochainement.......

8. azer

salut,

j'en répare tous les jours....dans 90% des cas, le defaut est un faux contact dans un des angles supérieurs (coupures pistes dans le panel)

A+

9. jujualine

si l'image redevient normal a certain moments ,la méthode de calage avec des bandes de mousses ex:types isolation joint de portes fonctionne. Allez voir un pro si vous vous sentez pas capable car il faut presque tout démonter et remonter avec précaution. un pro digne de ce nom vous prendra 1 heure de main d’œuvre bon courage et bonne chance.
    Réparer c'est améliorer le bien être de notre planète la terre.

10. natpit

merci azer et jujualine pour les conseils mais j'ai déjà démonté intégralement la télé et appuyé avec mes gros doigts un peu de partout, dalle en fonction, et je n'ai pas trouvé "de faux contact".
    De toute façon demain elle retrouve son carton d'origine et direction marseille chez 2ES pour établir un devis.
    Je vous tiens au jus dès que j'ai du nouveau.

11. natpit

Voici la fin de l'histoire,je vous l'avais promis:

La dalle est HS et économiquement irréparable car la pièce n'existe plus et n'est plus fabriqué et serait de toute façon trop cher.

Une demande de solution commerciale fut refusé en premier lieu sous prétexte que le site sur lequel je l'avais acheté était fermé.

Après un ultime contact mail avec le service consommateur samsung et une deuxième demande de solution commerciale,celle ci fut accepté.

Résultat, mon devis de 44€ remboursé et en restituant la télé a samsung, la somme de 350€ me sera versé sur mon compte.Trop bon!!

Du coup aujourd'hui, nouvelle achat du samsung UE50ES6100 qui me sera revenu a 500€ (grosse promo chez carrouf compris)la bonne affaire;

Je souhaite bien du courage pour tous ceux qui rencontre des problèmes avec leur dalle, mais surtout de la patience et de la persévérance!!!Parfois ça peut payer.

• Publicité

Poursuivez votre recherche :

Sur le même thème :

Discussions similaires

1. Réponses: 16
    Dernier message: 01/10/2013, 10h51
  2. [Brun] panne d image lcd samsung LA32A330J1N [demi image ]
    Par el omari dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 27/04/2013, 01h16
  3. [Brun] TV Full HD LCD samsung spectre sombre etrange
    Par marty mcfly dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 13/08/2012, 08h05
  4. [Brun] TV LCD Samsung LE 32R72BX : tache sombre ?
    Par cdo dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 04/06/2011, 13h01
  5. [Brun] TV PHILIPS LCD 17PF9946/12 - image rouge sombre
    Par benvc dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/12/2007, 19h46