[Divers] Porte de garage ne fonctionne pas toujours
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Porte de garage ne fonctionne pas toujours



  1. #1
    inviteac29e996

    Porte de garage ne fonctionne pas toujours


    ------

    Bonjour,

    Est-ce que qqn peut nous aider???
    Notre porte de garage ne fonctionne pas tout le temps! Bien sûr, on a changé les piles des télécommandes, on a appellé l'installateur de la porte de garage.
    Ce dernier n'a jamais vu ça! Il a téléphoné à son fournisseur de matériel, qui lui a conseillé de téléphoner aux "télécommunications" pour demander de mesurer le taux des ondes.
    Le récepteur fonctionne sur 433 méga HZ(perso, je n'y connais rien en ondes) et qqch "brouillerait" les fréquences. Même avec l'antenne qui devrait amplifier le signal, c'est pire: tout s'arrête!
    Remarque 1: idem pour notre sonnette sans fil!!!
    Remarque 2: c'est essentiellement le soir, le w-e et pendant les vacances scolaires que la porte de garage ne fonctionne pas!
    J'ai téléphoné chez Belgacom, il ne savent pas me donner une référence.
    J'ai contacté un ingénieur, radiesthésiste, qui m'a dit que qqn dans le voisinnage faisait peut-être de la radio.
    Que dois-je faire?
    Merci
    Catherine

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : Porte de garage ne fonctionne pas toujours

    Bjr à toi et bienvenue sur FUTURA,
    Pas besoin d'un radiesthésiste !
    Ton probléme est COMMMUN à pas mal de gens.
    Le 433Mhz est LIBRE d'etre utilisé par tout un chacun ( dans les conditions prévues pas la loi)
    10millliwatts en France.
    Donc DEUX (voire plus) appareils sur la MEME fréquence vont forcément se géner.
    Tant que l'utilisation est aléatoire on peut espérer etre dans le zig lorsque l'autre est dans le zag ( un arrété, l'autre en marche).

    Le hic c'est que cette fréquence tombe entre 430 et 440 Mhz bande ATTRIBUEE aux radioamateurs avec PLUSIEURS DIZAINES de watts
    en émission.
    Tes 10 milliwatts ne font plus le poids dans ce cas ....et tu ne peut RIEN reprocher aux radioamateurs qui à le DROIT d'utiliser une telle puissance.
    Donc pas interdit que cela soit l'origine de tes souçis.
    Mais bon c'est pas forcément un radioamateur dument...patenté !

    Bonne soirée

  3. #3
    inviteac29e996

    Re : Porte de garage ne fonctionne pas toujours

    Merci pour cette réponse rapide!
    Donc, si je change mon récepteur de 433 MHz avec un autre récepteur de 868 MHz, plus de problème?
    Pcq l'installateur de la porte de garage m'a dit qu'éventuellement il pouvait changer le récepteur mais il ne garantissait pas le bon fonctionnement. Il avait peur que le nouveau (de 868MHz, m'a-t-il dit) puisse être "brouillé" également.
    Question "bête", je vis en Belgique. La loi belge est-elle la même que la loi française?
    Autre question: qui est "responsable" de notre problème? S'il n'y a plus de problème avec un 868MHz, nous devrons payer ce nouvel émetteur et les nouvelles télécommandes. Le fournisseur, l'installateur et nous-mêmes ne sommes pas responsables du mauvais fonctionnement du 433MHz. Qui devrait payer le remplacement selon vous?
    Merci beaucoup pour le temps consacré à toutes mes questions
    Catherine

    PS: pour la sonnette sans fil , idem?

  4. #4
    f6bes

    Re : Porte de garage ne fonctionne pas toujours

    Bsr à toi,
    Le 868 Mhz est certainement moins sujet à brouillage que le 433 Mhz (pas de radioamateur).
    Le fournisseur , l'installateur DOIVENT connaitre les "inconvénients" d'utiliser le 433 Mhz.
    En premier lieu ..le concepteur.
    Mais en général ça se passe BIEN dans la majorité des cas...

    Faudrait commençer par savoir si l'utilisateur (puissant) du 433 Mhz est DUMENT autorisé. Encore faut il le ...dénicher.
    Bien sur s'il est dans son droit...rien à redire.

    Je ne m'engagerais pas sur la RESPONSABILITE du choix de l'équipement actuel et donc de celui qui va..payer (mais je crains bien que ce ne soit...
    celui qui est..géné)

    En France on peut déposer des réclamations auprés de l' ANRF sans que cela ne soit un gage d'avoir gain de cause ...en belgique..je ne sais pas.
    Bonne soirée

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    PIXEL

    Re : Porte de garage ne fonctionne pas toujours

    un détail cependant....

    un RADIESTHÉSISTE n'y pourra pas grand chose , même avec un bon pendule

    http://www.sirtin.fr/sirtin/wp-conte.../091215-03.jpg

Discussions similaires

  1. Réponses: 4
    Dernier message: 02/02/2014, 20h01
  2. [Thermique] Bruleur eau chaude ne fonctionne pas toujours
    Par jolylorel dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 01/12/2010, 11h34
  3. Porte garage télécommande Cardin S73 neuve : pas de commande ! [résolu]
    Par inviteae108639 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 15
    Dernier message: 03/05/2010, 17h53
  4. [Divers] moteur porte garage >probleme ferme pas completement
    Par invitecaef95bf dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/07/2009, 17h46
  5. freebox V4 changée, fonctionne toujours pas
    Par mal1 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/11/2007, 07h38
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...