[Divers] Réfrigérateur HS?
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Réfrigérateur HS?



  1. #1
    invite132ee197

    Réfrigérateur HS?


    ------

    Bonsoir,

    alors voilà j'ai un souci avec le réfrigérateur. Il s'est arrêté d'un coup tout à l'heure, sans raison apparente. La lumière ne s'allumait pas, il n'émettait plus aucun bruit et ne semblait plus produire de froid. Ca a duré plus d'une demi heure et d'un coup, il a fonctionné à nouveau... 10min puis rebelotte.
    Si vous avez quelques idées sur la cause de la panne, je suis preneuse!!!


    Merci de votre aide.

    -----

  2. #2
    acdc01

    Re : Réfrigérateur HS?

    Bonsoir.
    Vérifiez le cordon d'alimentation, la prise murale, serrage bornes sur le frigo...
    @+

  3. #3
    invite132ee197

    Re : Réfrigérateur HS?

    J'ai vérifié la prise murale en branchant un autre appareil dessus et ça ne vient pas de ça, le cordon ne semble pas avoir subi de dommage partuculier ou en tout cas ça ne se voit pas à l’œil nu. Par contre, qu'est-ce que le serrage borne?? Désolée je n'y connais rien en bricolage.

  4. #4
    invite132ee197

    Re : Réfrigérateur HS?

    L'engin s'est remis en route, mais pour combien de temps encore?! Je n'y comprends rien.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite132ee197

    Re : Réfrigérateur HS?

    Le réfrigérateur s'est arrêté une nouvelle fois, il a ronronné 5 minutes puis il y a eu un clic et plus rien.

  7. #6
    trebor

    Re : Réfrigérateur HS?

    Bonsoir,
    La lampe intérieur fonctionne telle encore même lorsque le frigo est arrêté ?

    A+
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  8. #7
    invite132ee197

    Re : Réfrigérateur HS?

    Non, la lampe est éteinte depuis que le réfrigérateur a "buggé".

  9. #8
    trebor

    Re : Réfrigérateur HS?

    Bonsoir,
    Il y a un faux contact sur l'alimentation, il faudrait relier une lampe ( ou autre appareil ) sur la prise qui alimente le frigo afin de voir si il y a la présence de la tension 230 volts.

    Ensuite si la lampe reste éteinte dans le frigo alors que la prise est bien alimentée, il faut contrôler la fiche et les connexions électrique derrière le frigo ( hors tension afin de ne pas être électrocutée ).

    Bonne soirée
    Dernière modification par trebor ; 03/02/2013 à 21h36.
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

Discussions similaires

  1. Réponses: 9
    Dernier message: 28/03/2012, 12h40
  2. Réponses: 9
    Dernier message: 27/08/2010, 19h24
  3. Réponses: 1
    Dernier message: 28/12/2009, 14h36
  4. Réponses: 2
    Dernier message: 29/09/2009, 20h59
  5. Réponses: 0
    Dernier message: 19/01/2009, 14h59
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...