[Thermique] Unical ctfs 24 ae
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Unical ctfs 24 ae



  1. #1
    STONIO22

    Unical ctfs 24 ae


    ------

    Bonsoir, je me permets de poster car je suis sur une panne indépannable donc il s' agit d'une panne sur une chaudiere murale au propane, mixte,ventouse, le souci c'est que cette chaudière démarre quand elle veut, il a un mois j'ai changé le pressotat, la carte d'allumage, de commande, et de regulation ( j'aime vraiment pas bosser comme ca) en fait dans son cycle de fonctionnement, elle démmarre le ventilo, le pressostat bascule (testé) il y a un une mini tentative d'allumage avec l'éléctrode (1s) le gaz ne sort pas en aval (bien alimenté en amont + filtre du détendeur néttoyé) lors de cette tentative d'allumage toute la carte de commande (neuve) clignote d'un coup puis s'éteint et la elle m'affiche une flamme alors qu'il y a rien au bruleur évidemment, je me mets en serie pour controler la valeur d'ionisation et la surprise entre 2 ET 3 micro amp sans flamme mais là ou c'est encore plus fort c'est que sans brancher la cosse de l'electrode d'ionisation à la carte et en testant juste la cosse qui dépasse (donc plus en serie) je trouve une valeur d'ionisation en sortie de carte (c'est sans doute pour cela qu'elle m'affiche une flamme alors qu'il y en a pas et que du coup la tentative est avorté. Vous me suivez toujours

    j'ai aussi testé ma polarité qui est bonne, ainsi que mon neutre qui m'affiche 3v qui selon unical ne pose pas de problème jusque 9V, je précise qu'il s agit d'une instal éléctrique qui a été rénové récemment (mais elle a fonctionné parfaitement même après), je suis encore allez hier sans pouvoir la démmarrer, et aujourd'hui mon client la démmarre, ellle est varaiment capricieuse, mais je n'aime pas laissé mes clients en rade, et faut savoir avoir un coup de main, @+

    -----

  2. #2
    Cram 64

    Re : Unical ctfs 24 ae

    Bonjour STONIO22,

    Citation Envoyé par STONIO22 Voir le message
    en fait dans son cycle de fonctionnement, elle démmarre le ventilo, le pressostat bascule (testé) il y a un une mini tentative d'allumage avec l'éléctrode (1s) le gaz ne sort pas en aval (bien alimenté en amont + filtre du détendeur néttoyé) lors de cette tentative d'allumage toute la carte de commande (neuve) clignote d'un coup puis s'éteint et la elle m'affiche une flamme alors qu'il y a rien au bruleur évidemment, je me mets en serie pour controler la valeur d'ionisation et la surprise entre 2 ET 3 micro amp sans flamme mais là ou c'est encore plus fort c'est que sans brancher la cosse de l'electrode d'ionisation à la carte et en testant juste la cosse qui dépasse (donc plus en serie) je trouve une valeur d'ionisation en sortie de carte (c'est sans doute pour cela qu'elle m'affiche une flamme alors qu'il y en a pas et que du coup la tentative est avorté. Vous me suivez toujours
    très inquiétant ce courant d'ionisation détecté en permanence ! as-tu conservé les anciennes cartes ? il est probable que le défaut vient bien de la carte d'allumage, que t'a dit la SAV d'Unical ?

    j'ai aussi testé ma polarité qui est bonne, ainsi que mon neutre qui m'affiche 3v qui selon unical ne pose pas de problème jusque 9V, je précise qu'il s agit d'une instal éléctrique qui a été rénové récemment (mais elle a fonctionné parfaitement même après), je suis encore allez hier sans pouvoir la démmarrer, et aujourd'hui mon client la démmarre, ellle est varaiment capricieuse, mais je n'aime pas laissé mes clients en rade, et faut savoir avoir un coup de main, @+
    polarité bonne, un neutre impédant de 3 V n'est en effet pas préjudiciable, mais rien ne dit qu'il n'augmente pas à certains moment. Si tu peux te faire prêter un transfo de séparation de circuit, tu peux faire l'essai il faut prendre l'une des sorties du secondaire la mettre à la terre et la positionner comme neutre l'autre en phase bien entendu.

    Malgré tout cela n'explique pas le premier incident.

    Amicalement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  3. #3
    STONIO22

    Re : Unical ctfs 24 ae

    Salut cram, effectivement j 'ai bien testé avec la nouvelle carte et ancienne carte d'allumage et les symptomes sont les mêmes, concernant unical la personne que j'ai eu et un peu bloqué comme moi (on a fait le tour du problème ensemble) je sens que c'est pas grand chose mais en attendant c'est la galère, merci de ton aide en tou cas

  4. #4
    Cram 64

    Re : Unical ctfs 24 ae

    Bonjour à toutes et à tous,

    Ce courant de détection, tu le prends en série mA courant continu ? tu l'as bien à zéro au départ de la flamme il varie en grand et petit débit et ne disparait plus à l'arrêt flamme ? que se passe-t-il si tu ouvres le circuit (les cordons du multimètre) ? fais aussi cet essai quand la flamme est en service, tu dois avoir un arrêt instantané ce qui prouverait que cette micro-intensité n'est pas celle de la flamme.

    Amicalement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    STONIO22

    Re : Unical ctfs 24 ae

    Re salut, en fait il n'y a pas de flamme, chaudiere éteinte il n y a rien en valeur (micro amp en serie) une fois le ventilo en route et que le contact de celui ci se ferme (en gros dés que le courant passe) j'ai une valeur d'ionisation allant de 2.5 a 3.5 m amp, et du coup la carte bug et comprend qu'il y a une flamme (témoin flamme allumé) et donc du coup un pauvre train d'étincelle de 1S et le bloc gaz (electrovannes) ne s'ouvrent pas (et heureusement car pas ou peu d'étincelles), si je prends mon testeur lors de cette phase de démarrage et que je le débranche (donc plus ensérie) je mesure ce courant sur la cosse de la carte d'allumage
    en fait on pourrait dire une ionisation parasite sans flamme.
    Dernière modification par STONIO22 ; 24/01/2013 à 21h25.

  7. #6
    Cram 64

    Re : Unical ctfs 24 ae

    Ren

    Il faut mettre le bureau d'étude d' Unical sur cette affaire.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  8. #7
    STONIO22

    Re : Unical ctfs 24 ae

    Re, je retourne demain chez mon client, je vous tiens au jus

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chaudiere unical ctfs 2024
    Par invite9a6e612a dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/04/2012, 18h59
  2. Chaudière AIREX UNICAl
    Par invite6d0b4790 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/02/2009, 20h47
  3. Chaudiere unical dua 24
    Par inviteacfe3db4 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/01/2009, 10h55
  4. [Thermique] chaudière unical
    Par invitebfb23e9b dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/11/2007, 12h23
  5. chaudiere unical
    Par yan_alp73 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/09/2006, 20h26
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...